Un forum pour l’union des droites ce week-end

Reconquête. Le SIEL, le parti politique de Paul-Marie Coûteaux organise vendredi, samedi et dimanche à Dourdan (Essonne) un “forum des patriotes” dont l’objectif est de proposer des solutions “pour enrayer la crise morale, politique et économique qui ruine la France”. Sont annoncées ce week-end des personnalités aussi diverses que le député-maire non-inscrit d’Orange Jacques Bompard, l’entrepreneur et secrétaire national de l’UMP Charles Beigbeder, l’abbé Guillaume de Tanoüarn, l’écrivain Renaud Camus, le magistrat et ancien député UMP Jean-Paul Garraud, les professeurs Catherine Rouvier (ex-Démocratie libérale) et Patrick Louis (Mouvement pour la France), la présidente du Front national Marine Le Pen, etc. Quand des patriotes, des libéraux et des conservateurs apprennent à se connaître et à travailler ensemble…

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 13 avril 2013 @ 18 h 18 min

    On peut très bien ne pas se reconnaitre dans le FN.

    Pour autant,le FN,à l’heure actuelle
    est le seul vrai parti d’opposition.

    Marine est devenue une personnalité incontournable pour le futur.

    Donc,je pense qu’il manque quelque chose d’autre
    qui complète le FN.

    Autre chose qui associé au FN puisse
    dégager une majorité législative qui soit hors UMPS.

    Le problème est rendu encore plus complexe par la fin de la Veme.
    Tout le monde sait que le quinquennat ne dure que 3 ans.
    En 3 ans un président ne peut rien entreprendre de sérieux.

    Donc tous les nouveaux présidents font semblant de présider
    et tous les nouveaux 1er ministres font semblant de gouverner.

    Croyez vous que cela puisse durer encore longtemps ??
    L’expression “union des droites ” est très maladroite.

    La résistance a l’UMPS n’est ni de droite ni de gauche

  • Tintin , 13 avril 2013 @ 19 h 05 min

    Une résistance contre l’UMPS ou contre la république UMP-S-FN ?

    Une résistance contre le drapeau “bleu blanc rouge” ?

    Le “bleu blanc rouge” est au mieux timidement brandi, au pire injurié.

    Vous voulez reconquérir le drapeau “bleu blanc rouge”, celui de la république ?

    Au contraire, il faut brandir le “don’t tread on me” dans les manifestations.

    Je n’en vois pas encore, il faut les montrer, les sortir, les hisser.

    http://www.google.fr/search?q=don%27t+tread+on+me&hl=en&lr=lang_fr&tbs=lr:lang_1fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=bIxpUculE6-I7AaJ7oHgAw&ved=0CEkQsAQ&biw=1440&bih=763

    Il faut brandir le “ne m’écrase pas” (don’t tread on me) affublé de la fleur de lys en plus, comme ils le font au Québec…

    Il faut brandir le drapeau des sudistes et le drapeau vendéen (même cause, mêmes effets, génocide vendéen et génocide sudiste lui aussi, pas reconnu par Washington).

    Il faut brandir le drapeau Suisse.

    Faites le et ne permettez plus que “la manif pour tous” vous interdise de brandir ces drapeaux.

    Plus nous jouons avec les règles dictées par la République, plus nous perdons.

    Ecrivons de nouvelles règles.

    Allons même jusqu’à brûler le drapeau européen en place publique et à hisser le drapeau suisse à côté du drapeau “bleu blanc rouge” sur les Mairies, les Préfectures etc.

    Le drapeau républicain arraché du Capitol de Toulouse et remplacé par le drapeau algérien, après que 20 véhicules ne soient incendiés :

    http://www.actutoulouse.fr/20091118522/actualite-toulouse/societe/lalgerie-fete-la-qualif-a-toulouse.html

    Prenons le contre pieds de tout cela et faisons émerger un nouveau drapeau, allons nous aussi, retirer le drapeau “bleu blanc rouge” du capitole de Toulouse, mais pour les mêmes raisons, allons le retirer pour y hisser enfin les drapeaux de la France et celui de l’universalisme chrétien ou de l’humanisme occidental, qui ne soient, ni ceux de la monarchie, ni ceux de la république, ni celui de la 6ème république de Mélenchon, mais qui soit le nôtre.

    Lorsque ce drapeau sera brandi, les “tea parties” aux USA comprendront le message et l’Occident tout entier sera galvanisé :

    http://www.google.fr/search?q=don%27t+tread+on+me&hl=en&lr=lang_fr&tbs=lr:lang_1fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=_oppUbGII9P07AbygYHgAw&ved=0CEkQsAQ&biw=1440&bih=763

    C’est une erreur de rester dans un mouvement purement français.

    Il faut un réveil de l’Occident tout entier et donc, nous devons brandir de nouveaux drapeaux et bruler les drapeaux erronés.

    Je dis ne pas éprouver de haine contre le “bleu blanc rouge”, en fait si, j’en éprouve, il est le drapeau des guerres mondiales engendrées par les lâchetés républicaines, il est le drapeau du collectivisme, des caillassages des ghettos, il est le drapeau de l’infamie, celui pour lequel nos soldats doivent mourir en Afghanistan, pour que Merah vienne violer leurs sépultures… il est le drapeau du génocide vendéen, des déportations des juifs, il est le drapeau de notre propre servitude, de notre propre endoctrinement.

