Maccharlysme

Selon l’AFP, plusieurs personnes ont été placées en détention pour «apologie d’actes de terrorisme», parfois accompagné d’outrage ou de «menaces sur personnes dépositaires de l’autorité publique». Elles avaient par exemple déclaré que les frères Kouachi ou Amedy Coulibaly avait «bien fait» de commettre leurs attentats.

Le lendemain d’une gigantesque marche pour la liberté d’expression.

Autres articles

21 Commentaires

  • montecristo , 13 Jan 2015 à 19:21 @ 19 h 21 min

    Je suis libertarien !
    Tout le monde a le droit de s’exprimer à condition qu’on ne lm’empêche pas de faire comme tout le monde.
    Aujourd’hui … sous la dictature socialiste … on laisse la parole à tous ceux qui veulent m’islamiser et on m’empêche de me défendre !
    Merde !

  • montecristo , 13 Jan 2015 à 19:21 @ 19 h 21 min

    Je suis libertarien !
    Tout le monde a le droit de s’exprimer à condition qu’on ne lm’empêche pas de faire comme tout le monde.
    Aujourd’hui … sous la dictature socialiste … on laisse la parole à tous ceux qui veulent m’islamiser et on m’empêche de me défendre !
    Merde !

  • Alex , 13 Jan 2015 à 20:11 @ 20 h 11 min

    @Pas dupe :

    En plus vous ne comprenez rien, moi je garde le sourire.

    Eric Martin soutient qu’on puisse appeler au meurtre des français en se revendiquant de l’attentat commis par Coulybali, comme le fait Dieudonné sans humour, mais au nom de la liberté d’expression.

    Alors, pour jouer le jeu de cette folie, par un exemple que je ne mettrait pas en oeuvre bien entendu, je mets simplement monsieur martin face à ses propres contradictions, à moins qu’il ne soit clairement un agent double russo-djihadiste, car concrètement là, le doute nous assaille…

    Mais si vous préférez, on peut simplement appelez au meurtre de Eric Martin en revendiquant la méthode Coulybali, au nom de la liberté d’expression qu’il défend pour le terroriste Dieudonné, qui je le rappel est avec Soral, un agent iranien, financé par l’Iran, ce que le panurgisme angélique de votre média, semble parfaitement accepter.

    Donc, soit vous êtes des idiots, soit, vous êtes des agents doubles.

    Après tout la seconde hypothèse n’est pas forcément impossible !

    Peut-être que Eric Martin et ndf.fr nous offrent une tribune, pour mieux nous identifier, mieux nous noyauter, mieux nous corrompre.

    Je ne privilégie pas cette hypothèse, parce que la bêtise et la peur expliquent me semble-t-il très bien le soutien d’une certaine droite perdue et malheureuse, pour les terroristes Dieudonné et Soral.

    Donc vous voyez que la théorie du complot ne s’applique pas à tout et que la bêtise est généralement l’explication la plus logique pour comprendre la marche du monde.

    Maintenant pour ceux qui savent vraiment ce qu’est la Franc-maçonnerie, Soral et Dieudonné n’ont pas besoin d’y appartenir pour cotoyer le satanisme… d’où leur charisme et leur pouvoir de fascination sur les foules, qui abuse les braves gens.

    D’autres avaient le même pouvoir de fascination hypnotique sur les foules, la haine procure ce pouvoir, dans les années 30 un certain Hitler avait un tel pouvoir et dans les années 30 Hitler n’était pas plus populaire que Dieudonné ou Soral aujourd’hui…

  • Alex , 13 Jan 2015 à 20:26 @ 20 h 26 min

    @Kanjo :

    Je n’ai pas du tout appelé au meurtre de Eric Martin.

    C’est pas possible à ce point de ne pas être compris !

    La folie, la folie règne partout, la bêtise gangrène.

    Je commence à comprendre comment la seconde guerre mondiale est née, j’imagine la même folie dans les années 30, pas pour les mêmes raisons, mais la même folie.

    J’ai simplement pris un exemple extrême pour mettre Monsieur Martin face à ses responsabilités, face à ses contradictions et pour lui démontrer que la liberté d’expression ne peut pas être un droit absolutiste.

