Extraits de l’incroyable meeting de Trump en Floride (sous-titré en français)

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 11 décembre 2017 @ 18 h 05 min

    ….Imaginons un seul instant le dixième de ce que dit Trump dans un discours prononcé par un président de la Ripouxblique Française ?……

  • jejomau , 11 décembre 2017 @ 18 h 16 min

    Vas-Y Trump !! enfonce les tous ! VIVE TRUMP !!!!!!!! SUS AUX JOURNALEUX !!!!

  • Joséphine , 12 décembre 2017 @ 9 h 08 min

    Voilà un discours que je ne risque pas d’entendre en FRANCE de la bouche du président Macron. TRUMP aime l’Amérique et les Américains. Macron méprise la France et les Français.

  • Joséphine , 12 décembre 2017 @ 9 h 11 min

    Juste un petit détail que j’ai oublié de mentionner dans mon commentaire. La différence entre TRUMP et Macron, c’est que Monsieur D. TRUMP n’aurait pas hésité à bénir le cercueil de Johnny HALLYDAY.

  • Jean NOGUES , 12 décembre 2017 @ 9 h 54 min

    Il faut le reconnaître que cela fasse plaisir ou non : seul de Gaulle,parmi tous nos dirigeants depuis 1871, a essayé de galvaniser les français avec une ferveur comparable, même si les thèmes différaient peu ou prou.

    C’est dans un discours d’octobre 1959, quand il décrivait l’avenir qu’il souhaitait pour la France. Il avait décrit un avenir axé sur la science et le développement technologique, et il avait terminé ce discours par un vibrant :

    ”Françaises, français, en avant ! ”

    A ma connaissance, ‘est la seule fois où il s’est laissé aller dans ce sens.

    Peu avant ce discours, au printemps 1959, il avait fait un tour de France des Lysées et Collèges.

    Je me souviens d’un Lycée où il était entouré d’une grosse grappe d’élèves, à qui il osait des questions. A un moment, il dirigea son bras vers l’un d’eux qius embuait studieux, et lui avait demandé :

    ”Et toi, que fais-tu, que désires-tu devenir plus tard ?”

    Réponse (très fière) : ”Je suis en Math Elem ”
    De Gaulle : ”Ouh là ! ” (qui signifiait ”tu a choisi une voie d’excellence difficile !”).

    Là encore, je ne l’ai jamais revu comme ça. Là, il se conduisait en père de la nation, qui aimait sa patrie et ceux qui la composent. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, on ne peut pas lui ôter ces bons côtés-là.

    Ce qui a fait remonter ces souvenirs, c’est les passages où Trump déclare

    ”nous avons gagné deux guerres mondiales, envoyé des hommes sur la lune et mis le communisme à genoux”

    Pompidou a hérité de de Gaulle cette volonté de hausser la France à des niveaux comparables, toutes proportions gardées bien entendu.

    Les français ont-is été à la hauteur de ces louables ambitions-là ? ils ont quand même été très cons de chasser Giscard le 10 mai 1981, date fatale qui marque l’entrée de notre pays en enfer.

  • Marcus , 12 décembre 2017 @ 13 h 34 min

    J’entendais aux infos de ce matin que “Macron a envoyé à Trump un message ferme” au sujet du réchauffement climatique…..
    Cela m’a fait mourir de rire pendant plusieurs minutes. Je vois ça comme si un chaton de 300 grammes menaçait un tigre de 300 kilos….
    L’un est un géant, l’autre un nain, c’est tout !

Comments are closed.