Une journaliste saoudienne interrompt son direct pour une critique virulente du terrorisme islamiste

Nadine al-Budair, présentatrice du journal sur une chaîne de télévision saoudienne a interrompu son programme en direct pour faire un discours de 3 minutes dans lequel elle a appelé les musulmans à avoir « honte » du terrorisme musulman.

La présentatrice a exhorté son public à « se réveiller » après les atrocités commises par des terroristes lors des attaques de Paris et de Bruxelles, ajoutant qu’il fallait arrêter de considérer le terrorisme comme minoritaire dans le monde musulman et « prendre conscience des réalités ».

« Chaque fois que le terrorisme massacre des civils pacifiques, les pseudo-intellectuels et les hypocrites crient sur tous les toits que les terroristes ne représentent pas l’islam ou les musulmans. Peut-être que l’un d’entre eux pourrait nous dire ce qu’ils représentent alors ? », s’est offusquée la journaliste.

« Ce ne sont pas les autres qui se font exploser chez nous, ce sont nous qui nous faisons exploser chez les autres », a-t-elle ajouté.

« Pourquoi refusons nous de prendre conscience que les personnes qui commettent ces crimes appartienent à notre société ? Il faut que nous admettions enfin que ce sont tous des arabes et que leur religion est l’islam », a martelé Nadine al-Budair.

Auparavant, la présentatrice s’était déjà livrée à une critique de l’islam dans une colonne pour un journal koweïtien, en demandant aux musulmans de « cesser de blâmer l’Occident pour leurs problèmes », a indiqué The Mirror.

« Comment réagiraient les musulmans si des terroristes chrétiens se faisaient sauter au milieu d’eux ? », s’était en effet interrogée Nadine Al-Budair dans un article publié en décembre 2015 dans le quotidien kowëitien Al-Rai.

Source : RT

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 12 avril 2016 @ 8 h 42 min

    L’usage plus que discutable de la parole chez Mahomet
    Cité en « exemple » par plusieurs juristes et dirigeants musulmans, Mahomet utilisa le mensonge afin d’arriver à ses fins :

    •Selon la tradition islamique, Mahomet appela au meurtre un Juif du nom de Kab bin Arshaf car ce dernier se moquait de lui, mettant ainsi en question sa qualité de prophète.
    Or, un dénommé Muhammad bin Maslama répondit à l’appel de Mahomet afin d’exaucer sa volonté. Muhammad bin Maslama demanda à Mahomet s’il était permis de mentir à Kab bin Arshaf afin de lui tendre un piège. Mahomet donna son accord. De plus, Mahomet félicita bin Maslama quand ce dernier lui apporta la tête de Kab bin Arshaf.

    •Pour Mahomet, tromperie et jihad (guerre « sainte » selon l’islam) allaient de pair, soit pour se défendre, soit pour attaquer : le prophète désigné de l’islam étant notamment un guerrier.
    Entre 600 et 900 hommes membres de la tribu Banu Qurayza furent décapités dans le marché de Médine. Toute femme et tout enfant prépubère de cette tribu juive furent pris comme esclave. La tradition rapporte que Mahomet prit pour femme une membre de cette tribu.

    •Yasser Arafat cita souvent les tactiques et stratégies de Mahomet afin de justifier son comportement. On apprit que Yasser Arafat coordonnait des actes de terrorisme alors qu’il parlait de paix.
    Alors que l’Occident valorise la transparence, la doctrine de la taqiya justifie la tromperie
    Dans la foulée de Mahomet, le « prophète » désigné de l’islam, la taqiya est une doctrine qui autorise tout musulman à faire usage de tromperie afin de se défendre ou afin de répandre l’islam.

    La taqiya selon des penseurs musulmans
    L’Occident qui valorise la transparence et l’ouverture a du mal à se faire à l’idée que la doctrine de la taqiya puisse exister. Et pourtant, les autorités dans l’islam sont nombreuses à en faire la promotion :

  • Gauvin , 12 avril 2016 @ 9 h 16 min
  • eric-p , 12 avril 2016 @ 11 h 32 min

    Effectivement, des blasphèmes pareils, ça vaut 1000 coups de fouets
    par séries de 50…

  • eric-p , 12 avril 2016 @ 11 h 37 min

    Effectivement,le mensonge et la duplicité font partie des stratégies prônées par le Coran pour “tromper l’ennemi”.

    La première chose que cette femme devrait faire si elle était sincère…c’est de renoncer à l’islam qui est une secte intrinsèquement violente.

    Bien sûr, elle ne le fera jamais parce que dans ce cas, elle ne sortira pas vivante
    du plateau TV…

  • Trahi , 12 avril 2016 @ 13 h 43 min

    > > > Coluche
    ” Si je dis :
    l’Algérie aux algériens tout le monde dit bravo !
    La Tunisie aux tunisiens tout le monde dit bravo ! La Turquie aux turcs tout le monde dit bravo !
    L’Afrique aux africains tout le monde dit bravo!
    La Palestine aux palestiniens tout le monde dit bravo !
    > > > Mais quand je dis la France aux Français on me traite de raciste .

    C’était il y a plus de 20 ans !
    > > >
    Le verbe aimer
    Question à un musulman :
    Voudrais-tu avoir l’immense et extrême amabilité de me dire, (Même approximativement si tu veux)
    > > > – Combien de fois le verbe «AIMER» figure dans le Coran ?
    > > > et, si possible, le numéro de la Sourate… dans lequel «aimer» est cité ?
    > > >
    Je te remercie beaucoup d’avance, Tout en te précisant que ta réponse sera diffusée mais sans citer ton nom ne t’inquiètes pas !
    > > >
    “Tu ne peux pas répondre ?”“
    > > >
    Je vais répondre à ta place :
    > > >
    Dans le Coran :
    Le terme « GUERRE » est employé 9 fois
    Celui de «SUPPLICE » 12 fois, « INFIDÈLE» revient 47 fois
    > > > Le verbe «TUER» et ses conjugaisons 65 fois,
    > > > Le terme «FEU» (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois,
    > > > MÉCRÉANT 155 fois
    > > > La palme revient au terme « CHÂTIMENT » avec 354 citations…
    > > >
    Pas une seule fois le verbe «AIMER» ne figure dans le Coran.

    > > > Et oui, AIMER n’est pas musulman mais chrétien !

  • V_Parlier , 12 avril 2016 @ 21 h 19 min

    Les gars, NEMRI TV est une télé israélienne!
    Saoudienne? La bonne blague! Avec une présentatrice habillée ainsi, il y en a qui ne savent vraiment pas ce qu’est l’Arabie Saoudite!
    Allons Monsieur Martin, un peu de sérieux…

  • V_Parlier , 12 avril 2016 @ 21 h 35 min

    Quant à Rotana Khalijia, il est évident que cette fausse chaîne saoudienne (qui ne montre que des femmes habillées “à l’occidentale”) n’est probablement même pas diffusée sur le territoire saoudien. Elle fait partie du groupe “Rotana” détenu en partie par NewsCorp et 21rd Century Fox. Les différentes chaînes du groupe sont principalement orientées vers “l’entertainment” (comme on dit maintenant) et pas spécialement saoudiennes.

    Ceci n’empêche que le discours tenu là tient tout à fait la route, bien sûr.

Comments are closed.