12 janvier : la chasse au nègre est ouverte

Suite à son blasphème le soir d’une marche pour la liberté d’expression et l’ouverture d’une enquête pour apologie du terrorisme, Dieudonné a vu le ministre Bernard Cazeneuve qualifier sa sortie d’«abjection». Lundi après-midi, le Premier ministre, Manuel Valls, a invité les Français à « ne pas confondre la liberté d’opinion avec l’antisémitisme, le racisme, le négationnisme ». Autrement dit, la christianophobie relève de la liberté d’expression, comme l’islamophobie (car comment qualifier autrement les caricatures haineuses de Mahomet publiées par Charlie Hebdo ?), mais pas le reste. Fiction républicaine ! Marc Ladreit de Lacharrière, dont le fonds d’investissement contrôle Vega, un exploitant de plusieurs Zénith, a annoncé dans la foulée avoir donné instruction à ses équipes de « ne pas programmer le spectacle de Dieudonné », visé par une enquête pour apologie du terrorisme. Quant au maire UMP de Limoges, Emile-Roger Lombertie, il va prendre un arrêté pour interdire le spectacle de l’humoriste prévu en juin dans sa ville. Nous sommes le 12 janvier, la chasse au nègre est ouverte !

Related Articles

118 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alex , 15 janvier 2015 @ 15 h 44 min

    @Xav :

    Votre description de la folie humaine est parfaite, sauf que vous excluez Dieudonné de cette folie et là je ne comprend pas.

  • Alex , 15 janvier 2015 @ 15 h 48 min

    Quels faits ?

    L’indépendance des banques centrales fit suite à la seconde guerre mondiale et fut décidée pour éviter que les politiques ne fassent fonctionner la planche à billets pour financer les guerres.

    Le but était de ne plus permettre à des Hitler de financer les guerres par la planche à billets.

    La création des banques centrales indépendantes est donc un progrès.

    Sauf que des banques centrales indépendantes ne sont pas pour autant compétentes !

    Et aujourd’hui, comme sous Hitler, les politiques ont repris le contrôle sur les banques centrales.

    D’où la politique de planche à billets et d’endettement des Etats induite, seules cause de la crise financière actuelle.

  • Alex , 15 janvier 2015 @ 16 h 20 min

    @Geneviève :

    Vous savez derrière un clavier, il peut y avoir n’importe qui.

    Ne croyez pas que les gens qui publient des commentaires sont nécessairement tous au même niveau de connaissance que vous ou qu’ils sont tous du même milieu que vous.

    Si j’étais physicien quantique, je ne vous le dirais pas, dans le but de nourrir votre propre liberté de conscience.

    Si ces choses vous intéressent, regardez par exemple la religion ou la philosophie qu’extrapole le physicien Philippe Guillemant par exemple (son livre “la route du temps”).

    Ou encore les travaux de Roger Penrose étudiés en physique dans toutes les universités du monde libre…

    Vous savez, il y a peut-être même des extraterrestres qui publient des commentaires ou même des articles sur plein de sites sur internet, si on considère l’hypothèse d’une existence et d’une présence extraterrestre sur terre…

    Il y a 10 000 ans d’écart d’évolution entre l’occidental moyen et les papous qui vivent en Asie.

    De même, il y a maintenant, au moins 300 ans d’écart si ce n’est 3 000 ans d’écart ou plus, entre l’occidental moyen et certains astrophysiciens ou physiciens quantiques.

    Vous savez, il y a peut-être même des humains aujourd’hui qui voyagent dans le temps et d’autres qui sont en visite actuellement sur des planètes peuplées par des extraterrestres…

    Tout cela semble aujourd’hui totalement impossible pour un occidental moyen, autant que le fonctionnement d’un téléphone portable aurait semblé totalement impossible et diabolique pour un habitant du moyen-age…

    Il n’y a possiblement qu’une différence d’orientation mais non de nature entre le satanisme et la sainteté.

    Par ailleurs il est peut-être possible de réaliser avec la conscience, ce que la science permet.

    Car après tout, la science et la sorcellerie sont mues par le même objectif : modifier la matière ou plus exactement cette perception quasi holographique qu’est la matière.

    Je ne sais pas comment vous éveiller à toutes ces questions, car il y a un problème :

    Il semblerait que c’est l’acceptation du fait qu’une réalité soit probable, qui peut induire une probabilité pour qu’une telle réalité advienne.

    Autrement dit, aucune réalité qui ne soit pas envisagée comme étant probable à l’avenir par au moins 1% des individus d’une espèce, ne peut devenir réalité.

    Pour la faire courte, si des extraterrestres n’arrivent pas à entrer dans notre espace temps, c’est juste parce qu’il y a encore moins de 1% des humains qui sont capable d’envisager un futur dans lequel il y aurait des extraterrestres !

    D’où par ailleurs le mystère du darwinisme… qui s’explique en fait très bien, si on considère simplement, que le temps n’existe pas tel que nous croyons le percevoir au quotidien… à savoir que l’Homme ne descend pas du singe, puisque c’est notre expérience présente qui par rupture temporelle aurait créé de toute pièce le passé de l’espèce humaine pour le raccorder au futur que nous souhaitons vivre avec nos intentions.

    Commencer à expliquer cela, c’est comme expliquer le fonctionnement d’un téléphone portable à un type du moyen-age… je ne suis pas certain que cela soit très efficace…

    Mais le cinéma prépare au moins les consciences des robots humains… pour permettre qu’adviennent des futurs alternatifs dans la matière.

