Maccharlysme

Selon l’AFP, plusieurs personnes ont été placées en détention pour «apologie d’actes de terrorisme», parfois accompagné d’outrage ou de «menaces sur personnes dépositaires de l’autorité publique». Elles avaient par exemple déclaré que les frères Kouachi ou Amedy Coulibaly avait «bien fait» de commettre leurs attentats.

Le lendemain d’une gigantesque marche pour la liberté d’expression.

Autres articles

21 Commentaires

  • Emmanuel , 13 Jan 2015 à 14:25 @ 14 h 25 min

    @ Eric Martin

    Bien vu! C’est effectivement un énorme “deux poids deux mesures” qu’à la lecture de certains commentaires tout le monde n’a pas encore observé.

    De toute façon, ces apologistes d’actes de terrorisme ne sont pas la cause du problème, ils sont une conséquence. En l’espèce, d’une politique d’immigration suicidaire depuis 40 ans. La vrai cause du problème est là.

  • kanjo , 13 Jan 2015 à 15:57 @ 15 h 57 min

    la liberté d’expression n’est pas celle de glorifier des assassins
    encore du deux poids deux mesures !
    bien sûr que la liberté NE DEVRAIT PAS être utilisée pour ça, mais, d’une part, Charlie hebdo a été l’un des premiers à le faire, exigeant toujours que les victimes (chrétiennes le plus souvent) soient plus tolérantes envers leurs tortionnaires, et non pas, comme on aurait pu l’attendre, que les tortionnaires cessent d’attaquer des innocents ; d’autre part, interdire certaines opinions, aussi détestables soient-elles, c’est la porte ouverte à tous les totalitarismes, car un nombre croissants d’opinions seront interdites. Si nous mettons le doigt dans l’engrenage, cela ne s’arrêtera jamais.

    De plus, vous n’empêcherez jamais personne de penser mal ; en interdisant une pensée, vous n’interdirez en fait que son expression publique, mais la pensée elle même se répandra en cachette.
    Quitte à être délinquant, si la punition pour avoir dit que le judaïsme talmudique n’est pas conforme à la bible, ou que l’islam est une dérive sectaire du judaïsme talmudique est la même que pour avoir frappé un juif ou un arabe, alors, on se taira et on frappera. Au moins, on saura pourquoi on va en prison !

  • kanjo , 13 Jan 2015 à 16:10 @ 16 h 10 min

    Alex vous avez perdu la boule !
    constater que Charlie hebdo et Dieudonné sont deux facettes d’une même tendance à dévoyer la liberté d’expression pour exprimer sa haine de l’autre, c’est une évidence ! c’est comme dire que l’eau ça mouille !
    Par contre, dire qu’il faut tuer Dieudonné ou Eric Martin parce que Charlie a été fusillé, là c’est aberrant.
    Défendre le droit d’expression, c’est le défendre pour tout le monde, même pour Dieudonné et pour Eric Martin. ça ne veut pas dire qu’on est d’accord avec eux, mais ils ont le droit de penser ce qu’ils veulent et de le dire.
    Moi, je crois que c’est vous qui soufrez du syndrome de Stockholm, vous avez peur que le gouvernement franc-maçon vous accuse de ne pas aimer les juifs, parce qu’avant la fusillade, vous n’aviez jamais fait vos courses dans ce magasin kascher.
    Ah mon Dieu, je n’ai jamais rien acheté à ce juif là, suis-je soupçonné d’être complice des assassins ?

  • Goupille , 13 Jan 2015 à 16:26 @ 16 h 26 min

    Sophisme minable.
    Suffisance comique.

  • Goupille , 13 Jan 2015 à 16:38 @ 16 h 38 min

    Arrêtez votre prêchi-prêcha.
    Dieudonné a voulu jouer les mariolles. C’est sa liberté la plus absolue et tout le monde ici la respecte.

    La France étant régie par un corpus de Lois, il est normal qu’il y ait des suites à ses actes. Et il les connaissait parfaitement.

    Si ces lois ne vous conviennent pas, mettez-vous en position de les changer.
    Si le principe ne vous convient pas, allez vivre au fin fond d’un pays qui n’ait pas un corpus de Lois pour régir son “vivre-ensemble”, selon globish actuel, en supposant qu’il en existe un.

