Taubira veut plus d’imams dans les prisons

Le Garde des sceaux, Christiane Taubira veut davantage d’imams dans les prisons, c’est ce qu’elle a déclaré jeudi au micro d’Europe 1.

« J’ai décidé dans le budget 2013 d’affecter 15 ETP (ndlr équivalents temps plein), cela fera une possibilité de couverture de 30 établissements supplémentaires », a-t-elle affirmé.

Aujourd’hui, 151 aumôniers musulmans sont présents dans les prisons. Leur CV est étudié à la loupe par les pouvoirs publics qui redoutent le phénomène du prosélytisme islamiste en prison. Déjà, en avril dernier, un document de travail de 89 pages, commun à l’administration pénitentiaire et aux services de renseignement de la police mettait en garde contre la percée de l’islam radical dans les prisons françaises.

Autres articles

15 Commentaires

  • marie-france , 11 Oct 2012 à 11:34 @ 11 h 34 min

    et avec çà vive la France!!!!!

  • TDK1 , 11 Oct 2012 à 12:01 @ 12 h 01 min

    Plus d’islam pour combattre les effets pervers de l’islam…. C’est comme les cours d’éducation sexuelle dans les écoles pour réduire le nombre d’avortements de mineures ou ouvrir des salles de shoot pour diminuer les ravages de la drogue ou soulager les programmes scolaires pour améliorer la formation des élèves ou….

    Moi, ce que j’attends avec impatience, c’est la distribution gratuite de kalachnikovs pour lutter contre la violence!!!!!

  • Frédérique , 11 Oct 2012 à 13:20 @ 13 h 20 min

    Encore une incitation à la discrimination envers les musulmans. En faisant cette annonce publique, mme Taubira ne fait que démontrer qu’il y a de plus en plus de musulmans dans les prisons. Si nos dirigeants ne cherchaient pas à remonter les français les uns contre les autres, mme Taubira aurait nommé 15 imans dans les prisons, si le besoin s’en faisait sentir, sans en faire l’annonce publique, comme cela se fait pour tout autre nomination.
    Deux effets pervers à cette manipulation médiatique, la première consiste à exacerber le sentiment de rejet anti-musulman des Français de souche en démontrant la surreprésentation des détenus musulmans et le deuxième à conforter le “faux” sentiment que les socialistes protègent les musulmans. La droite fait le contraire alors que les 2 partis votent les mêmes lois et font les mêmes actions. Et pendant ce temps, tous les pouvoirs sont transférés à Bruxelles. Le réveil va être douloureux pour tous les Français quelques soient leurs croyances et même sans croyance.

  • Gérard , 11 Oct 2012 à 13:35 @ 13 h 35 min

    Taubira … Quand Hollande va t-il se rendre compte qu’elle est la plus grosse erreur de son gouvernement … ? excepté les autres ….

  • Paul63 , 12 Oct 2012 à 7:33 @ 7 h 33 min

    Et bien moi, je veux moins de musulmans en prison. Si ces musulmans sont en situation irrégulière, il n’est pas nécessaire de les garder en France, au frais du contribuable, il faut les renvoyer chez eux !

  • jean-luc , 12 Oct 2012 à 8:53 @ 8 h 53 min

    Le recrutement djihadiste va être multiplié par 10 ou 20 dans les prisons. Ils scrutent les CV à la loupe ! Mais l’islam, comme la pomme qui va pourrir, a en lui-même un ver qui produit l’islamisme…

  • Le Nouveau Croisé , 12 Oct 2012 à 12:43 @ 12 h 43 min

    Salut mon frère,
    Entiérement d’accord avec toi, le creuset de l’islamisme en FRANCE , sont les prisons et la déclaration de la Garde des ” sots ” avoue que nos ennemis héréditaires sont majorité dans ces lieux !

Les commentaires sont fermés.