Ex-Lejaby : des salariés découvrent la gestion d’une entreprise

Les ex-Lejaby découvrent la gestion d’une entreprise avec ses responsabilités et ses contraintes. Elles apprennent également que le capital est le trésor de guerre d’une entreprise et que sans capital, il n’y a pas de travail.

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • calitu2b , 12 janvier 2014 @ 18 h 24 min

    des ouvrieres qui se lancent dans la bataille du travail,créer leur propre entreprise,plutot que de se résigner au chomage, à l’attente et à l’angoisse du lendemain,elles essayent, et c’est très bien et très courageux, surtout en ce moment,ce n’est pas dit qu’elles reussiront,mais au moins elles auront essayées, le plus grand regret, c’est de dire j’aurai pu le faire, j’aurai du le faire et je n’ai rien fait ,mais toutes ensemble en formant une bonne équipe elle gagnerons la partie je leur souhaite toute la réussite possible,

  • Gisèle , 12 janvier 2014 @ 19 h 38 min

    J’ai vu ce reportage . Je les plains de tout mon cœur …. elles finiront par détester leur travail à cause de la cadence imposée . J’espère qu’elles tiendront grâce à leur courage et au soutien des partenaires .

  • Creuxduloup , 13 janvier 2014 @ 10 h 25 min

    Ont -elles un magasin d’usine?

  • Goupille , 13 janvier 2014 @ 10 h 27 min

    Bravo, les filles… L’autogestion dérangerait-elle certains?
    Il est plus facile de critiquer, voire de brocarder, implicitement qu’aider un savoir-faire qui fait partie de la qualité française.

    Tant que l’Etat ne prendra pas conscience de la valeur du savoir-faire, en petites culottes comme en informatique de pointe, et ne créera pas des niches fiscales pour la créativité, nous nous carrerons les fesses dans du made in China et, pire encore, du made in Turkey.

    Il y avait surement peu de syndicalistes obtuses chez Lejaby. Donc ce n’est pas la peine de jouer le couplet lutte des classes et anticapitalisme…

  • Alain CELSE , 13 janvier 2014 @ 10 h 57 min

    Si ces ouvrières avaient mis la même bonne volonté et le même acharnement du temps de leur ancien patron, l’entreprise n’aurait alors jamais fait faillite !!

  • Creuxduloup , 13 janvier 2014 @ 11 h 20 min

    Y a-t-il un site internet ou un magasin d’usine où l’on puisse acheter leurs productions ?

  • xtemps , 13 janvier 2014 @ 12 h 34 min

    J’imagine que c’est “Lejaby ou ex-Lejaby” sur l’internet.
    Oui à défaut d’une vraie politique en coexistence avec les réalités,contre la folie Européenne des bisounours déconnecté des réalités,qu’ils se paient le lux pour l’instant avec nos sou,nous sommes bien obligés de survivre.

Comments are closed.