La face caché des témoins de Jéhovah

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 12 août 2017 @ 8 h 35 min

    C’est un genre de protestantisme millénariste. Rien de bien catholique (pas de communauté des saints, lecture trop littérale et faussée de la Bible, impossibilité du choix de quitter sans conséquence la ‘secte’ – moins radicaux que les mahométans cependant qui, eux, condamnent à mort les apostats…). Ritualistes comme les mahométans ou les judaïsants, tout aussi opposés à la personne de Jésus-Christ ! Je regrette que le reportage surfe sans approfondir leurs croyances propres. Mais qu’attendre de journalistes peu croyants qui ne font pas de différence entre les croyances. Je ne connais pas les Témoins de Jéhovah, mais ils apparaissent avoir des caractéristiques des communautés si variées et parfois sectaires des protestants. Ils ont tout à la fois de bonnes, de discutables et de néfastes orientations.

  • Régis , 12 août 2017 @ 9 h 42 min

    Charles Taze Russell, fondateur des Témoins de Jéhovah
    et … franc-maçon!
    https://www.info-sectes.org/tj/russel.htm

  • Pierre 17 , 12 août 2017 @ 10 h 16 min

    Souvent je les ai écouté et je leur ai parlé ; le bon sens n’est pas leur apanage. Il semblerait qu’ils ne savent pas lire ou qu’ils n’ont rien entre les deux oreilles. Ils affirment que leur fondateur est le Saint Patriarche Abel !!! Prions pour ces pauvres gens qui ne croient pas que Jésus est Dieu.

  • Parole , 12 août 2017 @ 10 h 25 min

    les témoins de Jéhovah ne sont pas protestant mais bien imprégné de la religiosité catholique
    “les templiers et une vierge qui pleure un mort”c’est pas protestant!

    Vous ne pouvez comparer la vraie foi chrétienne biblique aux témoins de Jéhovah, ou alors vous devez avouer que vous n’avez jamais lu la bible .
    Il n’est nul part fait mention dans la bible qu’il faut prier les saints , c’est un péché relire DEUTÉRONOME 18.11

    Ensuite le franc-maçonnique touche toutes les religions y compris les catholiques puisque dans ma famille il y a des chretiens catholiques franc-maçons et aussi des protestants franc-maçons (moi je ne le suis pas par fidélité à la parole de Dieu )

    Le mot chretien englobe toutes sortes de déviances qui n’ont rien à voir avec la parole de Dieu. Je préfère entendre qu’un croyant en Dieu et sont Fils croit en la bible plutôt qu’aux diverses dogmes et autres rajouts religieux des institutions religieuses …..qui sont le fruit d’une confession de pouvoir et non des serviteurs inutiles comme le conseille notre Seigneur Jésus.

    La parabole du « serviteur inutile » : une réponse « révolutionnaire » à l’esprit « utilitariste et comptable »
    https://pepscafeleblogue.wordpress.com/2015/01/09/la-parabole-du-serviteur-inutile-une-reponse-revolutionnaire-a-lesprit-utilitariste-et-comptable/

  • HuGo , 12 août 2017 @ 13 h 05 min

    Je vous accorde,Parole, que certains catholiques soient franc-maçons, y compris peut-être des membres du clergé (un comble !), mais sont-ils encore catholiques ? Sûrement que des protestants soient franc-maçons, puisque ces derniers ont des racines dans le protestantisme. Rien, absolument rien de catholique !!!
    Je persiste, Parole, les Témoins de Jéhovah n’ont absolument rien à voir avec le catholicisme….Votre histoire sur les Templiers et une vierge est un fantasme sans aucun rapport avec la Très Sainte Vierge Marie, conçue immaculée par Notre Seigneur. Je respecterai toujours les Templiers comme excellents catholiques, n’en déplaise à bcp y compris sûrement de catholiques d’aujourd’hui.
    Les Témoins de Jéhovah ont des attributs protestants et franc-maçons (je ne voulais même pas insister sur ce dernier aspect de leur pratique).

