HSBC : “C’est grâce à la CIA que j’ai récupéré les données”, estime Hervé Falciani

Hervé Falciani, l’employé d’HSBC qui a orchestré la récupération des données de la filiale suisse est revenu sur BFMTV et RMC jeudi, sur la méthode utilisée pour obtenir ces informations. “Il y a des pays qui sont plus courageux que la France et qui utilisent leurs services de renseignement pour l’intérêt général. C’est grâce à la CIA que j’ai récupéré ces données”, indique-t-il. “Intérêt général” ou volonté des Etats-Unis d’affaiblir une grande banque britannique concurrence des siennes comme la Suisse, déjà fragilisée par la fin du secret bancaire ?

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 12 février 2015 @ 20 h 08 min

    Les extractions de données datent de 2007.
    Il a du quitter la banque en 2008.

    Il semblerait que ce serait plutôt un agent du service
    qui l’aurait aidé plutôt que le service lui-même.

    Ce n’est pas la même chose et lui même ne pourra jamais savoir
    si ce coup de pouce venait d’un agent ou de son service.

    De plus, il est clair que HSBC est une banque mafieuse.
    Comme d’autres aux EUA.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Herv%C3%A9_Falciani

  • xanpur , 12 février 2015 @ 21 h 59 min

    La CIA qui sert l’intérêt général, ça c’est nouveau comme concept.
    C’est sans doute pour ça qu’elle a organisé des guerres civiles pendant des années en Amérique du sud et centrale, foutu le bordel dans les Balkans, la Tchécoslovaquie il y a quelques années et en Ukraine actuellement. Tout ça avec comme seul objectif de détruire l’Europe et d’en faire un simple vassal.

  • Goupille , 13 février 2015 @ 2 h 46 min

    *****
    +1

  • ovide , 13 février 2015 @ 8 h 32 min

    Un drôle de coco ce Falciani…il pue le traître à plein nez…

    A l’école, celui qui dénonçait ses copains auprès du maître était mis à l’écart…

    Maintenant il devient un Héro de l’Empire du Bien….

  • champar , 13 février 2015 @ 11 h 42 min

    Sans en avoir l’air, finalement Bourdin est plus intelligent qu’en apparence car après avoir fait croire qu’il gobe l’indépendance de l’information il fait avouer à l’individu qu’il a en face de lui est bien un agent ou au moins un relai de la CIA : c’est clair et c’est net.

    Sur le fonds il est évident que la banque HSBC (en France ex-Crédit Commercial de France, banque d’affaires rachetée par les anglais de Hong-Kong …) gène au plus haut point les amerloques et leurs banques pourries car c’est la banque qui a la meilleure notation financière, il faut donc la descendre comme toutes les banques non-américaines, c’est le rôle de la pieuvre Goldman Sachs pour les Etats. La CIA, l’administration américaines et la FED se changent de déstabiliser tout ce qui ne veut pas passer sous le rouleau compresseur amerloque.

    Cela ne veut pas dire que la banque Hsbc est peuplée d’anges mais les pires crapules se situent aux Etats-Unis dont les organismes financiers et leurs gouvernements associés sont des ennemis (des amis qui nous veulent du mal) qui nous poussent à la guerre pour masquer la prochaine faillite financière du dollar (le dollar n’est garanti par rien du tout et est imprimé à haute dose; si cela n’était pas interdit pas la loi vous pourriez même éditer des dollars sur votre imprimante cela aurait la même valeur !)

  • Voyageur , 13 février 2015 @ 19 h 19 min

    Voilà un beau spécimen de mythomane et “d’idiot utile manipulé”. S’il y a bien un rôle auquel la CIA ne peut prétendre, c’est bien celui de bienfaiteur de l’humanité ! La CIA ne défend exclusivement que les intérêts de l’état américain.

  • Calimero , 17 février 2015 @ 16 h 42 min

    J’ai croisé sa route à la bourboule lorsque nous avions une douzaine d’années. C’était déjà un sacré mythomane.

Comments are closed.