Isabelle Maurer, une Alsacienne d’en bas, interpelle Jean-François Copé

Extrait de l’émission “Des paroles et des actes” diffusée jeudi soir sur France 2.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Roban , 11 octobre 2013 @ 22 h 42 min

    C’est un coup monté de “Pujadis” (et encore maintenant). Pourquoi cette alsacienne s’en prend à Copé sans lui laisser la parole, elle ne doit pas savoir que Copé n’est plus au gouvernement, c’est à Hollande qu’elle devrait adresser sa litanie !

  • UMP gaulliste , 12 octobre 2013 @ 0 h 57 min

    Ndf est un site proche de l’UMP et plus précisément de la tendance néo-conservatrice (droite forte, droite populaire, gaulliste, etc.). Cependant, depuis cet été, ce site que j’apprécie se rapproche plus d’une pensée réactionnaire et j’ose le dire, d’extrême-droite. Cela me gêne, oui cela est dur à vivre puisque même si ce site reste intéressant, la parole devient libérée au point de servir les démons de la droite la plus intolérante. Pour ma part, je suis adhérent de l’UMP depuis 10 ans et suis de tendance gaulliste et plutôt souverainiste mais certainement pas extrémiste !

  • breiten , 12 octobre 2013 @ 8 h 17 min

    et alors?

  • Secotine , 12 octobre 2013 @ 8 h 45 min

    Entièrement d’accord avec Roban, cette dame aurait dû interpeler
    Najat Valaud Belkacem porte parole du gouvernement actuel et non Copé qui a été Ministre du Budget sous Chirac !
    Par ailleurs Copp a manqué de réflexe chaque fois qu’il lui a été reproché de n’avoir “rien fait” lorsque l’UMP était au pouvoir, il aurait dû rappeler qu’à chaque tentative de réforme, le PS (Ayrault et Toumou en tête) Mélanchon, les Verts, les syndicats sont descendus dans la rue en poussant des cris d’orfraie !
    Comment faire avancer les choses dans ces conditions ?
    Par ailleurs ce ont bien les incompétents en place maintenant qui nous taxent à mort et qui ‘ont rien trouver de mieux que de vouloir faire payer un loyer fictif aux propriétaires (qui paient déjà la taxe foncière) et qui envisagent maintenant de nous “piquer” 10 % de nos économies plutôt que de baisser les dépenses de fonctionnement de l’Etat.
    n nous avait promis le changement nous l’avons mais peut être pas celui que l’on attendait !

  • Anne , 12 octobre 2013 @ 9 h 12 min

    Cette femme aurait du être face a Hollande plutôt qu a Copé….

  • ARCOLE 34 , 12 octobre 2013 @ 11 h 01 min

    Le problème se situe sur le fait que la résolution du chômage est la question sur laquelle se cassent les dents les différents gouvernements qui se succèdent au pouvoir .
    De François Mitterand qui en 1994 déclarait = ..le chômage on a tout essayé , on ne peut rien faire ..
    Au moins les choses étaient claires pour celui qui voulait changer la vie . Sans pour autant oublier Jacques Chirac et la réduction de la fracture sociale , alors aujourd’hui n’en parlons pas . Je suppose que cette question sera toujours à l’ordre du jour pour les futurs gouvernants qui de toute façon sont toujours impuissants , malheureusement pour nos compatriotes . Alors souhaitons de sortir des ces logiques politiques sociales démocrates de gauche et sociale libérales de droite peut-être qu’une autre forme de gouvernement est possible .

  • Eric Martin , 12 octobre 2013 @ 14 h 31 min

    Vous vous trompez sur toute la ligne : NDF n’a jamais été et n’est toujours pas néoconservateur. Nous sommes des libéraux-conservateurs et l’UMP est à notre avis beaucoup trop étatiste et progressiste. “Réactionnaire” est un mot utilisé par les communistes, “extrémiste” un hochet agité par la gauche. Sur NDF.fr, ce n’est pas la gauche qui commande ou qui distribue les bons points. Nous sommes de droite, de la vraie droite décomplexée, et nous sommes fiers d’en être !

Comments are closed.