Jacques Attali n’a pas aimé l’orientation pro-Russes de la dernière émission de Thierry Ardisson

Il le dit après l’édito de Blako dans “Salut les Terriens” ce samedi 8 mars sur Canal +. Piégé à plusieurs reprises par Thierry Ardisson (diffusion de sa fameuse blague où un juif spéculateur arnaque un Français, destinée à un public communautaire, etc.), il est contredit, poliment mouché et semble moins à l’aise que d’habitude (à partir de 7 minutes) :

Le site Égalité et Réconciliation propose un décryptage des échanges entre l’animateur et ses invités, dont Michel Grabar, agrégé de russe et professeur d’histoire de la Russie.

Voir aussi :
> Quand Attali effectue un geste de menace de mort en direct dans un débat

Autres articles

16 Commentaires

  • gerard57 , 12 Mar 2014 à 19:18 @ 19 h 18 min

    La démocratie d’Attila, c’est quand les peuples ne repoussent pas !

  • Daniel , 13 Mar 2014 à 7:54 @ 7 h 54 min

    C’est possible de poster des vidéos qui ne viennent que de youtube ?

    Parce que les vidéos dailymotion, vimeo, et canal :
    1 C’est rempli de pubs de merde qui font saturer la bande passante (surtout en 3G, impossible de voir la vidéo)
    2 C’est ultra long au chargement, la taille des vidéos est énorme et non optimisée (généralement lié à l’utilisation de codecs non performants)
    3 Et enfin, ces vidéos ont de quoi faire sauter les processus et threads qui tournent pour l’application java du navigateur web, qui plante.

    Peut être que les éditeurs de ces sites n’ont pas pensé au confort de leurs utilisateurs (des programmeurs bobos qui dans leur nuage croient que tout va se télécharger hyper rapidement et que tout va tourner sur des PC très haut de gamme), MAIS il serait bon de faire un retour auprès des sites NDF, E&R, ou fdesouche, pour qu’ils arrêtent d’utiliser ces trois sites, et utilisent youtube ou rutube, qui sont des plate-formes où les vidéos sont optimisées pour le confort et l’accès des utilisateurs.

    Au pire, si on veut insérer une vidéo canal plus sur le web :
    On l’enregistre via camstudio
    On l’a compresse
    On la renvoie sur rutube

    Merci

  • ummite , 13 Mar 2014 à 9:27 @ 9 h 27 min

    BHL -ATTALI même personnage ;
    chacun donne la hauteur de l’échelon à respecter , hors la hauteur , c’est justement la propre valeur qu’ils donnent à leurs politiques nauséabonde anti française .

  • ummite , 13 Mar 2014 à 9:33 @ 9 h 33 min

    il me fait marrer ce grand démocrate attali , j’adore quand il parle des dictatures qui se font passer pour des démocratie .
    nous en avons un bel exemplaire en europe : l’europe de ce démocrate attali

  • vinny , 13 Mar 2014 à 11:27 @ 11 h 27 min

    merde, c’est quoi cette émission poubelle et ce pseudo intellectuel.
    l’origine de l’ordinateur et du binaire en afrique, haha c’est vrai pour une personne qui déteste la Russie et la Chine. En Chine, existe depuis plusieurs milliaires, l’un des plus vieux livre ” le Yi Jing ” base sur le yin et yang (0 et 1) avec 64 hexagramme pour faire rapide, donc binaire et système hexadécimal, surtout que le Ko est de 1024 o soit un multiple de 64.

    me font plus rire ces pseudo intellectuels, qui refuse de voir que toutes choses a deux faces et veulent érigé tout en dogme.

    Merci pour le site que je lis régulièrement, mais c’est la première fois que je commente.

  • Alainpsy , 13 Mar 2014 à 12:19 @ 12 h 19 min

    L’archétype du personnage malhonnête et opportuniste. Attali, l’homme qui pond des livres, avec une grande régularité, à ce point qu’il en devient plagiaire à l’occasion, des fois qu’il louperait la ponte. Des idées sur tout, mais aussi son contraire, un homme qui veut être reconnu comme économiste-prophète mais qui n’avait pas vu venir la crise en 2008, tout au plus annonçait t-il quelque chose d’approchant, mais 10 ans plus tard, quelle pertinence d’expert !! Un homme qui fait l’éloge du ” monde nomade et de l’accroissement de l’immigration ” à la botte d’un monde marchand pour qui les peuples ne sont rien moins que des chiffres et des nombres. Enfin, un homme qui vient sur un plateau télé nous expliquer que la Russie, comparée à la France, ne serait pas une démocratie. Oui, la France taubiresque de la priorité à la délinquance et au changement de population est une sacrée démocratie modèle, la France des journaux télé étouffée de non-information quand ça n’est pas de la fausse information, la France des antifas de valls, la France des mots supprimés ou interdits. Attali, celui qui n’hésite pas à parler de ” la reprise de l’espérance Européenne ” , et qui pratiquera jusqu’au bout le mensonge marchand, considérant, comme les plus grands vaniteux, que ce qui le sert, ce qui lui convient, c’est la norme, le bien, la règle, et que les autres n’ont forcément rien compris. Vite, un autre livre pour nous expliquer pourquoi son rapport sur les solutions pour sortir de la crise, rapport grassement financé par le contribuable, n’a pas permis d’en sortir, et que c’est pire encore.

  • la Mésange , 13 Mar 2014 à 12:40 @ 12 h 40 min

    Tout ceci se résume en un mot, l’individu est un “grand initié”…un personnage dangereux, à tout le moins.

Les commentaires sont fermés.