Les Français très majoritairement hostiles à la loi Taubira

Selon un sondage BVA réalisé sur un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus de 986 personnes les 3 et 4 avril pour Le Parisien/Aujourd’hui en France, 55% des Français se déclarent opposés à “l’instauration du droit au mariage et à l’adoption par les couples homosexuels”, 43% y sont favorables et 2% indécis. Après les rythmes scolaires, la dénaturation du mariage est la mesure impopulaire qui a le plus d’impact parmi les grandes actions du Gouvernement.

Dans ce sondage, les Français donnent 7/20 à l’action du Président de la République (11/20 pour les sympathisants de gauche, 3/20 pour ceux de droite).

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JSG , 12 avril 2013 @ 13 h 36 min

    En parlant de ça, puisque des grandes gueules qui n’ont pas connu cette époque, s affichent pour juger leurs ainés:
    Croyez-vous un seul instant que même ce pourri d Adolph aurait fait voter une loi semblable.
    Cest non, assumément non ! Certes il faisait faire des petits blonds dans des usines à bébés ce qui nest pas très reluisant, j en suis convaincu. Mais il n a pas touché au mariage lui !
    Alors, honte à celui à qui l on la doit cette loi qui sera amendée je l espère !
    On pourra nous argumenter que ça fait soixante ans ! Et après la vie existe depuis des millions d année, voire depuis toujours, alors que les apprentis sorciers atteints de crétinisme avancé se disent que la Vie aura toujours le dernier mot sur leurs délires criminels.
    Cette société pervertie qu ils nous concoctent pour satisfaire leur idéologie dégradante se retournera contre eux et les réduira à ce qu ils nauraient jamais du cesser d être, des déchêts de l humanité.

  • esprit libre , 12 avril 2013 @ 13 h 42 min

    C’est un peu illusoire et d’un esprit qui ne me convient pas…
    De toutes manières l’étau est en train de se resserrer tout seul. L’affaire Cahuzac ne fait que commencer et fera tomber les têtes les unes après les autres, d’autant plus que le choix des ministres est largement du fait de François Hollande.
    Et il a déjà d’autres affaires :
    http://citizenkane.fr/plainte-penale-contre-francois-hollande.html
    Sans compter les plaintes déposées suite aux violences exercées conte les manifestants qui pourraient faire tomber le Préfet de police et Manuel Valls.
    Et n’oublions pas les nombreuses condamnations passées de membres du gouvernement, en premier lieu la condamnation pour licenciement abusif devant le tribunal des prud’hommes… de l’ogresse Christiane Taubira.

  • christiane , 12 avril 2013 @ 15 h 20 min

    NON, Goupille nous ne lâcherons pas et nous n’oublierons rien. De toutes façons, ce gouvernement est sur la voie de sortie sans issue de secours et quand les têtes tomberont, cette loi inique suivra.

  • christiane , 12 avril 2013 @ 15 h 42 min

    Nous en sommes arrivés là, parce que les Français ont toujours crû naïvement que la gauche c’est pour le bien du peuple; ils n’ont pas compris que voter pour la gauche c’est mettre au pouvoir la corde qui nous pendra. Cette loi est concoctée depuis longtemps dans les loges et 90% des membres du gouvernement — comme du précédent — sont membres des loges et reçoivent les ordres du grand maître. Hollande n’est pas au service de la France, il est le fidèle serviteur des forces occultes américano/sionistes. La France devra son salut à son peuple dont le mental est encore empreint des valeurs chrétiennes et les Français plus que n’importe quel autre peuple, sont décidés à vaincre les forces du Mal.
    Le combat continue, il ne faut pas relâcher la pression jusqu’à ce que ce gouvernement tombe; les coups de bélier le forceront à s’écrouler. Le gouvernement tombera et cette loi inique tombera avec lui.

  • monhugo , 12 avril 2013 @ 17 h 06 min

    Les écoles privées sous contrat serviront la même soupe que dans le public (comme déjà le “genre” selon Châtel).

  • christiane , 12 avril 2013 @ 17 h 35 min

    il existe en France des écoles privées “hors contrat ” ce sont celles de la Fraternité Saint Pie X toujours régies par des religieux et religieuses. Il y a près de chez moi une école élémentaire qui s’est ouverte l’année dernière. L’enseignement est assuré par cinq Dominicaines et l’école s’agrandissant le nombre de soeurs augmentera. A Châteauroux, une école est entrain de se créer assez importante. J’irai la visiter sous peu. Il en existe un peu partout en France. D’ailleurs le pouvoir fait toujours ce qu’il peut pour leur mettre des bâtons dans les roues espérant les faire fermer. Au Nord Est, il y a entre autre, le village de Riaumont, dans le même esprit.
    Allons, haut les coeurs ! le combat continue et la victoire nous appartient.

  • Eric Martin , 12 avril 2013 @ 18 h 01 min

    Il y a évidemment de nombreuses écoles hors-contrat qui ne sont pas affiliées à la Fraternité Saint Pie X, la majorité n’est même pas confessionnelle : http://www.fondationpourlecole.org/index.php?option=com_content&task=view&id=141&Itemid=124

Comments are closed.