Macronix fait démissionner les maires en série! (Vidéo)

Macronix fait démissionner les maires en série! (Vidéo)

Le nombre des démissions de maires a explosé de 90% par rapport à la précédente mandature. Ces démissions en cascade touche notamment les communes rurales.
Baisses de dotations, suppression de la taxe d’habitation, exigence accrue des administrés: nombreux sont les maires, usés, qui rendent l’écharpe avant le terme de leur mandat, normalement prévu en 2020. Selon un décompte du Figaro à partir du répertoire national des élus, 1021 édiles ont présenté leur démission depuis 2014 – sans compter les démissions “automatiques” dues au non-cumul des mandats. Soit 90% de plus que sous la précédente mandature, à la même période. Une véritable explosion. (…)

Les communes rurales sont les plus touchées par cette vague de démissions. Toujours selon Le Figaro, 887 des 1021 démissions volontaires recensées concernent en effet des communes de moins de 2000 habitants. De quoi donner de l’eau au moulin des Républicains, qui ne cessent de reprocher à Emmanuel Macron de méconnaître et de mettre en danger la France des campagnes.

Source

Articles liés