Le lendemain d’une mégamarche pour la liberté d’expression, Dieudonné blasphème : ouverture d’une enquête pour apologie du terrorisme

Le parquet de Paris a ouvert lundi 12 janvier une enquête pour apologie du terrorisme visant les propos tenus par Dieudonné sur sa page Facebook, dans lesquels il affirmait se sentir « Charlie Coulibaly », du nom du tueur du supermarché casher de la porte de Vincennes, a annoncé au Monde une source judiciaire.

Dimanche 11 janvier, après avoir participé à la grande marche à Paris, Dieudonné avait écrit sur son profil Facebook à 20 h 34 : « Après cette marche héroïque, que dis-je… Légendaire ! Instant magique égal au Big Bang qui créa l’Univers… Ou dans une moindre mesure (plus locale) comparable au couronnement de Vercingétorix, je rentre enfin chez moi. Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly. »

La liberté d’expression, c’est pour Charlie, pas pour les autres.

Ainsi, un Strasbourgeois âgé de 30 ans est jugé lundi par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour s’être félicité sur Facebook de l’attaque terroriste qui a visé Charlie Hebdo.

Dans ce cas de figure, il n’y a pas de doute sur le fait qu’il s’agit d’un acte de terrorisme. Mais rappelons-nous que d’authentiques résistances ont été qualifiées de terroristes par des Etats les combattants et que la question de l’apologie du terrorisme est un terrain très glissant. Alors, plutôt que de s’en prendre à la liberté d’expression, arrêtons l’immigration et expulsons pacifiquement ceux qui ne se sentent pas Français.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jjames , 12 janvier 2015 @ 18 h 36 min

    y’a plein de crânes rasés et d’arabes que ses saillies réjouissaient … les pôvres ils vont s’ennuyer quand le nègre blanc sera dans au gnouf

  • Gisele , 12 janvier 2015 @ 23 h 13 min

    A l’instar des fusils , un mot peut tuer , un dessin peut tuer , des paroles peuvent tuer , des brimades tuent , des comprimés tuent , des lois tuent , l’ égoïsme tue , la soif de pouvoir tue , la convoitise tue …

  • Paule C , 13 janvier 2015 @ 0 h 46 min

    Le ministre de l’Intérieur, qui déclare que l’appel au Jihad n’est pas illégal, devrait être poursuivi pour complicité d’appel à la haine raciale.

  • Goupille , 13 janvier 2015 @ 1 h 42 min

    … Et les retraités arrivés à 65 ans qui n’ont jamais travaillé en France, et tous les gamins neveux cousins voisins prétendument adoptés quand l’adoption n’existe pas en islam, etcetc
    Et interdisons l’abattage hallal. Et kasher.

    Quand on pense aux problèmes qui se posent à nous, que nous n’aurions pas sans leur lumineuse présence sur notre territoire…

  • Goupille , 13 janvier 2015 @ 1 h 56 min

    Texte bien torché dans la dénonciation de ce raout manipulateur, amorphe et insensé.
    Chute consternante. Il ne faudrait pas mélanger les victimes et le tueur : c’est de la politique pénale à la Taubira. Mais peut-être les “personnes de couleur(s)” ne voient-elles pas le monde comme les “tronches de bidets” ?

  • lemarcussien , 13 janvier 2015 @ 8 h 29 min

    t’aurais pas pu dire tt ça en qq lignes, petit pédant?

  • moah , 13 janvier 2015 @ 9 h 00 min

    Bien dit !!! La liberté d’expression oui mais pas sur 300 pages !!! MDR .

Comments are closed.