Government shutdown : Obama prend en otage l’Église catholique

Selon le site Fait-religieux.com, le government shutdown touche aussi les 50 aumôniers militaires catholiques, interdits de célébrations religieuses en l’attente d’un accord budgétaire. L’un d’entre eux a même été menacé de sanctions disciplinaires si jamais il était pris à célébrer une messe, même gratuitement ! « En termes pratiques, cela signifie qu’il n’y aura pas de messes le dimanche, explique Mgr Timothy Broglio, archevêque du diocèse militaire, à la chaîne de télévision Fox News. Et si quelqu’un a un baptême prévu, il ne pourra être célébré ». Difficile de ne pas y voir un sale coup de l’administration démocrate, qui ne digère pas l’opposition des catholiques au HHS Mandate, un décret d’application de l’ObamaCare forçant les entreprises et autres organisations para-religieuses à prendre en charge financièrement la contraception ou les avortements de leurs employés…

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 12 octobre 2013 @ 0 h 13 min

    Les maçons et apparentés soutiennent l’islam depuis longtemps pour affaiblir le Christianisme et favoriser le “relativisme religieux” .

    Ce sont des caméléons nuisibles

  • Psyché , 12 octobre 2013 @ 0 h 39 min

    Les francs-macs sont si proches du pouvoir et depuis si longtemps.
    Ils nous ont foutu dans la merde.
    Ce sont des nuisibles à black-bouler !

  • Psyché , 12 octobre 2013 @ 0 h 41 min

    La franc-maçonnerie est d’inspiration talmudique à tous les échelons !

  • clarck913 , 12 octobre 2013 @ 1 h 21 min

    Et comment feront ces prêtres s’ils doivent céléber un enterrement ? Voila qui ne peut attendre indéfiniment ! Ou le baptême d’une personne en risque de mourir ? Ou l’administration de l’extrême-onction à un malade ?

    Ils sont fous ces américains !

  • eric-p , 12 octobre 2013 @ 13 h 28 min

    Ben voyons !
    Il y a quelques années, un homme politique italien a été
    écarté d’un poste au parlement européen pour avoir
    déclaré : ” L’homosexualité est un péché” !

    Blasphème inqualifiable chez les FM et le LGBT !

  • volpette , 12 octobre 2013 @ 15 h 33 min

    Tout-à-fait d’accord avec vous.

  • Antoine , 12 octobre 2013 @ 16 h 29 min

    Vous avez raison sur ce point. Toutefois, il faut différencier la Franc – maçonnerie du XVIIIème siècle et celle du XIXème siècle. Je suis étudiant en histoire et j’ai appris que la FM du XIX siècle n’a pas d’aspiration révolutionnaire. Certes, ils veulent changer la société. Mais ils tiennent leur route par un objectif. Si le délai d’installation de cet objectif est court, alors la loge maçonnique ne tien pas longtemps, sinon c’est l’inverse. Contrairement à ce que pense certains catholiques (je précise que je suis moi même croyant et pratiquant) c’est la Ière République qui a stoppé la FM car les maçons y voyaient un moyen de s’engager pour la société.

    C’est le XIXème siècle qui va changer la donne : en effet, pour tenir longtemps, la FM a décidé d’avoir un objectif de combat contre l’Église catholique. Comme l’Église n’est pas prêt de s’arrêter, ça risque de continuer longtemps. Certains prêtres du XIXème vont mettre en relation la République et la FM parce que certains révolutionnaires étaient d’ancien francs – maçons. Mais en réalité, les sources nous montrent que ceux du XVIIIème siècle étaient monarchistes.

    Il faut donc se questionner : pourquoi une résistance de l’Église catholique au XVIIIème siècle ?
    Deux raisons l’expliquent. D’abord, parce que la FM utilisait la Bible pour des serments, ce qui interdit à cette époque. Ensuite, parce que le goût du secret va irriter l’Église. Enfin, parce que la FM mélangeait plusieurs religions.

    Aujourd’hui, l’Église catholique condamne la FM parce que leurs idées sont totalement opposées à la doctrine de l’Église. La FM a un idéal individualisme hédoniste tandis que l’Église prône l’intérêt du bien commun et la défense du plus faible.

Comments are closed.