Christine Boutin : «La Manif Pour Tous, c’est la France qui se lève pour dire son ras-le-bol des idées de Mai 68»

Christine Boutin, ancien ministre des gouvernements Fillon et Présidente du Parti chrétien démocrate (PCD) livre aux Nouvelles de France ses impressions sur la manifestation du 13 janvier et les répercussions que celle-ci pourrait avoir.

Christine Boutin, vous êtes contre le « mariage » homosexuel mais qu’en est-il du PaCS ?

Je suis toujours contre le PaCS. C’est le PaCS qui a ouvert la porte au mariage homosexuel. Aujourd’hui, bien sûr, nous sommes confrontés à la question du mariage qui est la priorité mais le PaCS est la première fissure dans la digue. Or une fissure, il faut toujours songer à la colmater…

Les conséquences de la légalisation du « mariage » homosexuel ne semblent pas très palpables pour un certain nombre de Français…

Les conséquences ne sont pas visibles tout de suite mais elles le seront dans trois générations. On nous dit qu’elles sont minimes dans les pays ayant procédé à ce changement législatif mais en réalité nous n’avons pas assez de recul pour nous en rendre compte

“Je suis choquée par l’absence de François Fillon à La Manif Pour Tous.”

Comment jugez-vous l’absence de François Fillon à la manifestation de dimanche ?

Je suis choquée par l’absence de François Fillon à La Manif Pour Tous. Et il n’y a pas que lui, hélas. On ne peut pas se cacher derrière son statut de parlementaire pour ne pas venir manifester. D’ailleurs, les députés seront bien contents que les Français soient allés manifester lorsqu’ils devront contester ce texte à l’Assemblée nationale. C’est une manière de leur préparer le terrain.

Le débat parlementaire ne semble pas vous satisfaire…

Tout le monde dit, jusqu’au Garde des Sceaux, que ce texte est un changement de civilisation. Il va provoquer une tempête sociale alors je crois que, pour le bien de la société, on peut au moins proposer un référendum aux Français. D’ailleurs cette contestation ne s’arrêtera pas le 13 janvier. Il faudra demander un référendum dès que la manifestation sera achevée. Par le biais de l’article 11 de la Constitution, le Président de la république a le droit d’organiser un référendum sur des réformes sociales. Compte tenu de l’importance de la manifestation qui se prépare, le Président ne pourra pas ne pas réagir. On nous cite le cas espagnol où Zapatero a tenu face au peuple qui était dans la rue mais l’Espagne a une histoire qui faisait qu’elle réclamait peut-être plus de « libéralisme », même si ce n’était pas une bonne idée. En France, le climat et l’histoire sont tout à fait différents. Déjà dans Libération de vendredi, Christiane Taubira a déclaré que le texte pourrait être révoqué si les parlementaires « estiment que la manifestation justifie qu’ils révoquent le texte ». C’est une première brèche dans le bloc gouvernemental et je peux vous dire que je n’ai pas manqué de tweeter dessus.

Que représente pour vous la manifestation du 13 janvier contre le « mariage » homosexuel ?

C’est une manifestation culturelle. La Manif Pour Tous, c’est la France qui se lève pour dire son ras-le-bol des idées de Mai 68. Nicolas Sarkozy avait déjà fustigé cet « héritage » et aujourd’hui, ce sont les citoyens qui, consciemment ou non, viennent le dénoncer dans la rue.

Dans quel cortège défilerez-vous ?

Je pense que je partirai probablement de la place d’Italie. De toutes façons, il y aura énormément de monde dans tous les cortèges…

Autres articles

31 Commentaires

  • Gisèle , 12 Jan 2013 à 10:38 @ 10 h 38 min

    N’empêche que Nicolas Sarkozy les avait placées dans ses cartons dans sa campagne électorale de 2012 ;;;
    Je n’ai plus confiance en tous ces politiques qui tournent selon le vent , tels des girouettes .

  • Goupille , 12 Jan 2013 à 10:45 @ 10 h 45 min

    Ah ! Ne manquait plus qu’elle… qui ne cesse de m’envoyer, exclusivement, des appels au fric, alors qu’elle a été grassement remboursée des frais d’une campagne qu’elle n’a pas menée.

    Aucun rapport, évidemment. Mais il est des personnes à bord flou qui devraient comprendre qu’elles auraient intérêt à se faire oublier, et à en profiter pour affiner leurs notions.

  • Gisèle , 12 Jan 2013 à 10:47 @ 10 h 47 min

    Le mariage homosexuel n’est pas une fin en soi mais un moyen . Les homosexuels servent d’instruments à ceux qui veulent casser le pilier de soutènement de la société . Si ce pilier s’effondre , c’est toute la société qui s’effondre .
    Cela me fait penser à cette boîte : on appuie sur le bouton , un clown au bout d’un ressort vous saute à la figure . Et une foi la surprise passée , on appuie sur la tête du clown pour qu’il retrouve sa place , et on referme le couvercle . C’est fini …

  • JSG , 12 Jan 2013 à 11:27 @ 11 h 27 min

    “…les députés….c’est leur préparer le terrain…”
    Des fois on se demande à quoi ils servent !
    Si au lieu de discuter du sexe des anges, ils s’occupaient des affaires sérieuses ; d’une part ils seraient respectés et d’autre part, ils auraient la fierté de se rendre utile !
    Certes ma réaction est violente, mais le simple fait de voir émerger cette loi pourrie à l’assemblée me colle des boutons.
    La France est submergée d’associations dont un certain nombre d’entre elles représente un danger pour la fameuse cohésion sociale -dont on nous rebat les oreilles- en favorisant le communautarisme des haineux.
    Une fois de plus on voit à quoi ça mène, de vouloir écouter tous les groupuscules d’agitateurs. Les homos vont en ressortir haïs alors qu’il étaient pour le moins indifférents aux autres, voire respectés.

  • Gisèle , 12 Jan 2013 à 11:57 @ 11 h 57 min

    Ce matin à 11h , j’ai entendu sur RCF , un exposé sur le mariage .
    L’état se fie au manque de culture approfondie du peuple .
    Mariage , matrimonial = matri = mater : acte qui reconnaît qu’une femme s’apprête à devenir MERE en s’unissant à un homme .
    Le sacrement du mariage entre un homme et une femme est reconnu comme tel depuis le concile de Latran en 1215 .

  • Gisèle , 12 Jan 2013 à 11:59 @ 11 h 59 min

    Sexe des anges ?? moi j’ai pire ..mais pas possible de l’écrire ici ….

  • Gisèle , 12 Jan 2013 à 12:01 @ 12 h 01 min

    Comme les petits frères des pauvres …. soutenus par certains lobbys ….

Les commentaires sont fermés.