« Mariage » homosexuel : Copé favorable à la « Manif pour tous »

Interrogé dimanche, à l’occasion du Grand rendez-vous Europe 1 /Aujourd’hui en France/i-Télé, le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, s’est déclaré favorable à une participation de militants de l’UMP à la “Manif pour tous” de samedi prochain contre le “mariage” homosexuel et l’ouverture à l’adoption.

Le candidat à la présidence de l’UMP a déclaré que “pour des raisons pratiques” (quatre meetings dans la journée), il aurait du mal à y être présent mais il ne voit “aucun inconvénient à ce que celles et ceux qui partagent mes idées et qui veulent participer à ces défilés y soient, moi-même j’y serai dans la mesure où je peux les articuler avec ces limites”.

“Tous, nous combattons toutes les formes d’homophobie mais faut-il, pour régler quelques dizaines de milliers de cas aussi respectables soient-ils, remettre complètement à terre l’organisation juridique de la famille ?”, a ajouté le challenger de François Fillon avant de lancer : “Le moment venu, j’appellerai à manifester” car il a “demandé à François Hollande des états généraux de la Famille”, et qu’il  ” ne les vois pas arriver, que cela est donc décidé sans aucune concertation.” Le secrétaire général de l’UMP entend sanctionner dans la rue le gouvernement qui promeut un “projet imposé en force”.

Articles liés

21Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 11 novembre 2012 @ 14 h 26 min

    Si Monsieur Copé a trop d’obligations le samedi 17 novembre pour participer à la “manif pour tous”, il est peut-être libre pour rejoindre ceux qui témoigneront dimanche 18 novembre à 14 h 30 devant le ministère de la famille?

  • DN , 11 novembre 2012 @ 14 h 43 min

    Ou prendre le temps de désapprouver publiquement “GAY LIB”, émanation UMP pro-homo.
    Il faudrait peut-être un peu de cohérence au sein de la pseudo-droite, et pas uniquement des effets d’annonce au gré des sondages et des élections…

  • Robert , 11 novembre 2012 @ 15 h 32 min

    Copé, qui me semble-t-il n’est pas catholique, se fait plaisir en se distinguant de Fillon catholique affirmé, en défendant la morale naturelle, ce que ne fait pas Fillon.
    Mais bien sûr ce n’est qu’un combat de coqs qui ensuite se rallieront à un programme commun hostile à toute morale.
    Ces gens-là prennent vraiment leurs électeurs pour des imbéciles.
    Mais peut-être le sont-ils réellement?

  • Pesneau , 12 novembre 2012 @ 10 h 08 min

    Réponse à Robert:
    La religion n’a rien avoir dans la prise de position relative au mariage gay. Cessez de semer la zizanie ou plutôt dardez-la dans votre caboche, cela vous éviterait d’écrire des inepties

  • Teddy de Montreal , 12 novembre 2012 @ 10 h 33 min

    Gay Lib ou le vieux fantasme des anti-UMP. Ce club ne représente rien à l’UMP et n’a strictement aucune influence. Vous direz sans doute le contraire mais je suis bien placé pour le savoir…

    Quant à la manif avec Civitas, faut pas plaisanter non plus… Ah puis, j’y pense, le 18, c’est le vote! A mon avis, il ne pourra pas!

  • Vieux_lillois_crade_mais_ mélomane , 12 novembre 2012 @ 11 h 18 min

    Au palmarès de Fillon , le kto “pratiquant” , l’inauguration d’une grande mosquée . L’Eglise romaine , dite catholique , en France , a toujours collaboré . Avant-avant-hier , cela a été avec les allemands , avant-hier avec le système communiste , hier avec les tiersmiondistes , et aujourd’hui avec l’islam . Certes , Copé nous prend un peu pour des cons (surtout après la sortie ignoble qu’il a faite sur le FN , qui aurait collaboré en 40 , tiens , je ne savais pas que le FN existait déjà à l’époque . Il y en a eu un , en 45 , mais c’était un faux nez du PC . Bon … Cela dit , je préfère mille fois un juif , même non “pratiquant” , et peut-être même non croyant en Dieu , mais là on serait dans l’oxymore !! , qui se réveille enfin sur le danger extrême de l’islam , à un kto collabo et sans couille . La question demeure quand même , comme avec Sarko , fait-il semblant pour des raisons electoralistes , ou est-il vraiment convaincu ?

  • DN , 12 novembre 2012 @ 14 h 02 min

    Pour Teddy : il y a qq temps, j’ai eu l’occasion de discuter avec le porte-serviette du maire de Tours (UMP ministre de la culture, dont j’ai oublié le nom à rallonge). Il m’avait dit textuellement “Bien sûr que nous n’approuvons pas la promotion de l’homosexualité, mais vous comprenez GAY LIB est le pendant à droite de toutes les émanations gauchistes, pour ne pas leur laisser le champ libre…”

Les commentaires sont clôturés.