Jérusalem, capitale d’Israël : « scandaleux » ou « pas de quoi hurler » ?

Jérusalem, capitale d’Israël : « scandaleux » ou « pas de quoi hurler » ?

L’avocat Gilles-William Goldnadel et le vice-président de l’association EuroPalestine Nicolas Shahshahani ont des jugements diamétralement opposés quant à la décision de Donald Trump concernant Jérusalem :

Autres articles

10 Commentaires

  • André , 11 Déc 2017 à 13:04 @ 13 h 04 min

    Je ne vais pas trop m’attarder sur le sujet, on va me traiter d’antisémite. Quoique les insultes je ne peux les dénombrer son nombre est incalculable. Cependant j’insiste à ce que chacun s’instruise et apprenne à faire la différence entre un requin d’un dauphin, un doryphore d’une coccinelle.
    Vous n’aurez pas toute la discussion, ou si Eric Martin accepte que je lui envoie tout en vrac, il fera le tri. Voici ma réaction:
    Dialogue enrichissant de Nadia…. J’ajoute, et plus personne ne peut le nier, sans maudire personne, mais depuis 2000 mille ans il existe un réel problème juif. Depuis la mise à mort charnelle du Christ, le peuple juif coupable fut banni à errer jusqu’à la fin des temps…. A cause de ceux-ci il n’y a jamais eu la paix dans le monde et il n’y en aura jamais. Vous me direz bien avant l’avènement de Jésus, il y a toujours eu des guerres.. Mais justement, ce peuple juif sorti d’Egypte sous la houlette ou le bâton de Moïse devait en ce civilisant, non pas forcément être le peuple unique de DIEU, mais rayonner en pacifiant le reste de l’humanité. Or le mal, l’orgueil ont fait du juif qu’il s’est cru l’être supérieur et que tous les autres ne peuvent être que des esclaves, ce que l’on retrouve dans leur talmud satanique…. Jésus est venu remettre de l’ordre dans tout cela…. Il ne fut pas reconnu comme le vrai MESSIE, ou plutôt si, par de hauts dignitaires comme Caïphe par exemple qui a vu par Jésus la perte pour le peuple juif d’être de la race supérieure….. On connaît la suite, Jésus fut déclaré blasphémateur et sa mise à mort décidée….. Les juifs renégats ne se salissent pas les mains. Ils font faire le travail de basse besogne, c’est ce qui apparaît au cours de mon travail, par d’autres, par des juifs un peu trop naïfs, et pour déchristianiser à l’époque, les romains… Puis le miracle se produit en l’an 325 comme chacun sait…. De nos jours, ces juifs renégats crapuleux, utilisent les musulmans , l’islam étant issu du judaïsme talmudique.. De vrais juifs qui ont déjà énormément souffert vont encore souffrir bien davantage au cours de la troisième guerre mondiale qui arrive…… Cette guerre ne peut être évitée, l’humanité refuse de revenir aux dix commandements……. Il va y avoir de grands phénomènes et surtout de grands miracles, des musulmans par millions, réalisant qu’ils sont trompés, quitteront l’islam…..
    La France va énormément souffrir par une destruction prononcée….. Mais pour sa résurrection-reconstruction elle deviendra le flambeau, le modèle pour le monde entier pour une nouvelle civilisation-évangélisation (La Nouvelle Jérusalem)

    C’est très succinct, mais c’est ce qui m’apparaît au cours de mon travail. Avant la naissance du bébé, il y a toujours les douleurs de l’enfantement….
    André
    P.S: Je souligne: Nadia est marié à un juif. Tout comme moi, je déteste l’islam mais j’aime mes arabes.

  • Marcus , 11 Déc 2017 à 13:23 @ 13 h 23 min

    Je suis halluciné lorsque j’entends le pro-palestinien de la vidéo, ou l’antisémite revendiqué du post juste au dessus. A les entendre, les Israéliens et les juifs sont responsables de tout !
    Pour rappel, les palestiniens ne sont pas un peuple, ce sont des groupes de terroristes islamistes qui n’ont aucune légitimité sur la terre qu’ils revendiquent. Pour ceux qui ont oublié de s’instruire, les palestiniens sont les inventeurs du terrorisme islamique international (Munich 1972, etc.). Moi je trouve au contraire qu’Israël prend trop de gants avec eux.
    Que je sache, ce ne sont pas des juifs qui ont tué des innocents à Charlie Hebdo, à l’hyper casher, au Bataclan, à Nice, à Marseille, à Barcelone, à Londres, en Syrie, et dans tout le monde entier. L’Islam est le plus grand danger du 21ème siècle pour l’espèce humaine.
    Israël est le seul pays du moyen orient qui soit une démocratie.

  • Gérard Couvert , 11 Déc 2017 à 14:06 @ 14 h 06 min

    Bonjour,

    Ceux qui depuis la fin des années 60 se nomment “Palestiniens” ont une certaine légitimité sur cette terre en ce sens qu’ils y habitent pour nombre d’entre-eux ; il est à noter que le son “P” n’existe pas en arabe, rien que cela montre l’autre coté, artificiel, de la revendication. L’expulsion de la majorité juive qui habitait à Jérusalem-est (“est” je répète) en 1948 et l’arabisation subséquente est aussi une cause du problème actuel.
    Je crois que l’unique solution est celle exposée ici : https://lesouverainiste.wordpress.com/2017/12/07/jerusalem-trump-faiseur-dhistoire/

  • André , 11 Déc 2017 à 14:43 @ 14 h 43 min

    Gérard Couvert 11 Déc 2017 à 14:06 at 14 h 06 min l==> Merci pour l’info, car elle confirme ce que je sais déjà. Je suis révisionniste depuis 2007, grâce à mon jeune étudiant arabe, comble de l’ironie et je découvrirai le Christ plus que je ne pouvais l’espérer. Voir ma vidéo:
    https://gloria.tv/video/sZAHb3JygjnH2GxJqGa3HeQRD
    …………….
    OK Nadia, je comprends mieux. Merci de vous être ouverte de votre consternation. Mais que puis je en faire ?….
    Bien cordialement
    Jean-Loup
    **********
    Faites comme il vous plaira.
    Mais votre question surprend.
    Car si mes observations soulèvent des problèmes graves, il est étonnant que l’option soit de les mettre sous le tapis.

    Au demeurant, elles n’y resteront pas longtemps, car même dans le milieu catholique, la prise de conscience se fait, et la protestation monte malgré les pressions pour l’empêcher d’apparaître.

    Personnellement, j’ai l’occasion d’échanger à ce sujet avec beaucoup d’autres d’autres personnes.
    Nadia. F*****
    ps je ne suis pas pied-noir, je me suis intéressée à la question pour comprendre.
    Mon mari (depuis 1973) est juif sépharade, mais cela n’a que très peu de rapport avec mon travail de recherche historique.

  • André , 11 Déc 2017 à 14:45 @ 14 h 45 min

    André 11 Déc 2017 à 14:43 at 14 h 43 min l==> Lien communiqué par Nadia:
    http://riverscrap.typepad.com/home/2009/08/oy-vey-90-of-palestinians-have-jewish-heritage.html
    Ce qui m’intéresse en priorité est la Vérité.
    Nadia F*****

  • Joséphine , 12 Déc 2017 à 9:26 @ 9 h 26 min

    Jérusalem capitale d’Israël : Il y a longtemps qu’une telle décision aurait du être prise.

  • Manchon , 12 Déc 2017 à 10:06 @ 10 h 06 min

    Jérusalem a toujours été la capitale de l’Etat hébreux et Israêl aurait dû annexer la bande de Gaza.

Les commentaires sont fermés.