« Mariage » homosexuel : Copé favorable à la « Manif pour tous »

Interrogé dimanche, à l’occasion du Grand rendez-vous Europe 1 /Aujourd’hui en France/i-Télé, le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, s’est déclaré favorable à une participation de militants de l’UMP à la “Manif pour tous” de samedi prochain contre le “mariage” homosexuel et l’ouverture à l’adoption.

Le candidat à la présidence de l’UMP a déclaré que “pour des raisons pratiques” (quatre meetings dans la journée), il aurait du mal à y être présent mais il ne voit “aucun inconvénient à ce que celles et ceux qui partagent mes idées et qui veulent participer à ces défilés y soient, moi-même j’y serai dans la mesure où je peux les articuler avec ces limites”.

“Tous, nous combattons toutes les formes d’homophobie mais faut-il, pour régler quelques dizaines de milliers de cas aussi respectables soient-ils, remettre complètement à terre l’organisation juridique de la famille ?”, a ajouté le challenger de François Fillon avant de lancer : “Le moment venu, j’appellerai à manifester” car il a “demandé à François Hollande des états généraux de la Famille”, et qu’il  ” ne les vois pas arriver, que cela est donc décidé sans aucune concertation.” Le secrétaire général de l’UMP entend sanctionner dans la rue le gouvernement qui promeut un “projet imposé en force”.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 13 novembre 2012 @ 22 h 28 min

    Patriote,
    Non, c’est sa sincérité qui évolue!
    Quand à la vérité, “elle est révolutionnaire ou elle n’est pas” disait Lénine.
    Edgar Faure disait “ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent.”

  • DN , 13 novembre 2012 @ 23 h 06 min

    On n’aura pas besoin de pendre les politiciens avec les tripes des journalistes : aux premières émeutes sérieuses tous ces braves gens auront détalé comme des lapins avec leurs copines homos…pour donner depuis l’étranger des leçons à ceux qui défendront la patrie. On nous a déjà fait le coup il n’y a pas si longtemps.

  • Marie , 13 novembre 2012 @ 23 h 35 min

    Ce n’est pas l’important. L’essentiel, c’est qu’il le dise. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est détesté à gauche, encore plus depuis sa campagne.

  • Marie , 13 novembre 2012 @ 23 h 39 min

    Quoiqu’on en dise, Copé prend des risques avec ses propos, je veux dire que ça demande un certain courage par rapport aux réactions de la bien-pensance. Notre vote n’est pas simplement un vote en soi, il est aussi un signe que l’on envoie aux autres, aux médias, à la gauche, à la droite: veut-on vraiment une redroitisation de la droite ou se contentera-t-on d’une droite d’appoint, qui plaît à la gauche en faisant attention de ne pas froisser les bonnes consciences progressistes?

  • Marie , 13 novembre 2012 @ 23 h 41 min

    Mais franchement quel rapport? Ne trouvez-vous pas cet appel positif, quand on sait que Fillon n’est pas pour le moyen des manifestations?

  • Antoine Pop' , 14 novembre 2012 @ 0 h 15 min

    Je vous informe que l’UMP sera massivement présente samedi 17. Le mariage homosexuel… même pas en rêve pour la droite ! Nous défendrons la parité homme-femme (donc mariage homme-femme), la lutte contre l’homophobie et nous défendrons la famille naturelle, avec un papa, une maman et des enfants pour le bien commun, le bien de la société. TOUS présents ce samedi 17 novembre à Paris ! Copé en personne nous invite à descendre dans la rue, nous le ferons ! Ce jour là, pas de politique mais tous unis pour la famille !

  • DN , 14 novembre 2012 @ 10 h 52 min

    La “droite” ou censée l’être n’a t elle pas été à l’origine de plusieurs lois familicides, dont l’avortement en 76 ? Je rappelle que le nombre estimé d’avortements était de 20000 avant madame Veil, et qu’il a DECUPLE aujourd’hui, tandis que les familles en mal d’enfant à adopter n’en trouvent pas….
    A quand une VRAIE droite qui respecte la loi naturelle ???

Comments are closed.