Conférence exceptionnelle de Blandine Kriegel sur Spinoza

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 12 octobre 2018 @ 8 h 44 min

    “Un autre chemin , Spinoza ? ”
    Autre chemin que quoi ?
    En tout cas c’est le chemin , l’autoroute , emprunté par beaucoup de bobos et d’imposteurs qui ne brillent pas par leur honnêteté intellectuelle et leur vertu .
    Bref c’est le “messie” du bobo flottant en apesanteur dans un monde sans Dieu ( au sens chrétien de Créateur et de Rédempteur ).
    Spinoza sert de penseur de service aux libéraux sécularisés . C’est pourquoi le bouquin de Freddy L. , le prophète du vide dont il est plein , est toujours exposé dans les boutiques de gare …..”Le miracle Spinoza”

  • François2 , 12 octobre 2018 @ 21 h 49 min

    Spinoza n’est pas catholique, un point c’est tout.

  • hermeneias , 13 octobre 2018 @ 9 h 57 min

    Un point c’est pas tout car pour être plus précis , Spinoza est un juif sécularisé qui convient bien aux charlatans fabriquants de “spiritualités” qui servent de baumes antalgiques au bobo errant sur la planète au milieu de l’espace intersidéral et de l’univers vide .

    Je jetterai pour information un oeil rapide à la 4e de couv’ du bouquin de Me Kriegel …..un oeil aristotélitien ….

    En passant François2 , Aristote non plus n’était pas catholique ! Mais il a été “baptisé” par Thomas d’Aquin car la pensée humaine droite est compatible avec le christianisme . C’est ce que les pères de l’Eglise ont appelé les “semences du Verbe”

  • hermeneias , 14 octobre 2018 @ 18 h 31 min

    Et euh , en passant , qui est Blandine Kriegel ?

  • hermeneias , 14 octobre 2018 @ 19 h 14 min

    La biographie de Blandine Kriegel est édifiante !
    Du communisme au socialisme elle est passée à …..Chirac ! ( y a t-il une continuité ?! )
    Elle est l’épouse d’Alexandre Adler …..et membre du comité de parrainage de l’association “marianne de la diversité” , ancienne présidente du “haut conseil à l’intégration” .
    Elle tient un discours syncrétiste , que l’on retrouve chez Spinoza et les “loges” plus ou moins “déistes” et tous les sceptiques du monde .
    Ceci étant posé bien venu chez Spinoza et la cohorte des laicards sans futur ni espérance qui se cherche une raison d’être et de vivre .
    Il faut espérer que la bonne parole de la grande “prêtresse” donnera lieu à discussion ….

Comments are closed.