Pour Claude Guéant la «blague» de François Hollande sur Benoît XVI est «déplacée»

Claude Guéant n’a pas apprécié la « blague » de François Hollande sur Benoît XVI et l’a fait savoir. A l’occasion d’une conférence de presse en compagnie du président nigérian Goodluck Jonathan lundi soir, François Hollande a déclaré vouloir « laisser l’Église catholique déterminer comment elle entend organiser (la) succession » de Benoît XVI avant d’ajouter, sourire aux lèvres : « Nous ne présentons pas de candidat ».

Le propos de trop pour Claude Guéant qui a estimé mardi matin, sur Canal +, que « faire une blague à propos d’une décision aussi digne, ce n’est pas bien, c’est déplacé ». Et d’ajouter : « Chacun sait que François Hollande n’est pas très favorable aux religions en général et à la religion catholique en particulier ».

Cette légèreté du Président a d’ailleurs été suivie par ses ministres puisque Michèle Delaunay, ministre délégué aux Personnes âgées a posté le tweet suivant, avant de la retirer : « Je dois bien reconnaître que, à tort ou à raison, Benoît XVI a omis de me consulter avant de prendre sa décision ».

L’ancien ministre de l’Intérieur a ainsi déclaré : « Ils ont blagué sur une personnalité d’une telle ampleur, je trouve que ce n’est pas bien ».

Autres articles

67 Commentaires

  • bouffon 1 er , 12 Fév 2013 à 12:29 @ 12 h 29 min

    Ne vous inqiètez pas la Hollandophobie gagne du terrain à la vitesse du tgv

  • MAHE , 12 Fév 2013 à 12:45 @ 12 h 45 min

    Bernard et Tarantik, d’accord avec vous, mais combien de temps faudra t-il pour que son crachat lui revienne en pleine figure ? Mais quel gouvernement avons-nous !

  • Tarantik , 12 Fév 2013 à 13:00 @ 13 h 00 min

    Merci Mahé

    Nous avons un gouvernement à la hauteur des ambitions et de la culture essentiellement médiatique d’une grande partie des français…
    Une culture qui s’apparente souvent à cette émission ruisselante de bons sentiments intitulée “Plus belle la vie”…
    “Français, petits français, les gens les plus ennuyeux du monde” disait déjà le grand Tolstoï.
    Hélas je crois que ça ne s’est guère amélioré. Voyez le dernier coup de pied de l’âne du Sénat… à destination des français qui voudraient protester…

  • Gisèle , 12 Fév 2013 à 13:03 @ 13 h 03 min

    A la vitesse où ils veulent imposer certaines lois ….. le crachat leur reviendra aussi vite ! Mais il n’y en aura pas qu’un … il y en aura au moins 1, 3 million …….
    Et en prime , l’ échec de redressement de la France …. mais ça ils le savent depuis longtemps , puisque ce projet n’a toujours été qu’un leurre ou un chant de sirène !

  • Gisèle , 12 Fév 2013 à 13:17 @ 13 h 17 min

    Dioclétien avait il donné son sperme à la banque ??? ce sont tous ses enfants et F.H est un de ses fils à n’en point douter …

  • Gisèle , 12 Fév 2013 à 13:19 @ 13 h 19 min

    A l’adjectif **rance ** je réponds ** sulfureux **nauséabond **

  • LAPRUN Gérard , 12 Fév 2013 à 16:06 @ 16 h 06 min

    Qu’est ce que M Hollande face à Benoit XVI? M Hollande a tout juste l’envergure d’un sous-préfet…

Les commentaires sont fermés.