Pour son soutien texan Bruce Sterling, NKM est “riche” et d’extrême gauche

Le Monde rapporte que Bruce Sterling, “le gourou de la science fiction”, a affiché son soutien à NKM, une personnalité qu’il juge “fascinante”, lors de la clôture du festival « South by Southwest » (SXSW), consacré aux nouvelles technologies à Austin, Texas :

« C’est une femme, elle est jeune, elle est féministe et écologiste. Elle maîtrise les réseaux sociaux. Mais elle est à droite, et on n’aime pas trop cela ici à South by Southwest. Il s’agit cependant de la droite en Europe, ce qui équivaut à l’extrême gauche ici au Texas. Nathalie est une personnalité fascinante. Mais elle va perdre, parce qu’elle est riche et à Paris on n’aime pas les riches. »

Articles liés

8Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 12 mars 2014 @ 17 h 24 min

    Ah, les américains et la notion gauche – droite !
    Ca, c’est vraiment un truc qui les dépasse, même quand ils ne sont pas méchants.

    NKM (que je ne soutiens absolument pas) est une opportuniste parfaite dans la lignée de la ligne officielle américaine. Elle ajoute du “parfum social” à la française (de la com’ rien de plus) dans ses blablas comme tous les autres, ce qui donne sûrement l’impression à un américain moyen qu’elle est “d’extrême gauche”. Finalement les américains ignorent l’existence des bobos français alors qu’ils sont les meilleurs servants en France de leur propre gouvernement. Amusant.

  • la Mésange , 12 mars 2014 @ 19 h 53 min

    Bah, moi je ne trouve pas cela idiot.. Regardez : n’importe quel homme politique dit de “droite” qui retournerait disons dans la France de la fin des années 1800 au début des années 1900, serait considéré comme un gauchiste de la pire espèce !

    Pourquoi ? Parce qu’ils portent tous les “valeurs” (comme ils disent sans honte) de la révolution. Le ricain le dit bien d’ailleurs “écologiste, féministe”….

    Je dirais : naturaliste, matérialiste, socialiste (au sens de Marx et Hegel), nihiliste…

    Ils ne s’arrêteront que lorsqu’ils auront tout détruit, tout l’ordre naturel…et comme c’est impossible, autant dire qu’ils ne s’arrêteront jamais. C’est cela, la gauche.

  • mbz , 12 mars 2014 @ 19 h 53 min

    d extreme gauche comme marine

  • anonyme , 13 mars 2014 @ 9 h 42 min

    Je me souviens d’une question posée aux dernière présidentielles lors du débat Bidden-Ryan. On leur a demandé leurs positions respectives sur l’avortement, sachant les deux catholiques. Ryan s’est dit contre car ses convictions religieuses vont dans ce sens. Bidden a préféré apostasier sa foi en disant qu’elle ne concerne que sa vie privée, qu’il faut bien distinguer de la vie publique.

    Où souhaite-je en venir ? Eh bien qu’avec ses récentes prises de positions, face à pareille question, il ne fait guère de doute que NKM aurait pris moins de gant que Bidden et se situe donc sur le plan des valeurs à la gauche de ce dernier c’est à dire au bas mot à la gauche du parti démocrate.

  • J.75 , 13 mars 2014 @ 10 h 28 min

    Je suis donc centriste là-bas si elle est d’extrême gauche. Centriste de gauche peut-être malheureusement, ou “peut-être au carré” de droite…
    Enfin, surtout sur les valeurs, parce que bon je ne suis pas vraiment beaucoup plus libéral économiquement qu’elle…

  • Français désabusé , 13 mars 2014 @ 14 h 52 min

    « Riche » et d’extrême gauche… C’est presque ça ! Mais, j’aurai dit, que NKM fait partie d’une mafia qui vomit la France et c’est une bobo parisienne gauchiste de la pire espèce!

  • Tonio , 27 mars 2014 @ 18 h 43 min

    C’est confirmé depuis des lustres: ce sont les mêmes à gauche ou à droite qui tiennent le couteau électoral par le manche: idéologiquement versés à gauche, socialement versés à droite, c’est-à-dire, ils veulent à la fois brasser les idées de Lénine et vivre comme Louis XIV; de la belle engeance de politiciens…

Les commentaires sont clôturés.