Government shutdown : Obama prend en otage l’Église catholique

Selon le site Fait-religieux.com, le government shutdown touche aussi les 50 aumôniers militaires catholiques, interdits de célébrations religieuses en l’attente d’un accord budgétaire. L’un d’entre eux a même été menacé de sanctions disciplinaires si jamais il était pris à célébrer une messe, même gratuitement ! « En termes pratiques, cela signifie qu’il n’y aura pas de messes le dimanche, explique Mgr Timothy Broglio, archevêque du diocèse militaire, à la chaîne de télévision Fox News. Et si quelqu’un a un baptême prévu, il ne pourra être célébré ». Difficile de ne pas y voir un sale coup de l’administration démocrate, qui ne digère pas l’opposition des catholiques au HHS Mandate, un décret d’application de l’ObamaCare forçant les entreprises et autres organisations para-religieuses à prendre en charge financièrement la contraception ou les avortements de leurs employés…

Autres articles

30 Commentaires

  • Gisèle , 11 Oct 2013 à 16:43 @ 16 h 43 min

    Il me semble que ça a * failli * en France ….
    Une première * vague * ?

  • xrayzoulou , 11 Oct 2013 à 19:16 @ 19 h 16 min

    Je pense qu’Obama n’est pas catholique ! c’est un connard lui aussi, il fait tourner la planche à billets pour ne pas tomber comme nous ! Il s’en prend au catholiques : serait-ce l’indice qu’il soit franc-maçon lui aussi !
    Il veut être le GRAND JUSTICIER ET ORDONNATEUR DU MONDE, mais il est aussi dans la panade que tous les pays du monde.

  • Phildorm , 11 Oct 2013 à 20:03 @ 20 h 03 min

    il serait souhaitable, pour des personnes cultivées et sensées comme certains lecteurs de NDF de mêler les Francs-maçons à tout ce qui est pourri dans ce bas monde. Il existe certes des franc mac. opportunistes et peu scrupuleux (environ 10%), ce qui représente une minorité qui nuit aux autres, ceux qui sont là pour travailler à leur épanouissement personnel et pratiquer la solidarité. Beaucoup s’occupent d’actions charitatives sans convoquer le médias, il faut le savoir. je fais partie de cette majorité et suis croyant et pratiquant, ce qui n’est nullement incompatible et je m’en porte très bien. Au risque de déplaire à certains.

  • Frédérique , 11 Oct 2013 à 20:20 @ 20 h 20 min

    @Phildorm

    Je suppose que vous vouliez dire “de ne pas mêler”?

    Pas plus les Francs-maçons, que les juifs, que les musulmans, que les hétéros blancs catholiques, que les Américains….. seulement les 10% de toutes les catégories d’humains dont le seul point en commun est d’avoir un compte en banque conséquent et exponentiel qui leur permette de se croire au dessus des hommes et des lois.

  • Yaki , 11 Oct 2013 à 20:40 @ 20 h 40 min

    La grand délire paranoïaque des catho de sortie. “On nous en veut”, “on nous hait”. Et, les martyrs sur leur croix, ça fait longtemps que ça n’existe plus dans les pays occidentaux.

  • Roban , 11 Oct 2013 à 21:03 @ 21 h 03 min

    Une preuve de plus qu’Obama est un islamiste. Il voulait déjà soutenir les rebelles syriens avec l’aide de notre hollandouille, heureusement que la Russie est intervenue.

  • christofor , 11 Oct 2013 à 21:05 @ 21 h 05 min

    La persécution anti-chrétiennes en occident se présente sous une forme plus subtile et insidieuse qu’au Sud et à l’Orient.

    Médias et institutions font passer les croyants pieux qui osent s’afficher comme tels pour des attardés rétrogrades, illuminés, sectaires, intolérants que l’on écarte l’air de rien des fonctions importantes ou influentes.

    La laïcité, cela devient renier toute conviction ou toute identité religieuse ou spirituelle par un mimétisme forcé à l’athéisme : Etre neutre, neutralisé, neutralisant, “neutralisateur”, “neutriste”, … très triste.

    On a le droit de faire “comme tout le monde” on est libre de penser “comme tout le monde” sortir du lot c’est s’exposer à une forme de xénophobie intellectuelle.

    Non à la “Libér-athée, Egal-athéé, Fratern-athée”. Oui à la “Liberté, Egalité, Fraternité”

Les commentaires sont fermés.