“Le Suicide français” interdit de médiathèque municipale à La Ricamarie (Loire)

« L’ouvrage d’Éric Zemmour Le Suicide français […] n’a pas sa place dans les rayons de la médiathèque ». C’est ce que déclare le maire communiste de La Ricamarie, près de Saint-Etienne, dans un courrier officiel daté du 12 décembre 2014, courrier auquel le blog Le Rouge & Le Noir a pu avoir accès :

Ce cas de censure n’est pas unique même si c’est sans doute le plus assumé. Ainsi, Le Phare Dunkerquois rapportait début février que Le Suicide Français était alors introuvable dans le réseau des bibliothèques de Dunkerque.

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • oceanis , 13 mars 2015 @ 21 h 12 min

    Le Marxisme, fut il une belle utopie, l’idéologie communiste nous livre une nouvelle fois sa vision nauséeuse de la liberté.
    Faut-il brûler les livres monsieur le Maire? Réinventer les comités de censure et ériger comme dogme la Pensée unique, comme en Corée du Nord ou jadis au Cambodge ? Il ne vous appartient pas de juger et expurger. Cet ouvrage vous dérange tout simplement car il exprime le malaise de millions de Français.
    Je m’étonne que des gens comme vous survivent encore dans notre paysage politique. Vous ramez à contre courant du “conecting people” . On devrait tout juste vous aborder comme un sujet archéologique,un modèle construit à l’ère du stalinisme, un temps ou les purges marchaient à plein régime. Votre attitude est une honte pour notre démocratie.

  • samovar , 16 mars 2015 @ 21 h 55 min

    Je trouve que c’est une excellente nouvelle pour Eric Zemmour. Les gens qui veulent le lire et ne le trouve pas à la Bibliothèque vont l’acheter, d’autant plus que ça lui refait un peu de pub! Les bons auteurs devraient interdire qu’on les mette à la Bibliothèque !!!

Comments are closed.