12 janvier : la chasse au nègre est ouverte

Suite à son blasphème le soir d’une marche pour la liberté d’expression et l’ouverture d’une enquête pour apologie du terrorisme, Dieudonné a vu le ministre Bernard Cazeneuve qualifier sa sortie d’«abjection». Lundi après-midi, le Premier ministre, Manuel Valls, a invité les Français à « ne pas confondre la liberté d’opinion avec l’antisémitisme, le racisme, le négationnisme ». Autrement dit, la christianophobie relève de la liberté d’expression, comme l’islamophobie (car comment qualifier autrement les caricatures haineuses de Mahomet publiées par Charlie Hebdo ?), mais pas le reste. Fiction républicaine ! Marc Ladreit de Lacharrière, dont le fonds d’investissement contrôle Vega, un exploitant de plusieurs Zénith, a annoncé dans la foulée avoir donné instruction à ses équipes de « ne pas programmer le spectacle de Dieudonné », visé par une enquête pour apologie du terrorisme. Quant au maire UMP de Limoges, Emile-Roger Lombertie, il va prendre un arrêté pour interdire le spectacle de l’humoriste prévu en juin dans sa ville. Nous sommes le 12 janvier, la chasse au nègre est ouverte !

Autres articles

118 Commentaires

  • marie france , 13 Jan 2015 à 0:47 @ 0 h 47 min

    Eric Martin défend ceux qui n’ont pas le droit d’avoir et de penser comme ils veulent!pourquoi Charlie Hebdo salissait tout le monde et pas M’bala ??2 poids 2 mesures !!ceci étant dis je suis contre les idées de Dieudonné ,et je n’approuvais pas CHarb et ses copains ,mais j’étais pour qu’ils s’expriment

  • Frisbi , 13 Jan 2015 à 0:51 @ 0 h 51 min

    Malgré sa missive pleine d’espoir et de paix adressée au ministre cazeneuve, son Twit d’avant, “je me sens charliecoulibaly ” me donne des frissons dans le doS,
    BRRRR

  • Oncle jo , 13 Jan 2015 à 2:45 @ 2 h 45 min

    Qu rst ce qu on attend pour le foutre en prison. Semeur de haine entre Francais et clairement tendance djihadiste !!!

  • Olivier84 , 13 Jan 2015 à 6:24 @ 6 h 24 min

    Le titre de cet article est aussi abjecte que les propos de ce triste individu. Si ce pitoyable résidu aime tant ses potes assassins, qu’il n’hésite pas lui aussi à prendre les armes et à aller tomber sous les balles du RAID, on ne le pleurera franchement pas du tout ! L’ouverture d’une bouteille de Champomy (il ne mérite quand même pas le Champagne) n’est d’ailleurs pas à exclure dans ce cas …..

  • jsg , 13 Jan 2015 à 7:45 @ 7 h 45 min

    Quelles que soient les abjections du dit Dieudonné il n’y a pas à sanctionner un débordement verbal, dans la mesure ou ceux qui s’arrogent en directeurs de consciences ont fait descendre des millions de gens dans la rue pour défendre cette liberté.
    Il y a contradiction !
    On ne peut, d’un côté, établir des lois pour punir des propos visant certaines communautés parce que celles-ci ont leurs entrées là où il faut et se vanter d’être les chantres des libertés !
    Que ceux qui font appliquer ces contradictions, réfléchissent aux dangers que cela représente pour la paix sociale !

  • lemarcussien , 13 Jan 2015 à 7:50 @ 7 h 50 min

    siné s’est fait renvoyé de CH pour un dessin antisémite, donc la liberté d’expression s’arrete quand on critique nos maitres… ceux qui dettiennent le pouvoir de l’argent grace au fait qu’ils possedent la Fed…
    Renseignez vous sur la Fed ça vaut son pesant d’or…

  • pas dupe , 13 Jan 2015 à 8:04 @ 8 h 04 min

    C’est l’opportunité pour imposer ou rétrécir encore un peu plus la liberté d’expression… Il faut supprimer toutes réactions. Donc il y aura des mots à ne plus utiliser, par exemple franc-maçon !!!!!! “ils” ont déjà manipulé notre Histoire à leur sauce !
    Si vous voulez de la sécurité alors acceptez de renoncer à un peu de vos libertés !!!!! Voilà !
    C’était programmé !

Les commentaires sont fermés.