    Nous sommes tellement endoctrinés que nous continuons à brandir le drapeau “bleu blanc rouge”, car on nous fait croire que ce drapeau est celui de la France, alors que la France n’est pas née en 1789, alors que ce drapeau n’est donc pas celui de la France, mais celui de la République totalitaire depuis 1789 !

    Ce “bleu blanc rouge” en réalité doit devenir l’exutoire de toutes nos souffrances, non pas parce qu’il symbolise la France comme le prétendent les républicains ou socialistes, mais bien parce qu’il symbolise justement l’Anti-france depuis 1789 !

    Alors viendra le jour, ou le peuple aura compris, qu’il doit bruler le “blanc blanc rouge” en place publique, ce jour là, notre contre-révolution pacifique sera triomphante et nos libertés recouvrées.

    Citoyens, frères et soeurs humains, hissez de nouveaux drapeaux, ceux de la démocratie semi-directe, ceux du légitimisme, ceux de la civilisation Occidentale, ceux de l’économie de la connaissance, ceux de l’écologie humaine et réelle, ceux du libéralisme, ceux du légitimisme.

    Que vous nouveaux drapeaux, desquels doit émerger le nouveau drapeau du nouveau régime, soient légitimes, mais qu’ils soient illégaux.

    Soyez légitimes et illégaux.

  • christiane , 13 avril 2013 @ 19 h 53 min

    Exactement, le FN est à l’heure actuelle le seul parti d’opposition. D’ailleurs, je voudrais bien savoir ce que certains lui reprochent. La liste de ce que nous pouvons faire grief à l’ UMPS qui s’est partagé le pouvoir depuis ces quarante dernières années, est vraiment bien longue; il n’y a qu’à ouvrir les yeux et les oreilles. Mais de quoi pouvons-nous accuser le FN ?

  • Tintin , 13 avril 2013 @ 20 h 27 min

    Si le FN est l’avenir de la France… je fais sécession.

    Ha, on me dit que j’ai déjà fait sécession.

  • john Deuf , 13 avril 2013 @ 22 h 45 min

    C’est une avancée. Vont-ils définir des études et des recherches ? Comment s’effectuera la progression ?
    Quelle politique économique définir ?
    La droite même s’il y a eu des exceptions est par essence libérale. Comment et quels économistes consulter ?
    Est ce que les dirigistes, les partisans du prophète, les keynésiens, pourront comprendre que la solution à la libération de la croissance et à l’emploi doit être donnée aux libéraux qui détiennent la vérité ?
    Saisiront-ils que la situation économique actuelle, catastrophique est le résultat d’une politique keynésienne continue ? Pas sûr.
    Ils doivent rétablir la Liberté principe majeur de la droite et la démocratie à construire sur le modèle Suisse, la seule démocratie au monde etc …….
    Démocratie politique mais aussi économique. Très important pour remettre les managers, les mandataires sociaux dans le droit chemin, celui de la probité.

  • john Deuf , 13 avril 2013 @ 23 h 21 min

    La destruction de notre société, de la famille par l’extrême gauche socialiste est à l’heure actuelle, le combat le plus important à mener. Il faut d’ailleurs aller jusqu’au bout et s’il le faut abolir absolument cette loi. L’enjeu c’est ou une société de libertés, libérale, ou une société collectiviste, soviétisée.
    Les marxistes ont noyauté le PS et ils veulent réussir à faire ce qui a échoué en Russie. Il n’y aura même plus de droite vivable. Ne pas s’en être aperçu est inconcevable. Il faut d’ailleurs entamer un combat contre cette organisation mondiale d’extrême gauche les LGBT qui sévit partout sauf dans les pays musulmans. Il ne faut absolument plus voter pour ceux qui à l’UMP ou à L’UDI ont trahi leur modèle de société. Ce sont des gauchistes conscients ou inconscients ce qui est plus grave. Des gens comme Riester, Kosciusko, le Maire … doivent être exclus de la droite et aucun électeur de droite ne doit plus voter pour eux quelque soit le candidat opposé.
    Les socialistes, les marxistes ont allumé le feu, il faut les noyer.
    A ce sujet, je suis persuadé qu’ils ne s’attendaient pas surtout après les déclarations de certains irresponsables comme la député Greff je crois que le combat continuerait après l’adoption de la loi jusqu’à son abolition. Je suis persuadé qu’ils vont tenter d’interdire la ou les prochaines manifs. les incidents crées par leurs agitateurs et un service d’ordre milicien servant d’alibi.
    On a connu ça en Algérie. pendant que les appelés dans les années 60 couraient dans le bled après les rares corrompus du FLN qui restaient à l’intérieur et qu’on s’acheminait vers la fin de cette guérilla, les miliciens du pouvoir dont la gendarmerie mobile tiraient dans les villes sur des civils français dont des femmes et des enfants
    D’ailleurs vous les voyez commencer à dénoncer l’agitation d’une extrême droite qui n’existe que pour eux , l’extrême gauche. Il n’y a en réalité qu’une droite forte qui ne veut pas abdiquer devant des casseurs, des destructeurs dont le clientélisme est leur seule politique.

Comments are closed.