Le lendemain d’une mégamarche pour la liberté d’expression, Dieudonné blasphème : ouverture d’une enquête pour apologie du terrorisme

Le parquet de Paris a ouvert lundi 12 janvier une enquête pour apologie du terrorisme visant les propos tenus par Dieudonné sur sa page Facebook, dans lesquels il affirmait se sentir « Charlie Coulibaly », du nom du tueur du supermarché casher de la porte de Vincennes, a annoncé au Monde une source judiciaire.

Dimanche 11 janvier, après avoir participé à la grande marche à Paris, Dieudonné avait écrit sur son profil Facebook à 20 h 34 : « Après cette marche héroïque, que dis-je… Légendaire ! Instant magique égal au Big Bang qui créa l’Univers… Ou dans une moindre mesure (plus locale) comparable au couronnement de Vercingétorix, je rentre enfin chez moi. Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly. »

La liberté d’expression, c’est pour Charlie, pas pour les autres.

Ainsi, un Strasbourgeois âgé de 30 ans est jugé lundi par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour s’être félicité sur Facebook de l’attaque terroriste qui a visé Charlie Hebdo.

Dans ce cas de figure, il n’y a pas de doute sur le fait qu’il s’agit d’un acte de terrorisme. Mais rappelons-nous que d’authentiques résistances ont été qualifiées de terroristes par des Etats les combattants et que la question de l’apologie du terrorisme est un terrain très glissant. Alors, plutôt que de s’en prendre à la liberté d’expression, arrêtons l’immigration et expulsons pacifiquement ceux qui ne se sentent pas Français.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Geneviève , 13 janvier 2015 @ 9 h 34 min

    Ah! on peut dire que vous avez tout compris au syncrétinisme, Alex!!! Vous savez, j’espère, que ça se soigne ?…

  • Alex , 13 janvier 2015 @ 10 h 19 min

    En quelques lignes ont ne peut rien dire, vous le démontrez parfaitement avec votre commentaire !

    Quelques lignes, c’est bon pour éructer, rarement pour penser.

    Vous confondez pédanterie et complexité.

  • bernique , 13 janvier 2015 @ 10 h 44 min

    Quelques lignes, c’est bon pour résumer, pas pour dérailler ! ! !

  • Aaron , 13 janvier 2015 @ 10 h 47 min

    L’abattage “Kasher” est pratiqué depuis des décennies et de façon non ostentatoire, contrairement à celui que pratiquent nos “amis” …(voir notamment à Belfort l’an dernier , dans un lieu public, complaisamment prêté par la municipalité pour la circonstance ).

  • Goupille , 13 janvier 2015 @ 13 h 26 min

    Le résultat est la même horreur. Un égorgement est un égorgement. Une circoncision est une circoncision.
    L’un n’est pas conforme à la législation française. L’autre est une mutilation sexuelle.

    Cela n’est pas parce que nous avons choisi de feindre de ne pas voir le problème pendant des siècles que cela est moralement justifiable.
    Il est de vieilles lunes qu’il faut savoir jeter par-dessus bord. Voyez, nous autres Goyim, avons passé aux oubliettes l’Inquisition et les guerres de religions, selon catalogue habituel des reproches…
    Ouvrez les fenêtres : votre salut, même collectif, ne dépend pas de quelques centimètres de peau et d’un folklore alimentaire. Non ?

  • jackyns , 13 janvier 2015 @ 16 h 23 min

    Oui mais lui , il est ministre , de l’intérieur , qui plus est , alors …..!

  • Alex , 13 janvier 2015 @ 16 h 37 min

    Libre à vous tous de transformer ndf.fr en crachoir.

    Je ne m’excuse pas.

Comments are closed.