Anish Kapoor visé par une plainte pour “incitation à la haine raciale, injures publiques et complicité de ces infractions”

Le pseudo-artiste a choisi de conserver les inscriptions antisémites sur son tas d’ordures qui défigure le domaine de Versailles, forçant au passage le domaine à installer des panneaux explicatifs autour ainsi que des guides pour couper court à toute mauvaise interprétation. Le conseiller municipal de Versailles, Fabien Bouglé (Versailles Famille Avenir), estime que les inscriptions doivent être effacées et a déposé mardi une plainte visant l’artiste et Catherine Pégard, présidente du château de Versailles, pour “incitation à la haine raciale, injures publiques et complicité de ces infractions”. “Mme Catherine Pégard, ainsi que M. Anish Kapoor reconnaissent la teneur parfaitement antisémite de ces inscriptions”, indique-t-il dans sa plainte, déposée auprès du parquet de Versailles mardi. “Ces derniers ont donc parfaitement conscience de la gravité et du caractère potentiellement délictueux de la diffusion des inscriptions”, ajoute l’élu, choqué que malgré cela, “M. Kapoor ait fait savoir qu’il tenait à maintenir l’ensemble des inscriptions sur son œuvre, soutenu en cela par Mme Pégard”.

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 11 septembre 2015 @ 9 h 16 min

    art de dégénérés qui enlaidit complétement Versailles !

  • Tonio , 11 septembre 2015 @ 9 h 32 min

    Donc dans le “camp des saints” on peut trouver de bons antisémites, qui pratiquent le bon antisémitisme?
    Il me semblait bien qu’il y en avait deux espèces: ceux qui sont avec “nous” et ceux qui sont contre “nous”.
    la preuve est faite que l’argument pro ou anti sémite ne sert qu’à disqualifier un adversaire et non à protéger une communauté précise des attaques des autres.
    Il suffit “d’en être” .. comme Kapoor et Pégard ».et c’est gagné, on peut s’adonner dans la joie et légalement à l’antisémitisme primaire.

  • dudesert , 11 septembre 2015 @ 9 h 48 min

    A force de faire n’importe quoi , tout devient n’importe quoi . Hier je regardais la série ” bones” sur m6 et l’héroïne (ouvertement anti chretienne d’ailleurs ) deduisait par son anatomie qu ‘un squelette est feminin . Je me suis dit que c’est un prejuge inacceptable ( allo, allo najat) , cet individu est peut-etre un homme qu’on a socialement éduqué à être une femme .
    Et puis après on a cherché comme meurtrier un homme , race bidule , etc ,… mais c’est horrible . C’est discriminant envers le genre et la race !!!

    Les artistes subversifs politiquement correct n’ont même plus de regard objectif sur leurs actes….

  • von Reisner , 11 septembre 2015 @ 9 h 49 min

    La saleté attire la saleté… cette saleté n’avait rien à faire à Versailles, le (dé)conservateur devrait être démissionné par son Ministre de tutelle (Si ministre il y a toutefois !)

  • Pascal , 11 septembre 2015 @ 12 h 47 min

    C’est rigolo cette bagarre à front renversée. Une plainte pour incitation à la haine raciale émane de Versailles Famille Avenir alors que du côté des officines de commissaires politiques subventionnées on aurait tendance à laisser filer.

  • VonVon , 11 septembre 2015 @ 13 h 33 min

    Avec ou sans affiches et commentaires c’est toute l’oeuvre de cet “artiste” qui doit disparaître du parc de Versailles ai si défiguré…

  • Nicolas , 12 septembre 2015 @ 13 h 33 min

    Hi ! Versailles va devenir un lieu de pèlerinage.

Comments are closed.