A la rencontre des Flammes jumelles (Vidéo)

https://youtu.be/7heaN3M0eqU

 

 

 

“Le nom secret de l’âme”,  “Les contrats d’âme”, “Etes-vous une vieille âme?”…  Internet se préoccupe beaucoup de nos âmes et d’ésotérisme. Jusque là rien d’extraordinaire, cependant quand j’ai croisé la route des Flammes jumelles… via une vidéo ou deux jeunes femmes racontaient leur rapprochement. Dans ma grande naïveté, j’ai cru qu’il s’agissait de fausses jumelles, car elles ne se ressemblaient pas du tout, qui avaient connu une période de rupture. Quand j’ai compris que j’étais tombé chez des individu(e)s à la pensée étrange… Je fus partagé entre éclats de rire et curiosité. Je m’offris les deux, ce qui me permet de tenter de vous expliquer les Flammes jumelles, tant sur le sujet, il y a tout et presque son contraire, toutefois, très peu de critiques.

Ls critiques se font  en interne, entre sachants, quant à la définition, les relations, les fonctionnements, durées, etc.

Lors de l’une de leurs réincarnations, il est des âmes qui se scindent en deux et ces deux morceaux s’appellent des Flammes jumelles. Quand elles se retrouvent à nouveau, la rencontre est d’une intensité indescriptible: le coup de foudre puissance coup de foudre.. Malgré tout, la plupart du temps, il leur faut à nouveau se séparer pour guérir leurs blessures, dans d’atroces souffrances…  et enfin se retrouver pour une fusion totale et tellement extraordinaire qu’aucun  adjectif n’existant  ne peut la qualifier.

Il faut savoir que cette “théorie” procède du  New Age, un patchwork de croyances de sources diverses….

Le New Age met en avant la notion de guidance intérieure, en mettant l’accent sur l’intuition, et parfois en l’accentuant avec des concepts comme celui de pouvoir personnel : « chacun crée sa propre réalité», ou en ayant recours à des entités spirituelles mêlant les caractéristiques des « guides de lumière » traditionnels (les anges) avec des entités supposées issues d’autres plans de conscience, « Maîtres de Lumière » ou « Maîtres ascensionnés » (appelé « divinités » en Inde, les « bouddhas » chez les bouddhistes), etc.

Parmi les autres éléments associés au New Age, il y a aussi le holisme ou une approche globale  comme pratiquée par les bouddhistes et les hindouistes. Certains abordent le New Age en s’intéressant à la télépathie, le pouvoir des cristaux, les « enfants indigos », le channeling, les théories Gaïa…

Cinq courants ou thèmes principaux se dégagent plus ou moins précisément de la mouvance New Age :

le channeling : le fait de recevoir et de transmettre des informations, des messages, des révélations par une autre source que sa propre conscience (comme des anges ou autres entités assimilées) ,
la guérison et le développement personnel,
la « science New Age » (ou l’utilisation du langage ou des principes de la science dans les thèses du New Age, comme dans le mysticisme quantique, par exemple) plus proprement, une philosophie de la nature (l’intégration du discours scientifique dans celui du New Age a conduit à l’appellation de pseudo-science de la part des sceptiques et d’une partie du milieu scientifique) ,

le néopaganisme,
le thème de l’avènement d’un nouvel âge.

Les divers courants New Age sont associés par contiguïté plutôt que par similarité. Ils ne se rapprochent pas toujours sur la base de caractéristiques communes mais par des relations structurelles et fonctionnelles, comme le seraient les divers animaux vivant sur une même parcelle de terre.

Evidemment pour retrouver plus vite sa Flamme jumelle, mieux vaut être éveillé par un éveilleur, personne en contact avec des puissances supérieures…

J’ai même lu que Marie Madeleine et Jésus  étaient Flammes jumelles, comme si le fils de Dieu, qui procède d’une Trinité, avait besoin en plus de scinder son âme deux, ce qui réduirait  aussi la fête de l’Ascension à la montée au Ciel d’une moitié d’âme… et selon ce que nous en dit le Vatican, il ne s’est jamais réincarné.

Considérée comme un remake de conte de fées, la “théorie” des Flammes jumelles pourrait être plutôt divertissante mais comme elle ne convainc que des très convaincus, elle est en fait très dangereuse, empêchant des gens d’en terminer avec un chagrin d’amour, promettant à d’autres qu’un jour ou l’autre sa moitiè d’âme va se pointer et l’attendre désespérément, voire à développer des dépressions graves ou des troubles mentaux importants en se pensant comme “entité” coupée en deux, au lieu de se faire aider et soigner.

En fait, beaucoup de ces “théories” fumeuses, qui expliquent tout ou parti et a priori, nous font marrer, n’ont rien de drôles tant elles peuvent gravement être toxiques pour des esprits insuffisamment structurés ou désarmés spirituellement.

Mitrophane Crapoussin

Related Articles