La phrase de bon sens du jour est signée… Michel Onfray !

Cette sortie lui vaut en réponse un article entier sur Rue89 qui s’enfonce dans le déni, affirmant que la théorie du genre n’existe pas, au risque de contredire Najat Vallaud-Belkacem elle-même !

Articles liés

14Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Français désabusé , 12 septembre 2014 @ 8 h 11 min

    Onfray est un sioniste!

  • Alainpsy , 12 septembre 2014 @ 9 h 21 min

    Quelques précisions cependant: Heidegger était effectivement inscrit au parti nazi,fort probablement antisémite malheureusement, comme beaucoup à cette époque, ce qui ne prouve pas pour autant qu’il était partisan du meurtre de masse. Pour ce qui est de son travail philosophique, dans la continuité de l’œuvre de Husserl, il reprend la formule de Nietzsche ” Dieu est mort ” (il s’agit ici du Dieu de la morale) pour annoncer l’ouverture d’une nouvelle perspective pour Dieu. Autrement dit, Dieu survit à la mort du Dieu de la morale, Nietzsche a ouvert une voie, Heidegger l’a confirmée.

  • jacswr , 12 septembre 2014 @ 14 h 11 min

    Contrairement à mes profs de philo de l’époque, celui-ci (M.Onfray) me plaît bien et en outre je comprends ce qu’il dit … je vais donc essayer de le lire !
    Pour le bon sens c’est ce qui manque le plus à nos élus de tous bords. Ce ministère serait bien plus rentable et moins coûteux pour les contribuables s’il se cantonnait aux tâches esssentielles pour nos enfants !!

  • penelope , 12 septembre 2014 @ 15 h 29 min

    il n’y ont pas pensé;ils veulent apprendre à utiliser le numérique avant d’apprendre à connaitre les lettres et les chiffres;on brûle les étapes pensant aller plus vite;ils connaissent la chanson que le temps perdu ne se rattrape guère,ne rattrape plus?;de toute façons,si cahin caha les écoliers arrivent au Bach;on le leur donnera,pourquoi s’en faire.

  • montecristo , 12 septembre 2014 @ 17 h 09 min

    Perso … je ne me fiche pas des orientations de nos philosophes qui peuvent brouiller les cartes de la pensée … mais avouons que leurs réfléxions ne touchent pas grand monde !

    Dans ce domaine il peut y avoir autant de “Pour” que de “Contre” !

    Tout ce que je vois du message médiatique … c’est que Michel Onfray condamne l’Islam … la pensée unique … les dérives du pouvoir … avec un bon sens et un esprit de synthèse … que le bon peuple n’a plus … !

    Le reste n’est que batailles de philosophes …

  • Ma Pomme , 12 septembre 2014 @ 23 h 41 min

    A titre perso je n’ai pas appris l’informatique et les lignes de code dans le fion de ma belle mère ou dans du marc de café… Mais bien à l’école (certes spécialisée) et aussi en autodidacte.
    Si tu ne places que 3 chiffres dans Excel (ce qui ne m’étonne pas) c’est que tu ne connais pas l’outil et son code en VBA qui permet de faire beaucoup de choses avec.
    Les collégiens et Lycéens qui programment je n’en connais pas ! Ils n’ont pas le niveau… Et oui la programmation est un métier et il en existe des milliers dans le monde… Sans quoi ton ordi et tes propos stupides ne s’afficheraient même pas sur ce site !
    Quand tu joues à un jeu, quel qu’il soit, il y a un programmeur derrière. Et pour les jeux qui cartonnent (C’est l’un marchés les plus lucratif en info) il y a une équipe entière derrière (Dessinateurs, scénaristes, programmeurs etc. ainsi qu’un plan de financement et tout un business derrière.)
    Alors ne parle pas de ce que tu ne cannais pas… !
    (En plus c’est hors sujet vis-à-vis des propos de Michel Onfray qui à cité l’informatique, comme on pourrait citer l’étude des pastèques chez Aztèques.)

  • kanjo , 14 septembre 2014 @ 21 h 00 min

    évident oui, mais seulement pour les gens qui ont les pieds sur terre et qui, s’ils osent le dire, seront traités de fasciste ou de rétrograde. L’école n’est plus là pour instruire, mais pour éduquer, et ce, depuis que l’instruction nationale a été remplacée par l’éducation nationale.

Les commentaires sont clôturés.