AGENDA | Révoltes, jusqu’où iront-elles ?

Contrepoints.org, organise deux tables rondes samedi 21 septembre, de 9h à 12h, sur le thème : « Révoltes, jusqu’où iront-elles ? » Elle rassemblera les principaux représentants des mouvements qui se sont créés ces derniers mois et qui ont en commun l’aspiration à davantage de liberté individuelle ainsi que de nombreuses personnalités :

– Dominique Reynié, Professeur des Universités à Sc. Po Paris et DG de la Fondapol
– Serge Schweitzer, professeur des Universités à Aix-Marseille Université
– Laurent C, indépendant qui livrera son témoignage sur les moyens de quitter la sécurité sociale
– Philippe Herlin, chargé de cours au CNAM et chercheur en finance
– Claude Reichman, Président-fondateur du MLPS
– Aurélien Sallé, Vice-président de l’union des auto-entrepreneurs, coordinateur de la défense AE
– Jennifer Landry, du collectif “Les médecins ne sont pas des pigeons”
– Gaspard Koenig, du Parti Libéral Démocrate
– Pascal Avot, consultant en publicité/marketing
– Youcef Maouchi, Doctorant/ATER à Aix-Marseille Université
– Nicolas Doucerain, chef d’entreprise et auteur de “Ma petite entreprise a connu la crise”
– Arnaud Boucheron, créateur du think tank libéral “L”, à Sciences Po Paris
– Jean-Marc Piet, syndicaliste CFTC

L’objectif sera, dans un premier temps, de comprendre comment les mouvements de révolte se sont formés et développés, pour ensuite analyser quelle place (médiatique et politique) ces mouvements pourraient occuper dans les mois à venir.

>>> Lieu des tables rondes et inscription <<<

Articles liés

28Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bernard , 12 septembre 2013 @ 9 h 50 min

    Pour en revenir au sujet, si j’ai bien compris, on va mettre en place une COMMISSION ?
    Le ” souchien “, lui, ne sait pas pourquoi il est mécontent, veut se révolter…..
    Il est vrai qu’en France, depuis 50 ans, on étouffe les affaires dans des Commissions…
    Nous en avons une ” exclusivité ” mondiale que le monde entier nous ENVIE, comme le reste !
    Mais ce qui attire mon attention, dans ce texte est =
    ” L’objectif sera, dans un premier temps, de comprendre comment les mouvements de révolte se sont formés et développés, pour ensuite analyser quelle place (médiatique et politique) ces mouvements pourraient occuper dans les mois à venir….. ”
    Comme c’est parti, on a de quoi ” ronger notre frein “, et attendre 50 ans !

    ** Heureusement, une grenade dégoupillée, ne vous attend pas pour vous exploser à la …..

  • Sully , 12 septembre 2013 @ 10 h 32 min

    Que voulez-vous , cher ami , il faut parfois simplifier les choses pour ce genre d’esprit , pour autant qu’ils osient capables de penser .Surtout pour ceux qui , ne comprenant pas qu’ils ne comprennent pas , accusent les autres d’être des imbéciles et de ne “rien comprendre” . Je crains qu’ils n’en soient encore qu’aux réflexes de Pavlov …

  • Sully , 12 septembre 2013 @ 10 h 43 min

    Avant de traiter les autres d’imbéciles et , summum de la fatuité , leur enjoindre de “partir” , il faudrait déjà être capable d’écrire en français . Ainsi , on ne dit pas :
    “les memes procéder”

    Mais : “les mêmes procédés” . Ne pas confondre le substantif avec le verbe à l’infinitif .

    Là encore , illustration de ce que les petits marquis libéraux se foutent éperdument de la survie de notre nation , notamment dans sa langue . Ils sont élevés au lait des doctrines libérales anglo-saxonnes (et protestantes , soi-dit en passant , leur catholicisme présumé aurait dû s’en étrangler ) .

    En clair , et pour employer une formule un peu réductrice , je préfère un français communiste (par tradition) , mais qui est réellement patriote (il roule français , il s’équipe français, il aime pas les anglo-saxons) qu’un petit bourgeois libéral plein aux as , qui roule en BM , s’équipe allemand ou jap , écoute du rap ou du metal anglais ou ricain et ne peut pas dire trois mots sans un anglicisme .

    Je me souviens d’un de ces petits cons qui voyait une contradiction ds mon pseudo , qu’il croyait anglais !!!!! a se tordre de rire , tant est grande leur ignorance crasse de notre histoire ;

  • Sully , 12 septembre 2013 @ 10 h 57 min

    Leçon d’orthographe pour les cuistres qui traitent les autres d’imbécile parce que leur nullité en philosophie les empêchent de comprendre ce qu’on leur explique :
    On ne dit pas :”En faite vous débatez”

    Mais , “En fait , vous débattez”…

    Sur le fond , et si vous vous étiez donné la peine de parcourir le passé de ce forum , vous auriez vu que j’ai longuement débattu avec le militant homo de service , un certain “Yaki” , j’ai débattu aussi avec le musulman de service , de nombreux tridentins qui , eux , restaient courtois et étaient capables d’échanger des arguments .
    Certes , il est arrivé que nous nous soyions un peu énervés , mais cela restait rare .Ce qui ne semble pas être votre cas , et démontrerait que vous seriez ce dont vous accusez les autres .

    M’accuser de ne pas accepter la critique , de ne débattre qu’avec ceux qui sont de mon avis , quelle cuistrerie !. D’ailleurs , essayez d’en trouver un sur ce forum ! Je partage certaines idées avec les uns ou les autres . J’apprends aussi de certains . La plupart des intervenants , même les adversaires les plus résolus sont courtois et capables de raisonner . Vous , vous en êtes aux réflexes pavloviens .

    Il se trouve que nous venons là de subir les assauts d’une bande de petits morveux de l’ultralibéralisme , aveuglés par leur volonté de s’enrichir en douce et de mettre les autres en esclavage , par l’outil du terrorisme moral, qu’est le chômage . Mais cela , ils ne l’avoueront jamais !!!

    Ohé! ohé! les chrétiens sociaux du forum , où êtes vous ?

  • Sully , 12 septembre 2013 @ 10 h 59 min

    Je pense que vous avez deviné , ce qu’il vous dit , Sully ?
    Ou bien seriez vous trop obtus ?

  • Sully , 12 septembre 2013 @ 11 h 04 min

    Le nombre de lances que j’ai rompues avec Desvignes ne m’empêche pas de dire être d’accord avec ce qu’il vient de dire , à l’exception d’un ou deux excès .

  • Eric Martin , 12 septembre 2013 @ 11 h 14 min

    C’est pour cela que nous parlons des libertés ET de la responsabilité. Ce qui équivaut aux libertés au sens chrétiens du terme.

    J’en ai juste marre de ces lecteurs qui ne lisent que les articles sociétaux et pas les articles économiques. Du coup, ils ne comprennent pas bien le positionnement du site. Libre à eux de le contester, mais seulement après l’avoir compris.

    Par exemple, j’imagine que dans ce fil, tout le monde croit que les banques sont trop libres alors qu’il a été démontré le contraire sur NDF : http://www.ndf.fr/poing-de-vue/16-08-2013/bale-et-les-defaillances-du-marche

    Etc.

Les commentaires sont clôturés.