Selon Europe 1, Stéphane Tiki a menti : aucune demande de naturalisation n’est en cours

Stéphane Tiki l’aurait assuré devant la direction de l’UMP : sa demande de naturalisation est en cours. Selon certaines sources à l’intérieur du principal parti d’opposition, en effet, l’ex-leader des Jeunes pop’, qui n’a pas de titre de séjour français, a soutenu avoir demandé la nationalité française il y a un an et demi. Or, selon Europe 1, il y a bien eu une demande… mais il y a six ans. Et surtout, cette demande a été rejetée en 2009, et Stéphane Tiki n’a pas déposé de recours. Depuis, plus rien. Aucune trace au sein de l’administration d’une nouvelle demande de sa part. Le patron des jeunes pop, camerounais, et membre de la “Droite forte” au sein de l’UMP, n’a donc plus le moindre titre de séjour depuis début 2011.

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 12 février 2015 @ 13 h 56 min

    a noter aussi que pour avoir un travail, il faut justifier d’un logement. Mais que pour avoir un logement, il faut pouvoir justifier d’un travaiL…

    Bref, pour un clandestin, très difficile. Raison pour laquelle il reste d’ailleurs clandestin.

    Impossible aussi pour un étudiant étranger ayant un “visa étudiant” de travailler : puisqu’il est étudiant…

    On se demandera seulement comment certains y arrivent…

  • Trahi , 12 février 2015 @ 18 h 48 min

    Au fait, tiki celui là?

  • Reg , 13 février 2015 @ 4 h 54 min

    Finalement il est pas “kon” Tiki

  • penelope , 13 février 2015 @ 11 h 36 min

    qu’il est bon de vivre au frais de la princesse;il à dû trouver une dinde qui l’entretient,bien sapé,dodu à souhait;sa situation lui convenait,pourquoi en changer?

  • alguy33 , 13 février 2015 @ 11 h 56 min

    France: terre d’asile, allez, venez! nos caisses sont pleines, les associations sont là pour vous aider, et bientôt, vous allez pouvoir voter! pour la gauche, bien sur. et occuper les meilleurs places, bien payées a ne rien faire! vive la France!

  • Martina , 13 février 2015 @ 18 h 31 min

    Retour chez lui

  • Anonima , 15 février 2015 @ 9 h 49 min

    Archi faux! On ne vit pas en France avec un visa étudiant, de un. Le visa ne sert qu’à prendre l’avion, ensuite, les étudiants ont des titres de séjour qui leur sont délivrés sur le territoire français. De deux, Un étudiant étranger peut très bien trouver un emploi en France après ses études… Dans ce cas, il fait une demande de changement de statut, pour avoir une autre carte de séjour qui lui permet de travailler en France. Et dès lors qu’il a des revenus propres, il peut demander la nationalité française. En aucun cas, un étudiant étranger n’a systématiquement l’obligation de sortir du territoire à l’expiration d’un soi disant visa étudiant ou parce qu’il a fini ses études ou d’aller demander la naturalisation dans son pays.
    Parlez de ce que vous savez.

Comments are closed.