Les Français très majoritairement hostiles à la loi Taubira

Selon un sondage BVA réalisé sur un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus de 986 personnes les 3 et 4 avril pour Le Parisien/Aujourd’hui en France, 55% des Français se déclarent opposés à “l’instauration du droit au mariage et à l’adoption par les couples homosexuels”, 43% y sont favorables et 2% indécis. Après les rythmes scolaires, la dénaturation du mariage est la mesure impopulaire qui a le plus d’impact parmi les grandes actions du Gouvernement.

Dans ce sondage, les Français donnent 7/20 à l’action du Président de la République (11/20 pour les sympathisants de gauche, 3/20 pour ceux de droite).

Autres articles

24 Commentaires

  • jejomau , 12 Avr 2013 à 10:47 @ 10 h 47 min

    Je pense que maintenant çà suffit. Puisqu’ils ne veulent rien entendre il faut que ce soit NOUS, les citoyens qui devons agir efficacement.

    Il y a un moyen très efficace pour résoudre les problèmes : il faut réveiller l Administration fiscale en lui demandant d enquêter sur nos ministres, et tous les députés ou sénateurs qui ont voté cette loi scélérate envers nos enfants.

    Prenez votre plume et dénoncez aux services fiscaux du lieu de résidence ces politiques dont vous soupçonnez l enrichissement indu ou dont vous même connaissance de quelque chose d illégal. Signez votre lettre. Un timbre suffit.

    Laissez les services fiscaux de notre pays faire leur travail !

    Au plus haut sommet de l Etat ils inventent des “hautes autorités ” bidons chargés de la lutte contre la corruption…… Ces organismes ne serviront en réalité qu a empêcher le travail de l Administration fiscale par leur doublon !

    En revanche, le Trésor Public fait de enquêtes dès qu il est saisi par une dénonciation…. Dénonciation qui est un devoir pour tout citoyen !

  • Brisset Claude , 12 Avr 2013 à 11:20 @ 11 h 20 min

    On vous rétorquera que cela rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, non ?

    Ensuite dénoncer sur la base de soupçons d’enrichissement indu, faut avoir des preuves à présenter car dans le cas contraire la plainte pour diffamation n’est pas très loin.

  • christiane , 12 Avr 2013 à 12:27 @ 12 h 27 min

    Retirons nos enfants des écoles publiques. Plus aucun de nos enfants ne doit fréquenter l’école publique. Si les écoles privées ne peuvent les accueillir, organisez-vous dans les villages et villes pour leur faire la classe entre vous-mêmes, à tour de rôle. De toutes façons pour ce qui, à présent leur est enseigné, ils ont tout à y gagner. Ils ne veulent pas écouter, forçons-les à ne pas oublier notre présence.

  • Goupille , 12 Avr 2013 à 13:00 @ 13 h 00 min

    55 % de défavorables… Il n’y a pas lieu de triompher.
    Que faut-il faire pour que les Français comprennent massivement et sortent de leur torpeur, si toutes ces manifs et la contre-info ne suffisent pas ?
    Outre l’abrutissemnt induit chez les individus par la gestion des problèmes quotidiens, il faut croire que nous manquons de lisibilité et d’évidence.

    Côté optimisme : c’étaient les mêmes officines de sondage qui affirmaient que les Français étaient pour la Constitution Européenne. S’ils concèdent 55 %; le chiffre réel est peut-être plus grand.

    A part cela, le Sénat vient de voter la loi…
    Du goudron, des plumes.
    Nous ne lâcherons pas et, surtout, nous n’oublierons rien.

  • Eric Martin , 12 Avr 2013 à 13:02 @ 13 h 02 min

    Beaucoup de Français craignent d’être nazifiés (c’est-à-dire traités d’homophobes) sur ce sujet… Donc, j’imagine aussi (c’est le cas aux USA) que les sondages sous-estiment légèrement notre camp.

  • Laura , 12 Avr 2013 à 13:26 @ 13 h 26 min

    Oui Christiane ! À savoir que même dans les écoles privées ils ne sont pas “nets”… L’école n’est pas obligatoire mais l’enseignement l’est à partir de la sixième. Il est question que le gouvernement interdise l’école à la maison, il accepte mal que ces enfants là lui échappent d’autant que souvent ces enfants réussissent très bien mais on prouvera le contraire. Je l’ai fait pendant un an ce n’est pas simple… À Paris notamment.
    Dans les provinces reculées c’est plus facile. Le rêve c’est le fin fond de l’Afrique et là Peillon et ses soldats qui défendent cette ignoble théorie du genre ne viendront pas vous chercher. En outre il va falloir quelques siècles avant que ladite théorie parvienne dans les tribus !!!
    Mais comment en sommes nous arrivés là ?

  • Frédérique , 12 Avr 2013 à 13:31 @ 13 h 31 min

    @Goupille
    Bien sûr que si, il y a lieu de triompher. Comme le dit Jean-Yves Le Gallou, c est le combat du pot de terre contre le pot de fer. Les grands médias financés par les banques d’affaires et les gros industriels (Le Monde=trio BNP Bergé-Niel-Pigasse, Libération=Rothschild, Le Nouvel Obs=groupe Perdriel etc….) et par les subventions publiques, qui désinforment les Français + la télévision contre quelques sites financés difficilement par des dons et alimentés par des bénévoles comme Eric Martin, qui tentent de rétablir la vérité. Alors en moins de 6 mois, être arrivés à inverser la tendance sur un sondage, ç est un exploit.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen