L’UMP va devenir “Les Républicains” mais reste la cage aux complexés

Ripoublicains. “Les Républicains”, ce sera le nouveau nom de l’UMP. A quelques semaines du congrès de sa formation politique, prévu le 30 mai, Nicolas Sarkozy se serait arrêté sur un nom et aurait choisi “Les Républicains”, rapporte Europe 1 alors que le nom “Le Rassemblement” a longtemps été annoncé comme favori. On devine que le leader de la droite complexée l’a choisi pour échapper aux critiques de la gauche, cette gauche susceptible d’assimiler la droite molle à la droite nationale si elle ne stigmatise pas, comme elle – c’est-à-dire de façon obsessionnelle, le Front national. Avec un tel nom, il sera difficile d’accuser “Les Républicains” de ne pas se trouver dans “le champ républicain” ou “l’arc républicain” ! Mais cette nouvelle appellation pourrait bien se retourner contre la formation elle-même, comme le craint un responsable du parti : “Après l’UMPS, Marine Le Pen va s’en donner à coeur joie avec les Ripoublicains”, déclare-t-il au Parisien.

Articles liés

20Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal , 12 mars 2015 @ 15 h 22 min

    Républicains comme je suis danseuse étoile !

  • Pascal , 12 mars 2015 @ 15 h 50 min

    Et si le PS faisait de même en prenant le nom « Les Démocrates » le mimétisme serait parfait avec les maîtres !

  • HR , 12 mars 2015 @ 16 h 18 min

    Pas mal trouvé. Un mot qui ne veut strictement rien dire (“ceux de la chose publique”), pour désigner des gens qui n’ont effectivement rien à dire.

  • Dofiar , 12 mars 2015 @ 16 h 31 min

    Surnom : Les “génocidaires” ou “Les ripouxblicains”
    Pas de nom plus haï que celui de “républicains”

  • SD-Vintage , 12 mars 2015 @ 17 h 39 min

    Les républicains au service des ambitions et des petits plaisirs de Nicolas Sarkozy

  • hermeneias , 12 mars 2015 @ 18 h 02 min

    Oui c’est s’la et les autres , suivez mon regard , ne sont pas “ré-publicains” ….

    On les voit venir gros comme une maison , se positionnant pour un futur “front” réputeblicain bien vermoulu , le front des coquins et des complices faisant main basse sur la France et sponsorisés par les zémirs du Qatar et d’ailleurs .

    NB. : sarcroockzy était à Chelsea pour supporter l’équipe qatari ( euh du paris “st germain” d’arabie ) là où il donne régulièrement des conférences bidons ( en fait là où il va a la soupe ) et là où vont aussi mhollande , ledrian , fabius , cazenave ….pour recevoir des bakchich , des loukhoums , des dollars et faire un tour gratos au harem

  • sergio , 12 mars 2015 @ 18 h 21 min

    Pathétique ….mais presque !

Les commentaires sont clôturés.