Jacques Attali n’a pas aimé l’orientation pro-Russes de la dernière émission de Thierry Ardisson

Il le dit après l’édito de Blako dans “Salut les Terriens” ce samedi 8 mars sur Canal +. Piégé à plusieurs reprises par Thierry Ardisson (diffusion de sa fameuse blague où un juif spéculateur arnaque un Français, destinée à un public communautaire, etc.), il est contredit, poliment mouché et semble moins à l’aise que d’habitude (à partir de 7 minutes) :

Le site Égalité et Réconciliation propose un décryptage des échanges entre l’animateur et ses invités, dont Michel Grabar, agrégé de russe et professeur d’histoire de la Russie.

Voir aussi :
> Quand Attali effectue un geste de menace de mort en direct dans un débat

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Psyché , 29 mars 2014 @ 19 h 39 min

    JA sur le sexe et l’eugénisme :

    « Le XXIe siècle verra la disparition du lien entre la sexualité et la reproduction. […] Les relations sexuelles avec différents partenaire deviendront la règle et la sexualité un immense marché. »

    « Nous allons inexorablement vers une humanité unisexe, sinon qu’une moitié aura des ovocytes et l’autre des spermatozoïdes, qu’ils mettront en commun pour faire naitre des enfants, seul ou à plusieurs, sans relation physique, et sans même que nul ne les porte. [C]ela résoudrait un problème majeur qui freine l’évolution de l’humanité: l’accumulation de connaissances et des capacités cognitives est limitée par la taille du cerveau, elle-même limitée par le mode de naissance: si l’enfant naissait d’une matrice artificielle, la taille de son cerveau n’aurait plus de limite. »

  • Psyché , 29 mars 2014 @ 19 h 40 min

    JA sur l’Europe du sud et le chômage :

    « L’Italie, le Portugal, la Grèce et plusieurs nouveaux États membres ont mené des réformes courageuses, pour contrôler leurs dépenses publiques, moderniser leur administration, et mieux recruter leurs agents publics. L’Espagne a oeuvré pour l’accès de tous à la propriété du logement, dans une économie en quasi plein-emploi. »

Comments are closed.