    C’est du moins le possible effet produit par des films comme Interstellar par exemple.

    Vous savez si on envisage que Jésus multipliait les pains ou qu’il réalisait des miracles (si tout cela était vrai), serait-ce de la sainteté ou du satanisme ? Serait-ce de la science ou simplement un niveau de conscience ?

    Voici une expérience que vous pouvez réaliser pour comprendre la possible interaction entre votre conscience et la construction du futur :

    A chaque fois que vous constatez une coincidence dans votre vie, vous la notez ou vous la prenez en photo pour la classer dans un dossier.

    A mesure que vous faites cela, vous devriez commencer à pouvoir spéculativement avoir l’impression que c’est vos pensées qui créent les conditions de conincidences dans le futur.

    Cela s’expliquerait très bien par le fait que le temps n’existe pas tel que nous croyons le vivre au quotidien, le passé peut changer et le futur peut être déjà réalisé.

    A moins que l’espèce humaine ne soit sous le joug d’une technologie extraterrestre de type matricielle (comme dans le film Matrix), qui nous fait croire que nous avons ce pouvoir…

    Humains à la dérive, perdus dans la matrice…

  • scaletrans , 15 janvier 2015 @ 16 h 57 min

    Les banques centrales indépendantes !! Arrêtez, je vais m’étouffer ! Si vous connaissiez l’histoire de la plus grosse d’entre elles, la FED, fondée après une réunion secrète en 1913, vous ne viendriez pas nous raconter ces sornettes. Pour les gens de bonne fois, dont je pense que vous ne faites pas partie, je conseille de lire Eustace Mullins. Vous ne faites pas partie des gens de bonne foi et vous nous les brisez avec votre physique quantique. Je pense d’ailleurs que vous êtes branché Tel Aviv tendance dure…

  • Xav , 15 janvier 2015 @ 17 h 17 min

    Je vois tout à fait où vous voulez en venir. Il s’agit là, sincèrement, de théories que je trouve intéressante. Mais nous percevons tous le monde à travers le prisme de notre analyse personnel de toute façon, vous comme moi. Et nous sommes tous manipulé par celui qui nous transmet une information et nous tentons de manipuler à chaque fois que l’on essaye de partager une pensée. Mais à ce compte là, on ne peux plus parler avec personne… Admettez que c’est quand même rude d’emprisonner quelqu’un sur des interprétations de propos et que l’on frise la caricature qui a pu être faite en son temps de l’embastillement.

    J’ai dit Disney comme j’aurais pu citer d’autres éléments d’une certaine culture populaire contemporaine (je veux bien vous accorder sous-culture, mais vous avez surement vu passer pleins de vidéos sur facebook ou ailleurs, ça a été assez viral à un moment). Il est vrai que toutes allusions sexuelles dans leurs dessins ont du résulter d’actes manqués freudiens. Ou alors, ils étaient Charlie sur les bords en avance… Mais je n’y mets aucune attention particulière, j’aurais du ajouter un smiley ;)

    Pour être un peu plus Charlie et commencer mon traitement, la suite sera plus légère :

    Laissez nous rire dans notre coin, quoi… Au moins, déjà, parcequ’on emmerde personne pendant ce temps, parceque ce n’est pas le cas de tout le monde. Notre humour est peut-être pourri et de mauvais goût, mais on ne laisse pas trainer nos “plugs” géants n’importe où. On ne se permet pas de pavoiser le patrimoine architectural français suivant des modes douteuses appréciées d’une minorité de Français pour le plaisir de quelques spéculateurs. Quand on fait tomber un crucifix où il ne faudrait pas, on en diffuse pas les photos partout comme support promotionel et on invite personne à venir nous voir lancer du caca. Surtout qu’on ne demande même pas un rond, nous. Juste le droit à un petit périmètre de liberté de rire (souvenez vous du sketch de Coluche où il dit : “Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre”… Je le trouve très à propos pour certains défenseurs autoproclamés de la paix sociale). Enfin, on ne demande à personne de rire avec nous et de diffuser nos horreurs sur tous les canaux. Si elles sentent si mauvais. Parcequ’on à l’impression que certains, même s’ils s’en gardent, les adorent ces mauvaises odeurs et petits relents nauséabonds… Avant d’aller chercher les problèmes chez le voisin, il faudrait commencer par balayer devant le pas de sa porte comme signe de bonne volonté, tout simplement. Ce serait plus poli.

    Alors oui, j’ai tendance à tous mélanger, mais je trouve que bien trop souvent tout nous ramène un peu au même point. Tout est question de point de vue.

  • Xav , 15 janvier 2015 @ 17 h 25 min

    Je vous invite à relire l’article Fausse bannière de Wikipédia (pour dissiper certains doutes, les anti-conspirationnistes auraient fait retirer des infos si elles étaient le fruit de l’imagination débridée de certains) :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fausse_banni%C3%A8re

  • Alex , 15 janvier 2015 @ 18 h 41 min

    @Xav :

    Dieudonné n’est pas le contraire de toute la “merde” que vous décrivez, il est précisément cette même “merde”.

    Les républicains comme Dieudonné devraient tous aller en prison.

    En attendant je ne soutiens pas Dieudonné, qui pour son seul financement par l’Iran mérite la prison.

Comments are closed.