Pour Claude Guéant la «blague» de François Hollande sur Benoît XVI est «déplacée»

Claude Guéant n’a pas apprécié la « blague » de François Hollande sur Benoît XVI et l’a fait savoir. A l’occasion d’une conférence de presse en compagnie du président nigérian Goodluck Jonathan lundi soir, François Hollande a déclaré vouloir « laisser l’Église catholique déterminer comment elle entend organiser (la) succession » de Benoît XVI avant d’ajouter, sourire aux lèvres : « Nous ne présentons pas de candidat ».

Le propos de trop pour Claude Guéant qui a estimé mardi matin, sur Canal +, que « faire une blague à propos d’une décision aussi digne, ce n’est pas bien, c’est déplacé ». Et d’ajouter : « Chacun sait que François Hollande n’est pas très favorable aux religions en général et à la religion catholique en particulier ».

Cette légèreté du Président a d’ailleurs été suivie par ses ministres puisque Michèle Delaunay, ministre délégué aux Personnes âgées a posté le tweet suivant, avant de la retirer : « Je dois bien reconnaître que, à tort ou à raison, Benoît XVI a omis de me consulter avant de prendre sa décision ».

L’ancien ministre de l’Intérieur a ainsi déclaré : « Ils ont blagué sur une personnalité d’une telle ampleur, je trouve que ce n’est pas bien ».

Related Articles

67 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JSG , 12 février 2013 @ 11 h 34 min

    Le loup sort du bois ! il affiche la couleur.
    A faire ses blagues douteuses, qu’il se rappelle bien, que même si l’Église de Rome n’a pas beaucoup de divisions armées, (Staline), elle peut faire vaciller certains gouvernements, beaucoup plus puissants que ce que représente les locataires actuels de la SA “Élysée-Matignon”.

  • Gisèle , 12 février 2013 @ 11 h 36 min

    Quand je joue sur mon pc et que je clique pour faire rentrer mon personnage dans une maison , il me dit : ** pas besoin d’aller là **
    Alors ……je zappe vite ces messieurs dames du gouvernement et j’avance pour aller vers la fin du jeu .

  • Olizefly , 12 février 2013 @ 11 h 42 min

    Ces plaisanteries sont d’autant plus déplacées que ce gouvernement et cette majorité ont bien du mal à cacher leur mépris pour les catholiques.

  • Olizefly , 12 février 2013 @ 11 h 48 min

    Ce sont des richophobes et des cathophobes qui accusent sans arrêts les autres de phobies diverses: homophobie, islamophobie, xénophobie. Ils feraient mieux de se regarder.

  • Tarantik , 12 février 2013 @ 11 h 50 min

    C’est l’éternel conflit du crapaud qui tente de souiller la colombe en crachant dessus.
    En général son crachat lui revient dans la figure

  • bernard , 12 février 2013 @ 12 h 13 min

    On n’est jamais trahi que par soi-même.
    Monsieur Hollande fournit de lui-même une preuve supplémentaire qu il nest pas le Président de tous les Français mais d une minorité idéologique.

  • bernard , 12 février 2013 @ 12 h 16 min

    On n’est toujours trahi que par soi-même.
    Monsieur Hollande apporte de lui-même la preuve quil n est pas le Président de tous les Français, mais celui d une petite minorité idéologique.

Comments are closed.