Pour Claude Guéant la «blague» de François Hollande sur Benoît XVI est «déplacée»

Claude Guéant n’a pas apprécié la « blague » de François Hollande sur Benoît XVI et l’a fait savoir. A l’occasion d’une conférence de presse en compagnie du président nigérian Goodluck Jonathan lundi soir, François Hollande a déclaré vouloir « laisser l’Église catholique déterminer comment elle entend organiser (la) succession » de Benoît XVI avant d’ajouter, sourire aux lèvres : « Nous ne présentons pas de candidat ».

Le propos de trop pour Claude Guéant qui a estimé mardi matin, sur Canal +, que « faire une blague à propos d’une décision aussi digne, ce n’est pas bien, c’est déplacé ». Et d’ajouter : « Chacun sait que François Hollande n’est pas très favorable aux religions en général et à la religion catholique en particulier ».

Cette légèreté du Président a d’ailleurs été suivie par ses ministres puisque Michèle Delaunay, ministre délégué aux Personnes âgées a posté le tweet suivant, avant de la retirer : « Je dois bien reconnaître que, à tort ou à raison, Benoît XVI a omis de me consulter avant de prendre sa décision ».

L’ancien ministre de l’Intérieur a ainsi déclaré : « Ils ont blagué sur une personnalité d’une telle ampleur, je trouve que ce n’est pas bien ».

Autres articles

67 Commentaires

  • degabesatataouine , 17 Fév 2013 à 19:03 @ 19 h 03 min

    Si Chirac est pris pour modèle et si l’octroi de la Légion d’Honneur à titre civil et sous Sarkozy de surcroît, sont des titres de gloire,Banro, obsédé par le mensonge par omission n’a’ ,lui,pas besoin d’omettre quelque chose sur son admiration pour l’Ump.C’est déjà impressionant.

    Il est dommage qu’il ait préféré se défiler sur ce que j’appelle la diffamation de son directeur de conscience Guéant, confirmée par Ménard qui parle seulement de” coup de pied de l’âne pour cette église” et non pas d’une “blague sur Benoit XVI.” .

  • oliveblanche , 16 Mar 2013 à 9:57 @ 9 h 57 min

    Pour degabesatataouine: Avez vous couché avec lui vous aussi pour en être encore aussi en manque. Pour le franchouillard moyen, jusqu’à présent rien de bon est sorti du chapeau. Ses vannes à 2 balles sont des vannes à 2 balles que cela vous plaise ou non.

  • Tarantik , 16 Mar 2013 à 12:58 @ 12 h 58 min

    C’est vrai qu’à part avoir menti constamment aux français et ruiné l’économie en multipliant le chômage, les socialistes n’ont jamais rien fait de mal.

  • zaby , 17 Mar 2013 à 4:53 @ 4 h 53 min

    L’humour non,mais la stupidité oui.

Les commentaires sont fermés.