50 nuances de Grey: attachant et scotchant!

50 nuances de Grey: attachant et scotchant!

La chaîne de magasins de bricolage B&Q a demandé à ses équipes de s’approvisionner en rubans adhésifs cordes et câbles pour faire face au succès du film. Selon le Guardian, le personnel des magasins de bricolage B&Q ont pour mission de stocker davantage de cordes, câbles et rubans adhésifs pour faire face au futur succès de 50 Nuances de Grey au cinéma. Ils sont également invités à lire le roman d’E. L. James ou à voir le film pour se «familiariser» avec l’histoire. Des exemplaires du livre seront envoyés dans chaque magasin et pourront être prêtés aux 20.000 employés «pendant une semaine».

Unknown-3

Dans une des scènes du film, Christian Grey (Jamie Dornan) se rend dans un magasin de bricolage où travaille Anastasia Steele (Dakota Johnson). Il lui commande des câbles, du ruban adhésif et une corde. La jeune femme ironise en lui disant qu’avec ces accessoires, il ressemble à un véritable serial-killer. L’homme d’affaire, avec un petit sourire en coin, lui répond: «Pas aujourd’hui».
Le mémo envoyé au personnel de B&Q explique que ces derniers peuvent être inondés de «questions précises de la part des clients». La note précise également que «la marque étant leader dans le domaine du bricolage au Royaume-Uni», ils se devaient de «stocker de nombreux produits présents dans cette scène, qui seront utilisés plus tard dans le film».
«Quand le livre a été publié en 2012, des magasins de bricolage et des quincailleries au Royaume-Uni et aux États-Unis ont dû faire face à une demande accrue de certains accessoires du film, et par des questions de clients voulant reproduire des scènes chez eux. Nous devons être prêts à subir le même engouement lorsque le film sortira», ajoute la note.

Source

Articles liés