  • Isaïe , 12 août 2017 @ 14 h 17 min

    J’ai reçu une certaine approche de leur religion lorsque j’étais jeune. Mais pour la divinité du Christ Jésus, ils ont une totale incompréhension de l’origine du Christ du fait qu’ils ne comprennent pas le différence entre créé et engendré.
    Maintenant, j’ai étudié le livre de l’Apocalypse en profondeur. Les traductions ne font pas ressortir les nuances et le fait que ce livre a été écrit avec un esprit hébraïsant. Plusieurs termes d’origine hébraïque sont à prendre avec leur sens hébreu et non littéral comme nous lisons.Ainsi le mot juif que nous lisons dans Apocalypse 2 v.9 désigne le nom de Juda qui est celui d’un patriarche et qui a pour sens “Louange” ou ceux qui louent Dieu.
    Armageddon signifie montagne de Méguido. Or Méguido d’Israël est bâtie dans une plaine. Ainsi ce terme signifie le lieu où se rassembleront toutes les armées qui iront pour anéantir Israël qui sera revenu dans son pays d’origine, les israélites seront un retse rescapé de massacres (Ézéchiel ch.38). Les peuples qui sont désignés sont la Russie, l’Iran, l’Afrique du nord, l’Afrique de l’Est et d’autres nations.
    Maintenant le Nouveau Testament parle de la résurrection et de l’Enlèvement de l’Eglise de Jésus-Christ (Jean 5v.29; 1 Corinthiens 15 v.52; thessaloniciens 4.16; Apocalypse 20v.5-6.
    – Le sens des noms des peuples est le résultat de plusieurs commentaires d’exégètes de dénominations chrétiennes différentes.
    Maintenant, il est vrai que si on s’avère ayant trop de connaissances bibliques ou autres, les témoins de Jéhovah refusent tout dialogue.
    Sur un autre point, je puis dire que le nom de Jéhovah est la transcription en français du nom de YHWH mais il est bon de savoir que le son “J” n’existe ni en hébreu ni en grec. De plus le Nom de YHWH a été donné aux israélites pour invoquer Dieu, mais pour les chrétiens c’est le Nom de Jésus qui signifie YaH sauve. De plus, le Christ (ou Messie) Jésus veut que nous soyons ses disciples et non des robots, que nous soyons libre de la puissance du péché, pour cela Il délivre ceux qui l’invoquent et qui cherchent à faire sa volonté et non celle de religieux.

  • eric-p , 20 août 2017 @ 12 h 29 min

    Rien de bien surprenant dans ce reportage !
    La FM a toujours essayé de détruire le catholicisme car elle formait une opposition potentiellement nuisible à la FM.
    D’ailleurs Frère Vincent Peillon dit exactement la même chose dans certaines de ses vidéos (voir Youtube…).
    Il dit d’ailleurs que cette stratégie a échoué…en France !
    Pas aux USA où le catholicisme est clairement minoritaire.

    Toutes ces sectes parallèles sont en réalité des officines détenues par la FM qui tire les ficelles…

    Qu’en est-il du catholicisme en Europe ?
    Puisqu’il n’a pas été possible de détruire l’église catholique au
    XIX ème siècle, les Franc-maçons ont changé de stratégie en l’infiltrant
    et en recrutant !
    Par exemple la crapule Roncalli qui a été propulsé Cardinal avec l’aide du
    Frère Vincent Auriol !!!
    Une fois le loup dans la bergerie (Roncalli s’est fait élire Pape lors d’un conclave truqué !), Antipape Jean XXIII bis a convoqué le concile
    pour rendre l’église catholique “conforme” à l’idéologie franc maçonne;
    c’est le but affiché en filigrane dans “Vatican II”, poison mortel du christianisme:

    * Reconnaissance des droits de l’homme
    * Dialogue interreligieux
    *Refondation de la messe à la sauce protestante (la fameuse messe Paul VI)
    *Atténuation du discours anti franc-maçon (Jean-Paul II offre même des obsèques religieuses à un ancien GM du GOF !!!!)
    *Silence de l’église lorsqu’elle apprend qu’un de ses prélats appartient à la FM ou le Rotary Club (L’appartenance au rotary était autrefois passible d’excommunication pour les cathos !)
    *Obsèques religieuses pour les suicidés
    *Etc,etc…

    Bref, il n’existe plus aucune opposition au sein de la société occidentale entièrement contrôlée par la super-secte franc maçonne…

Comments are closed.