Obama pas adepte du deux poids deux mesures entre les juifs, les chrétiens et les musulmans, “Le Point” choqué par tant de relativisme

LePoint.fr explique pourquoi Barack Obama n’était pas présent à la marche du 11 janvier 2015 :

Obama lui-même n’avait pas caché, en 2012, dans un discours à l’Assemblée générale de l’ONU, ses réserves personnelles à l’égard des dessins qui tournent en dérision les religions : “L’avenir ne peut appartenir à ceux qui blasphèment le prophète de l’islam. Mais pour être crédibles, ceux qui condamnent ces blasphèmes doivent aussi condamner la haine avec laquelle on désacralise les images de Jésus-Christ, on brûle les églises, on nie l’holocauste”…

Commentaire de l’hebdomadaire :

Curieux amalgame d’ailleurs du président des États-Unis entre ce qui est du domaine de la satire et donc de la liberté de penser ou dessiner et celui d’une réalité hélas tragique. Non, décidément, Obama n’est pas Charlie !

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 13 janvier 2015 @ 10 h 08 min

    il fallait entendre ce vendu et renégat quiles hier soir sur “mots croisés” l’islam et les musulmans ont toutes les vertus ,à propos de protection ,;onn a entendu tout doucement dire ,je crois que c’est Guéant:”les églises aussi “ont été profanées ,mais là personne a moufter !!il faut protéger les juifs ,les muzz mais les blancs peuvent se faire cracher,tater ,égorger ce n’est rien !!pour cette classe de merde nous n’existons pas !!la censure sera encore plus féroce !!!!

  • sergio , 13 janvier 2015 @ 10 h 12 min

    Obama est clairement ( si je puis dire …) un infiltré de l’ islam , à la Maison Blanche .

  • Xav , 13 janvier 2015 @ 10 h 45 min

    Je dois choisir les mauvaises villes… Je me retrouve toujours (ou presque) debout aux offices. Les églises de village sont vides, mais c’est en partie parceque les villages sont vides.

  • panny , 13 janvier 2015 @ 11 h 16 min

    Un peu virulent sur la fin mais combien justifié pour le fond.

  • Voyageur , 13 janvier 2015 @ 19 h 53 min

    La réaction et l’attitude d’Obama n’est pas différente de celle qu’aurait pu avoir un autre président américain, qu’il soit démocrate ou républicain. Sur le fond il ne regrette pas de n’être pas venu à Paris, même s’il a nuancé sa première déclaration, une fois la marche terminée, en disant qu’il regrettait de ne pas avoir envoyé une personnalité de haut niveau. Les États-Unis sont une nation très religieuse, à la différence de la France qui est une nation très largement athée, et où l’état et plus exactement les gouvernements ont toujours navigué à vue pour assoir leur pouvoir lorsque la religion, quelle qu’elle soit, entrait en conflit avec le pouvoir en place. Rien de tel aux USA où la religion imprègne non seulement le fonctionnement même de l’état, mais toute la culture américaine. En cela, la France s’oppose frontalement à l’Amérique sur le plan culturel, dans la mesure où elle est une république athée et qui se veut universelle elle est ce qu’on pourrait appeler un “ennemi culturel” des États-Unis.

  • pas dupe , 13 janvier 2015 @ 20 h 14 min

    Et aux prochaines élections, c’est le dernier fils Bush qui se présente !

  • kanjo , 13 janvier 2015 @ 21 h 14 min

    chez moi, si vous voulez bien être debout, venez à la messe de 9h30, tradi, et si vous voulez être sûr de vous assoir, venez à la messe de 11h, progressiste.
    Enfin, quand je dis chez moi…je dois faire 48 km aller-retour pour aller à la messe, alors forcement, vu l’étendue du territoire, il y a du monde.

Comments are closed.