12 janvier : la chasse au nègre est ouverte

Suite à son blasphème le soir d’une marche pour la liberté d’expression et l’ouverture d’une enquête pour apologie du terrorisme, Dieudonné a vu le ministre Bernard Cazeneuve qualifier sa sortie d’«abjection». Lundi après-midi, le Premier ministre, Manuel Valls, a invité les Français à « ne pas confondre la liberté d’opinion avec l’antisémitisme, le racisme, le négationnisme ». Autrement dit, la christianophobie relève de la liberté d’expression, comme l’islamophobie (car comment qualifier autrement les caricatures haineuses de Mahomet publiées par Charlie Hebdo ?), mais pas le reste. Fiction républicaine ! Marc Ladreit de Lacharrière, dont le fonds d’investissement contrôle Vega, un exploitant de plusieurs Zénith, a annoncé dans la foulée avoir donné instruction à ses équipes de « ne pas programmer le spectacle de Dieudonné », visé par une enquête pour apologie du terrorisme. Quant au maire UMP de Limoges, Emile-Roger Lombertie, il va prendre un arrêté pour interdire le spectacle de l’humoriste prévu en juin dans sa ville. Nous sommes le 12 janvier, la chasse au nègre est ouverte !

Autres articles

118 Commentaires

  • Robert Marchenoir , 12 Jan 2015 à 23:10 @ 23 h 10 min

    Vous êtes les défenseurs des “nègres”, maintenant ? C’est nouveau…

  • Eric Martin , 12 Jan 2015 à 23:24 @ 23 h 24 min

    De ceux contre lesquels le système s’acharne, oui.

  • patrick Canonges , 12 Jan 2015 à 23:47 @ 23 h 47 min

    Vous défendez Dieudonné. C’est une honte. Ne comptez plus sur moi sur votre site. Les bornes sont dépassés. Un type qui rêvent d’islamiser la France avec ses copains Soral et Salgueul (pardon Belghoul). Je rêve.

  • Frisbi , 12 Jan 2015 à 23:59 @ 23 h 59 min

    J’ ai toujours défendu Dieudonné avec ferveur, cette fois je n’ai pas compris ” son bon mot”, s’il y a 1 événement où il fallait qu’il se taise , c’est bien celui ci !!
    Qu’est ce qui lui a pris ? ……
    “Les autres ” n’attendaient que cela pour le dégommer et bien c’est fait ! le processus est déclenché,
    Cours DIEUDO, COURS !!

  • Gisèle , 13 Jan 2015 à 0:26 @ 0 h 26 min

    Le négationnisme …. euh … ça serait pas un pavé sémantique dans la mare de ceux qui auraient l’ abjecte projet de voter pour Marine Le pen ?????
    ça promet ! pour la campagne électorale … On va avoir droit , pour la énième foi , en vrac : à Hitler , au nazisme , les chambres à gaz , la Shoa ….
    Bon courage les jeunes !!! votre futur empoisonné par le passé … avancer , les yeux fixés dans le rétroviseur …

  • Gisèle , 13 Jan 2015 à 0:31 @ 0 h 31 min

    Monsieur Valls tiendrait le même discours , face aux pisseuses blondes qui s’en sont prises aux cloches de Notre Dame et à l’Autel de l’église de la Madeleine ????

  • marie france , 13 Jan 2015 à 0:41 @ 0 h 41 min

    @Gisèle ,mais que fait fr3,la 5 ,arté ,??que sur les nazis depuis 2012surtout !!

Les commentaires sont fermés.