« Mariage » homosexuel : Copé favorable à la « Manif pour tous »

Interrogé dimanche, à l’occasion du Grand rendez-vous Europe 1 /Aujourd’hui en France/i-Télé, le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, s’est déclaré favorable à une participation de militants de l’UMP à la “Manif pour tous” de samedi prochain contre le “mariage” homosexuel et l’ouverture à l’adoption.

Le candidat à la présidence de l’UMP a déclaré que “pour des raisons pratiques” (quatre meetings dans la journée), il aurait du mal à y être présent mais il ne voit “aucun inconvénient à ce que celles et ceux qui partagent mes idées et qui veulent participer à ces défilés y soient, moi-même j’y serai dans la mesure où je peux les articuler avec ces limites”.

“Tous, nous combattons toutes les formes d’homophobie mais faut-il, pour régler quelques dizaines de milliers de cas aussi respectables soient-ils, remettre complètement à terre l’organisation juridique de la famille ?”, a ajouté le challenger de François Fillon avant de lancer : “Le moment venu, j’appellerai à manifester” car il a “demandé à François Hollande des états généraux de la Famille”, et qu’il  ” ne les vois pas arriver, que cela est donc décidé sans aucune concertation.” Le secrétaire général de l’UMP entend sanctionner dans la rue le gouvernement qui promeut un “projet imposé en force”.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • DN , 12 novembre 2012 @ 14 h 05 min

    Concernant CIVITAS, je déplore personnellement qu’il n’y ait pas de manifestation unitaire à cause de déplorables querelles de chapelles.

  • DN , 12 novembre 2012 @ 14 h 17 min

    La France est chrétienne depuis 1500 ans (baptême de Clovis) et elle le restera. “Homme et femme Il les créa (…) croissez et multipliez-vous”.
    Le mariage d’un homme et d’une femme est d’abord un sacrement, ensuite un contrat social.
    Personne dans ce pays n’est forcé de s’unir à l’église ou à la mairie, mais ceux qui y vont demandent le respect de leur engagement.
    Prenons garde de ne pas ébranler davantage les fondations de l’édifice familial, c’est à dire social.
    Aimez ce pays ou allez vous faire enfiler ailleurs, mais pas devant nos enfants.

  • gzz 40 , 12 novembre 2012 @ 14 h 21 min

    Je suis un “votant potentiel”, j’irai dans l’isoloir….et … je me pose les mêmes questions..
    Fait semblant..ou convaincu ????? .

  • Robert , 12 novembre 2012 @ 17 h 32 min

    Pesneau,
    Vous dites;
    “La religion n’a rien avoir dans la prise de position relative au mariage gay. Cessez de semer la zizanie ou plutôt dardez-la dans votre caboche, cela vous éviterait d’écrire des inepties.”
    L’engagement de l’Eglise est doctrinal et oblige tous les fidèles catholiques dont fait partie François Fillon. Je crois que Copé est juif et je ne sais pas ce qu’en disent toutes les tendances de sa religion.
    Mais en ce qui concerne Fillon, son appartenance à l’Eglise n’est pas un simple morceau de papier. Il ne peut contredire ce que dit l’Eglise, ce qu’il fait pourtant en permanence.
    La religion a justement à dire, même si on peut se fonder sur la seule loi naturelle, à propos du “mariage” homosexuel. L’Eglise est la seule institution qui a fait du mariage un sacrement indissoluble et doit subir le mariage civil qui comprend sa dissolution par le droit au divorce. Et se trouve aussi la seule à s’engager aussi clairement pour défendre le mariage.
    Tournez ça comme vous voulez, c’est un fait!
    À propos d’inepties, en dehors d’agacer vos petits nerfs, je ne vois pas ce que j’ai pu écrire. Quand à semer la zizanie, je ne suis ni électeur ni militant de l’UMP et les paroles qui prétendent engager celui qui les tient ne peuvent prétendre à s’épargner une critique. Et ma critique me semble fondée.

  • BUREAU , 12 novembre 2012 @ 19 h 07 min

    Bonjour,
    Que Copé soit sincère ou pas, le principal, c’est de dire bien haut et fort qu’il est contre ce mariage hors nature. Que tous les politiques qui ont ce courage se joignent à lui.
    De toutes façons, il faudra que la vraie droite se rassemble. Ce qui est certain, c’est qu’ils ont tous la langue de bois.
    Il fallait entendre Baroin samedi et Peillon dimanche. Les deux prétendaient qu’ils ne pouvaient pas tout dire aux français, pour ne pas les affoler, ne pas affoler les marchés. En résumé, nous sommes trop cons pour comprendre la politique….
    Cordialement

  • DN , 12 novembre 2012 @ 20 h 43 min

    Surtout quand on est fils comme Baroin du gd maitre de la GLF

  • Patriote , 13 novembre 2012 @ 21 h 37 min

    HYPOCRITE et MENTEUR!!! C’est ça Copè!!

Comments are closed.