    Je n’ai en aucun cas souhaité la mort de Monsieur Martin !

    C’est incroyable de devoir précisé une chose pareille et de constater que vous puissiez avoir cru, que j’appelais au meurtre de Monsieur Martin !

    Moi je ne soutiens pas la liberté d’expression et surtout pas celle de gens qui soutiennent l’attentat de Charlie Hebdo.

    Je soutiens comme l’Occident, une certaine conception de la civilisation, dans laquelle il y a des choses que l’on peut dire (des caricatures du prophète par exemple) et certaines qu’on ne peut pas dire (un appel au meurtre contre des caricaturistes du prophète par exemple).

    Toutes les civilisations ne se valent pas et toutes les expressions ne se valent pas, sans quoi tout serait égal à tout et il n’y aurait plus de distinction entre la haine ou l’amour !

    Dans l’idéal je pense que la liberté d’expression devrait être totale, à la condition que ceux qui usent de cette liberté acceptent de se confronter à la contradiction.

    Donc Charlie Hebdo pourrait publier sur sa une une caricature du prophète à la condition que les musulmans sur cette même une puissent eux-aussi publier leur propre caricature.

    Donc Dieudonné pourrait appeler au soutien de Coulibaly, à la condition qu’au même moment Dieudonné donne la parole à un agent du Mossad qui aura usé de la légitime défense contre des musulmans.

    C’est je pense dans l’idéal la conception que nous devrions avoir de la liberté d’expression, à savoir une liberté de contradiction et non une liberté d’expression absolutiste.

    Néanmoins, dans le contexte actuel le moindre mal sera le mieux et Dieudonné doit être défait par tous les moyens, lui et tous les agents islamo-nazi présent en Occident et partout ailleurs dans le monde.

    Défait, cela veut dire qu’il faut casser sa popularité auprès des foules hypnotisées par son pouvoir sataniste, nourri par sa haine.

  • pas dupe , 13 Jan 2015 à 20:26 @ 20 h 26 min

    C’est encore pire ce que vous venez d’écrire. Vous êtes un irrécupérable, Alex !
    Mr Martin est de bonne composition.
    Là vous me sciez !

  • Corneculdelamèremolle , 14 Jan 2015 à 17:41 @ 17 h 41 min

    Bonjour.

    Je m’exprime ici pour la première fois.

    Monsieur Martin, je ne vous comprends PAS.

    – Ou alors, c’est une provocation, dont Monsieur Eric Martin n’est pas l’auteur ?

    Attention.

    Nous sommes maintenant de plain-pied dans l’ère des Masses, et TOUT sera bon pour les / nous orienter.

    Tout, y compris les provocations.

    TOUS les registres de la sensibilité humaine vont être ( sont ) utilisés dans cette guerre psychologique, y compris naturellement l’effroi devant des meurtres, etc etc etc.

    Penchez-vous un peu sur les ” réseaux stay-bahind “, Gladio, etc.

    Faites des recherches.

    Et soyez, TOUS, prudents.

    Que votre générosité de réaction, QUEL QUE SOIT SON OBJET, soit tempérée par un instant de réflexion.

    Respirez un bon coup. Le stress bloque le souffle et la pensée.

    ” ON ” veut TOUT, SAUF que vous soyez informé, pondéré, librement réfléchi, autonome.
    C’est à dire VOUS-MÊME.

    Trop d’intérêts sont en jeu, on ne peut PLUS se permettre d’être naïf et candide.

    GARDEZ-VOUS DU PANURGISME.

    Dans toutes les directions.

    Bonne année, sérénité et longue vie à toutes et tous.

    Ps: pardon si ce que j’écris est une évidence. C’est parfois bon à rappeler.
    Pps: Alex, je suis d’accord avec votre raisonnement.

  • Geneviève , 15 Jan 2015 à 10:25 @ 10 h 25 min

    Merci, Pas dupe, et chapeau pour votre inlassable et patiente volonté pédagogique..Las, las, peut on faire boire un âne (un troupeau d’ânes ?) qui n’a pas soif ?
    Le bouc émissaire est désigné, inutile de peccadiller, penser c’est fatigant!!!

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France