Christian Vanneste admire Nicolas Dupont-Aignan, pas Marine Le Pen

En privé, Christian Vanneste ne cache pas son admiration pour Nicolas Dupont-Aignan. Bien que “pas d’accord avec lui sur plein de choses”, le député du Nord juge le président de Debout la République et candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2012 “cohérent” et “solide”. “Il a des positions et pas des positions légères, il répond bien aux questions, je suis frappé par certains de ses arguments”. Tout le contraire de Marine Le Pen selon Christian Vanneste : “elle fait de la démagogie et en économie, elle ne touche pas une bille !”

Articles liés

3Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • trismus37 , 12 octobre 2011 @ 8 h 55 min

    Christian Vanneste se ridiculise.
    J’espère, quand il viendra quémander le soutient du FN, le FN l’enverra sur les roses !

  • SAINT MARTIN Louis , 12 octobre 2011 @ 11 h 21 min

    Je ne vois pas très bien ce qu’aurait Dupont-Aignan en matière de cohérence et de culture économique et financière qui pourrai échapper à Marine Le Pen ?
    A ce petit jeu des compétences et de la culture, Nicolas Sarkozy ne pourrait même pas prétendre à un poste de sous-secrétaire d’Etat à la pêche.
    Et pourtant il est président…avec le soutien déférent de notre philosophe de Vanneste….

    Ce que Vanneste semble ignorer c’est que ce qui prédestine un homme d’Etat c’est le “caractère” la force d’âme, la “générosité” (au sens XVIIème siècle).
    Je ne suis pas sûr que Marine Le Pen ait beaucoup de leçons à recevoir en la matière, de la part de Dupont-Aignan, sorte de faux-dur, chargé de rallier les voix de la droite de conviction au 2ème tour de la présidentielle pour son patron de l’UMP.
    Est-ce pas aveuglement ou par peur du “politiquement correct” que Vanneste se croit obligé de mépriser l’une et d’encenser l’autre ?
    Seul Dieu peut sonder les reins et les coeurs.

  • Natrép , 12 octobre 2011 @ 15 h 20 min

    Les positions économiques de Nicolas Dupont-Aignan et de Marine Le Pen étant singulièrement similaires, il est clair que Vanneste se fout de la gueule du monde.

Les commentaires sont clôturés.