    Vous pouvez même aller essayer la shariah…

    Pour mémoire, son message se termine par : je me sens Machpro (tueur).
    A moins que, dans votre étrange cervelle, “tuer des Juifs” ne soit pas tuer. Comme “tuer des Roumis et des Juifs” n’est pas tuer…
    En fait, vous êtes déjà contaminé.

  • Xav , 13 Jan 2015 à 16:50 @ 16 h 50 min

    Il est possédé et à côté de la plaque… Confondre liberté d’expression (et droit à l’irrespect) et divulgation de la vie privée ou diffamation, c’est pathologique, là.

  • pas dupe , 13 Jan 2015 à 17:29 @ 17 h 29 min

    Goupille,
    Dieudonné est fort maladroit dans son propos, je ne suis même pas certain qu’il a anticipé l’effet à venir, mais Est-ce que vous avez vu l’acharnement qu’il subit depuis une année au moins ? Est-ce parce qu’il est noir ?
    Quelle différence doit-on faire entre CH qui utilise la provocation, la continue et qui est responsable des morts !
    Ce policier mort dans leurs locaux serait encore auprès de sa petite fille de quelques mois !!!!!
    On reproche bien à Zemmour ses écrits, il a été viré de la chaîne qui l’employait, mais CH il faut rien dire ???? On doit même le financer !!!
    Elle est où la liberté ? Pour qui est-elle réservée ?
    Qui Dieudonné a t-il tué ????
    Son humour est grinçant selon ce que j’en ai entendu. Et alors, il n’a pas le droit ?
    Alors arrêtons Bigard qui est particulièrement vulgaire et obscène !!!
    Arrêtons les parodistes qui se moquent de politiques, d’artistes et de je ne sais qui d’autres…
    Avez-vous vu le français avoir le droit de se défendre depuis le temps qu’il est insulté, dénigré, mis à mal par une propagande odieuse et antifrançaise, alors que la communauté juive, qui a pris le pouvoir, ramène tout à sa personne et ce, depuis la loi Gayssot… Tout ce qui est de travers est antisémite !!! Sauf CH qui est anticlérical !!
    Cela n’existait pas sous de Gaulle ! La gauche a décrété qu’avec lui la censure régnait, mais que font-ils, eux ?????
    Si le gouvernement mettait autant d’acharnement pour faire rentrer les fonds des fraudeurs qui siègent au parlement, en régions, dans les départements, dans les paradis fiscaux… ???? Comme le fameux qui soi-disant était atteint de phobie administrative !!!! Et bien dîtes donc la France irait mieux. Mais non, il préfère continuer à distribuer, à faire le généreux.. mais ne rien réclamer aux copains…

    Et, il a détourné son incompétence en prenant un bouc émissaire qui est Dieudonné. Valls a déclaré que c’était la faute à Dieudonné. Pendant ce temps là :

    – on ne parle pas du retrait de la protection policière devant les locaux de CH,
    – on ne parle pas de l’incompétence de Taubira et sa loi votée par le parlement socialiste et ump qui a permis la sortie d’un individu qui aurait dû effectuer 5 ans de prison !

    Et maintenant, une question se pose : combien d’autres mis en liberté grâce à Taubira ??? combien de bombes humaines ?

    Ne rentrons pas dans leur piège, la discrimination.
    Et l’histoire du voile, peut-être Est-ce vous qui l’avez soulevé. Avez-vous vu une photo tête nue et ensuite la personne voilée. Comment fait-on la distinction ???? Avec un chien renifleur ???

    En réalité, ils sont furieux parce que depuis l’interdiction du spectacle de Nantes, Dieudonné a continué d’avoir du succès et il continue à vivre correctement. Ils aimeraient le voir au chômage, sans ressources, sans possibilité de travailler…
    Il a déclaré qu’il avait au moins 80 procès sur le dos. Vous savez sans doute qu’ils ont réussi à faire radier du barreau son avocat !!
    N’Est-ce pas de l’acharnement ???
    C’est un bel exemple de la tolérance de la franc-maçonnerie !!! Haine et acharnement !

Les commentaires sont fermés.