Les Roms, un moyen de pression sur les maires qui vous bloquent dans vos projets

Vexé de ne pas avoir été autorisé par le maire d’Aubignan à construire un mini-golf à deux pas d’un village de vacances très fréquenté par les touristes, Floréal Tous a décidé de se venger et vient d’installer un panneau en bordure de route qui dit : « Ici, création d’un village d’insertion pour le peuple Rom ».

Il ne s’agit pas que d’une provocation : le projet est désormais bien avancé, affirme Le Dauphiné Libéré. Floréal Tous annonce être en relation avec une association (dont il ne veut pas citer le nom) pour la création d’un village d’insertion.

« Je vais aménager une fosse septique, des panneaux solaires et j’ai aussi un forage. Tout sera prêt pour cet été, et je pense pouvoir accueillir une dizaine de familles. » Finalement, le maire et le village auraient sans doute préféré un mini-golf !

Articles liés

6Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Catoneo , 12 mai 2014 @ 16 h 52 min

    C’est plus intelligent qu’une pétition… en attendant la pétition… des autres.

    Dix familles à quatre gosses, ça fait une classe primaire supplémentaire au frais de la commune. Décidément, il en a dans le chou monsieur Tous !

  • Catoneo , 12 mai 2014 @ 16 h 59 min

    Le maire, Guy Rey, est un élu multicartes “divers gauche” ; ça devrait donc bien se passer 🙂
    Il lui suffira de téléphoner à Cazeneuve.

  • Creuxduloup , 13 mai 2014 @ 9 h 19 min

    Dans nos plaines de Limagne, c’est une vieille histoire: le maire donne un terrain aux “gens du voyage” touchant le jardin de son vieil ennemi. La municipalité change et le nouveau maire rend la monnaie de sa piéce de la même façon au précédent..
    Billom, la capitale de l’ail, doit désormais faire garder ses champs d’ail par des vigiles armés..et l’usine qui conditionnait l’ail à déménagé.. Un triomphe économique !
    Pas d’amalgame, surtout !

  • Gisèle , 13 mai 2014 @ 11 h 58 min

    Les marchands d ‘alarmes anti cambriolage vont se frotter les mains … et le cours de l’immobilier va sacrément chuter …..

  • polémarque , 14 mai 2014 @ 13 h 58 min

    Sans être ultra libéral, on est en droit de se demander en vertu de quoi il faut demander au maire la permission de construire un mini-golf chez soi!
    Délectable est l’idée de leur mettre leur nez dans leur caca, à ces démagos.

  • Catoneo , 14 mai 2014 @ 19 h 58 min

    A tous les coups, c’est une affaire de parking visiteurs et de débouché sur la voie publique, sinon le sur-roulage engendré. C’est le biais classique pour mettre des bâtons dans les roues de ceux qui ont une bonne idée en dehors du “programme”.
    Il y a aussi, les installations sanitaires avec accès handicapés etc…
    Les normes foisonnent en France pour emmerder le peuple.

Les commentaires sont clôturés.