Dieudonné : «Je passe à autre chose»

Ses fans n’y croient pas. Certains imaginent déjà “la quenelle de 360 ». D’autres spéculent sur “ce que nous prépare Dieudo dans les jours avenir”, “ça va être grandiose !”

“Je pense avoir poussé le débat aux limites du rire », a déclaré aux médias un Dieudonné manifestement très fatigué ce samedi 11 janvier.

« Il n’y a plus d’affaire Dieudonné », a-t-il continué. « Je pense que ce n’est pas au Conseil d’État de soupeser des blagues, mais je me suis conformé aux arrêtés », « j’espère que les choses vont se détendre. »

Son nouveau spectacle, “Asu Zoa », abordera « l’histoire de l’Afrique qui m’a emmené de cette Afrique à cette France avec toutes mes rencontres ».

En attendant de « laisser la justice s’exprimer”, “place au rire et au spectacle », continue Dieudonné. « Cette affaire est terminée. J’ai dérangé du monde et je continuerai à le faire par le rire. »

Et de conclure : « Je ne suis pas un nazi, je ne suis pas un antisémite. Je passe à autre chose. »

Lire aussi :
> Dieudonné appelle ses fans sur Facebook (565 000 personnes) à se rendre au Jour de Colère

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bordel , 12 janvier 2014 @ 11 h 59 min
  • RG , 12 janvier 2014 @ 12 h 53 min

    Ben objectif atteint,il a bien ridiculisé le dit “gouvernement” et la dite “justice” jusqu’au plus haut niveau. Et il s’est fait une pub comme personne n’a jamais pu s’en faire.

    Il va continuer bien sûr mais pour l’instant, à court terme il n’y a plus aucun intérêt à faire de l’acharnement médiatique, ça va vite saturer les gens.

  • Observateur , 12 janvier 2014 @ 13 h 31 min

    Il a très bien joué son rôle dans la démonstration de l’hypocrisie des gouvernants sur des sujets aussi importants que la liberté d’expression, foulée aux pieds par des courte-vues et ignorants du droit politisés jusqu’à la corde.

    Il est probable que l’interdiction future de tous ses spectacles “à priori” fasse partie de sa stratégie de défense et ce sera très bien vu : comment vont-ils s’y prendre pour justifier d’une interdiction générale de l’histrion ?

    S’ils ne l’interdisent plus ils auront perdu la face malgré la prohibition du précédent spectacle (et l’atteinte à l’Etat de droit), s’ils l’autorisent ils auront de toute manière perdu sur le terrain de l’opinion et du droit des suites de la rupture avec la jurisprudence du Conseil d’Etat sur ordre d’un ministre de l’intérieur avec décision écrite à l’avance, juge unique et mépris des droits de la défense et du débat contradictoire. Dans un Etat de droit on ne rend pas des jugements avant qu’il y ait eu débat sur le fond. Valls a simplement obtenu une victoire temporaire et des voix en moins du côté des libertaires.

    Mais la révélation de l’affaire Mbala Mbala demeure indéniablement le fuligineux Copé dont les calculs politiciens et l’alignement avec la gauche dans la vindicte médiatique ne font que renforcer le ressenti “UMPS” et le très pressenti “front pseudo républicain” ou l’union des deux mastodontes pour étouffer la vox populi à venir. Le verrouillage de la scène politique n’en sera que plus visible.

  • eric-p , 12 janvier 2014 @ 18 h 07 min

    Pour ce qui est des quenelles à 360º, je crois qu’il va falloir oublier hein !
    Si Dieudonné veut refaire des spectacles en France, il va falloir qu’il se rachète une conduite.
    L’Etat (qu’il soit dirigé par la droite ou la gauche) ne lui fera AUCUN cadeau.

    Donc , amha,

    1-Les quenelles dans les spectacles de Dieudonné, va falloir les oublier (et l’Etat sera intransigeant là dessus !).

    2-La demande de dissolution de la LICRA telle qu’il l’a formulé (des propos paranoïaques selon moi ), faudra aussi qu’il la mette à la corbeille.

    L’Etat est prêt à passer l’éponge sur le cas Dieudonné…à condition qu’il se tienne à carreau.

  • Gisèle , 12 janvier 2014 @ 19 h 47 min

    Pas moyen d’écrire sur le sujet JSS .. dommage ….
    La dénonciation a changé de camps … mais la vengeance comme la colère est mauvaise conseillère …. et mène à des actes qui se retournent vite contre ses auteurs .

  • la Mésange , 12 janvier 2014 @ 20 h 08 min

    Il semble que les zélites aient la trouille de représailles, car ils surveillent la rue devant le crif à Paris comme le lait sur le feu :

    http://www.youtube.com/watch?v=RNrD4pxdpgI

  • la Mésange , 12 janvier 2014 @ 20 h 24 min

    Après Dieudonné, et pour les mêmes raisons, les zélites s’en prennent maintenant à Soral. Avec moins de succès pour le moment car ils sont fatigués par leur dernière chasse à l’homme…

    http://medias-presse.info/apres-dieudonne-cest-au-tour-dalain-soral-detre-victime-dinterdiction/5071

Comments are closed.