Le “polyamour”, ou le retour du cocu

Le “polyamour”, ou le retour du cocu

Le sociologue Stéphane Édouard démontre en 5 minutes que l’extension du “polyamour”, c’est la spoliation des femmes de la classe moyenne :

Autres articles

2 Commentaires

  • kanjo , 12 Fév 2018 à 15:26 @ 15 h 26 min

    Tout d’abord, dans un pays où la parité est obligatoire en politique, au point que des hommes ne peuvent pas se présenter à des élections (municipales ou législatives) pour la seule raison qu’ils sont des hommes et que la place revient à une femme, je ne comprends pas qu’on puisse envisager un famille où il n’y aurait pas le même nombre de père que de mère.

    A l’heure actuelle, dans les pays où la polygamie se pratique, personne ne se soucie des femmes dont ce n’est pas “le jour”, ni de celles qui sont délaissées, ni des femmes qui ont été violées, ni des enfants issus d’on ne sait qui, ni des hommes pauvres qui, ne pouvant pas avoir d’épouse, n’ont le choix qu’entre rester célibataires à vie ou enlever et épouser de force une femme, ou participer à des pillages pour tuer un homme et lui prendre sa femme, … Les femmes sont toujours perdantes à ce jeu là.

    Ensuite, maman sûr, papa peut-être !
    si un homme pratique le polyamour avec, par exemple, quinze femmes, outre le fait que quatorze autres hommes ne pourront pas assouvir leurs désirs en matière sexuelle, la volonté d’égalité pourrait inciter une femme à avoir quinze “maris”. Dans ce cas, lequel de ces hommes sera le père du ou des enfants éventuellement issus de ces amours ? lequel acceptera la charge morale et affective de l’éducation des enfants ? lequel assumera la charge financière de cette éducation ? si, par exemple, l’un des pères putatifs estime que l’enfant doit mettre un manteau l’hiver, et qu’un autre estime que l’enfant mettra son manteau quand il aura froid, à qui l’enfant devra-t’il obéir ? remplacer “m

    Assez symptomatiquement, il n’y a que peu d’exemples de pays où c’est la polyandrie qui domine.

  • kanjo , 12 Fév 2018 à 15:28 @ 15 h 28 min

    (suite) remplacer “manteau” par légumes ou études ou play-station, vous verrez que les problèmes deviennent vite insolubles

Les commentaires sont fermés.