Brest ne veut pas entendre parler d’Épiphanie à l’occasion de la galette des Rois dans les écoles

Laïcisme. Parce que, cette année, le mot “Épiphanie” était inscrit sur les couronnes des galettes des rois (en carton recyclé) proposées aux enfants des cantines des écoles publiques, la ville de Brest les a retirées de la circulation et les écoliers qui ont eu la fève n’ont pas été sacrés rois ni pu choisir leur reine, rapporte Le Télégramme.

“À nos yeux, c’était faire rentrer le religieux à l’école, ce qui est interdit par la loi », justifie le plus sérieusement du monde la mairie socialiste.

Cela fait dire à Steven Le Roy, chroniqueur au Télégramme (réputé de gauche) que, “dans la symbolique, qu’on le veuille ou non, les enfants ont quand même célébré l’Épiphanie sans pouvoir la nommer et sans pouvoir davantage expliquer les raisons justifiant l’absence de coiffure royale cette année. À une possible petite leçon sur les rites qui nous entourent, a été préféré le silence total, protégé par les immenses parapluies de la loi et reposant sur le dos large et polymorphe de la laïcité, accommodée à toutes les pâtes frangipanes possibles”.

Il s’interroge, et nous avec : “Puisque la porte est ainsi ouverte, est-il possible alors de militer pour le retrait des oeufs en chocolat à Pâques ? Est-il envisageable de manifester pour que le jeudi de l’Ascension soit travaillé sous peine de compromission avec l’Évêché ?”

Related Articles

53 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • TIARD Martine , 12 janvier 2013 @ 21 h 29 min

    C’est lamentable ! Mais le plus lamentable ce sont les gens qui continuent à suivre ces socialistes rétrogrades, attardés, envieux, petits, rétrécis, anormaux, anti-tout, anti-français, anti-liberté, mais ISLAMOPHILES. Quand je pense à un membre de ma famille qui avec sa femme excuse tout ce que fait ce fainéant de Flamby, nous traite de cons parce que nous ne lui donnons pas assez de temps pour faire les choses, dans la situation où nous nous trouvons et après 9 mois de gouvernance….. C’est désespérant.

  • Couronne , 12 janvier 2013 @ 21 h 47 min

    Ah!!! Audiard, il manque et tout les autres des 30 glorieuses, le dernier c’était Coluche

  • Le Guen , 12 janvier 2013 @ 21 h 55 min

    et moi qui suis brestoise. Pauv'(…) ce maire, pourtant il a endetté la ville de Brest et 2 ans 1/2 ou 3 ans de travaux pour ce tram qui nous a coûté la peau des fesses. Maintent Mossieur veut mettre un téléphérique à Brest. C’est connu, y’a les montagnes à Brest. Maintenant c’est l’épiphanie qui lui fait peur. Il a peur de quoi, qu’on devienne royaliste.

  • LECRAM , 13 janvier 2013 @ 8 h 52 min

    Je suppose qu en “haut lieu ” ils ont du tirer les rois…
    Les rois des cons .!!!

  • gzz 40 , 13 janvier 2013 @ 9 h 41 min

    Et une petite dernière pour la route ,afin de compléter la liste………..

    LE JOUR où on fera danser les CONS ,tu ne seras pas à l’orchestre !

  • Greenwitch , 13 janvier 2013 @ 9 h 59 min

    Si je comprends bien le maire de Brest qui interdit tout rattachement au religieux va de ce fait obliger;

    – de travailler le dimanche
    – de travailler le dimanche et le lundi de Pâques
    – de travailler le jeudi de l’ascension
    – de travailler le lundi de Pentecôte
    – de travailler le 15 août
    – de travailler à Noël

    Va t-il avoir les syndicats de sa mairie à ses cotés?

    Il va en outre obliger de ne pas appliquer les 10 commandements, de démolir les lieux de cultes, de supprimer les émissions cultuelles du dimanche à la TV (on travaillera ce jour là), interdire les cérémonies religieuse des mariages et des enterrements, sans oublier les baptêmes……et les foulards sur la tête

    On peut trouver beaucoup d autres exemples, par exemple interdire aux institutrices de garder les cheveux longs (c est un signe religieux chez certains) ou de porter un symbole religieux autour du cou.

    Qu il aille au bout de son raisonnement ce brave homme

    Mécréant de mon état, je n accepte néanmoins pas ces destructeurs du passé, ces chasseurs de l âme de notre culture, ces dogmatiques de la pensée unique….ces dégressistes….

  • BUREAU , 13 janvier 2013 @ 10 h 28 min

    Bonjour,

    Oui, ce sont des cons mais qui font beaucoup de mal à notre civilisation, à nos valeurs.
    Si on pendait tous les cons, il n’y aurait pas assez d’arbres……….
    Cordialement

Comments are closed.