Rachida Dati : Le travail du dimanche doit “rester une exception”

“Le travail le dimanche est une exception” a déclaré ce mercredi sur BFMTV et RMC Rachida Dati, députée UMP européenne et maire du 7e arrondissement de Paris. Alors que Jean-Jacques Bourdin lui demandait: “si vous étiez députée, vous voteriez la loi Macron ?”, l’ancienne garde des Sceaux a déclaré que non. Le travail du dimanche doit “rester une exception”. “Dans le 7e arrondissement, les petits commerçants ont un avis nuancé car souvent, ils travaillent déjà pendant la semaine”, a-t-elle remarqué.

Autres articles

7 Commentaires

  • Lemarcussien , 11 Déc 2014 à 11:23 @ 11 h 23 min

    C bizarre il est impossible de commenter “https://www.ndf.fr/nos-breves/10-12-2014/le-crif-demande-a-letat-de-faire-pression-sur-les-salles-de-spectacle-pour-quelles-annulent-les-shows-de-dieudonne”
    Un coup des Kazars surement…

  • trahi , 11 Déc 2014 à 11:24 @ 11 h 24 min

    C’est quand même “dingue” toutes ces histoires pour le travail du dimanche!!!!Je suis par exemple artisan, et je veux travailler le dimanche, oû est le problème? Je n’emmerde personne que je sache!!!Et de plus si des employés veulent travailler le dimanche, ça ne regarde personne!!
    Alors que l’état fasse son boulot en faisant respecter des règles, HEURES majorées, AUCUNE obligation, RESPECT des gens, AUCUNE contrainte ou soumission!!Ca c’est le rôle de l’état, après à chaque entreprise de s’organiser dans les REGLES d’état…. Beuacoup sont bien content d’aller chercher ses petits croissants le dimanche matin…….

  • Marino , 11 Déc 2014 à 12:54 @ 12 h 54 min

    « si vous étiez députée, vous voteriez la loi Macron ? »

    Dans la loi Macron , il n’y a pas que le travail du dimanche, qui fait monter la mayonnaise ! (“un détail”)

    Une loi “fourre-tout” Il est partout Macron

    Transports, professions réglementées, commerce de détail :
    le projet de loi Macron, présenté en Conseil des ministres, touche des secteurs d’activité très variés.

    Bref le culte du libéralisme à outrance, mais il est constant que cela fait bien longtemps que la gauche a trahi le peuple en même temps qu’elle a abandonné le socialisme

    Après l’antique culte du Veau d’or, celui du « divin marché »sous les auspices procéduraux du Droit pour tous (et donc contre tous).

    Loi Macron : le grand fourre-tout censé amadouer Bruxelles
    Jusqu’au dernier moment, le projet de loi sur « la croissance et l’activité » a changé. Des socialistes dénoncent un texte « sans aucune cohérence ».

    Face à la colère montante de la majorité, Manuel Valls a appuyer son ministre de l’économie lors de la présentation du texte, à l’issue du conseil des ministres. Un texte censé convaincre la commission européenne de la volonté de réforme de la France.

    Les parlementaires ne cessent de recevoir des versions différentes. Au fil des jours, des heures mêmes, le texte varie.
    En fonction des arbitrages de dernière minute, il pourrait contenir entre – 110 et 160 – articles. (ramenés à 101 aux dernières nouvelles)

    Certains sujets, comme la réforme des tribunaux de commerce, la réforme des professions réglementées , la santé, le permis de conduire, les 35 h, le travail du dimanche (la paille qui cache la forêt) etc…

    Bref, ça navigue à vue en agitant le mouchoir pour que le bateau avance !

  • pas dupe , 11 Déc 2014 à 13:12 @ 13 h 12 min

    Vous n’avez pas réalisé que tous les articles aux sujets sensibles qui touchent une certaine communauté ne sont pas accessibles aux commentaires !

  • Goupille , 11 Déc 2014 à 14:14 @ 14 h 14 min

    C’est en effet un fourre-tout. Bruxelles a tapé du poing sur la table et les gnomes exécutent.

    Fallait pas voter pour Maastricht.

  • marie france , 11 Déc 2014 à 14:47 @ 14 h 47 min

    le travail du dimanche pour les volontaires ,soit,mais payé qu’à 25% en plus ,je ne crois pas qu’il y aura beaucoup de volontaires !Pour revenir à la missDati,elle ne veut pas de campagne anti -burka ni entendre parler du halal !!chassez le naturel ,il revient au galop !!

  • A= Aristote , 12 Déc 2014 à 9:56 @ 9 h 56 min

    De mieux en mieux Rachida!

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France