Jean-Marie Le Pen peut-il saborder le FN ?

L’historienne Valérie Igounet, auteur de Front national, de 1972 à nos jours, le parti les hommes, les idées, en est persuadée :

“Je suis intimement persuadée qu’il peut aller jusqu’au bout. Ce qui a nuit à la dynamique du FN, depuis le début, c’est la personne de Jean-Marie Le Pen. C’est tout le paradoxe: c’est lui qui crée cette dynamique, puis la stoppe, dans un élan qu’on pourrait presque qualifier de suicidaire. Je discutais au cours de mon enquête avec des militants, qui y croyaient vraiment, se sont engagés dans un combat et qui étaient désespérés par ce gâchis, par l’égocentrisme de leur chef, capable de tout foutre en l’air au dernier moment. Il faut comprendre que pour Jean Marie Le Pen, le FN est sa chose, ce n’est pas un parti, c’est un prolongement de lui-même. Je n’aime pas les prophéties, mais je pense qu’il est capable de tout saborder.”

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • René de Sévérac , 13 juin 2014 @ 8 h 34 min

    “Bla-bla”, pas du tout.
    Ce qui terrorise Jean-Marie, et tant d’autres c’est le virage radical du parti avec un discours nettement orienté “à gauche” (pour faire simple), ce que la Gauche officielle considère “anti-progressiste” ou réactionnaire.

    C’est trop bref, pardonnez-moi !

  • christiane , 13 juin 2014 @ 9 h 54 min

    Exactement! les ennemis de la France sont à l’ oeuvre pour démolir le seul parti dont le but est d’aller à contre – courant de l’oligarchie mondialiste au pouvoir depuis des lustres. Les médias sont à l’affût de tous les coups bas qu’ils peuvent porter au FN, tout leur sert d’ excuse; par contre, les autres peuvent se permettre n’importe quelles injures, insultes et même menaces de mort, ils ne soulèveront jamais l’indignation des médias ou des associations ” humanitaires ” . Mais, les Français, je pense ont pris l’habitude des moyens employés pour continuer à diaboliser le FN. A présent, et ce petit jeu a commencé depuis un moment, ils essaient en outre de dresser la fille contre le père mais aussi la nièce contre la tante; c’est minable de leur part, et les Français ne tomberont pas dans le piège.

  • Français désabusé , 13 juin 2014 @ 11 h 02 min

    C’est exactement ça!

  • monhugo , 13 juin 2014 @ 12 h 43 min

    Le FN, c’est d’abord (et à jamais) JMLP !
    Voir la lettre ouverte à sa fille (ingrate ?) de Présidente du mouvement :
    http://www.jeanmarielepen.com/2014/06/lettre-ouverte-de-jean-marie-le-pen.html

  • paname , 13 juin 2014 @ 18 h 40 min

    Il ne serait pas étonnant que cette guéguerre, entre les puristes qui ne veulent pas le pouvoir (5% des votants) et les œcuméniques qui le veulent (25%), tourne à l’avantage des seconds, ainsi “dédouanés” par la mise à l’écart du “Vieux”.
    Inconsciemment, en se faisant ostraciser par les siens, celui-ci contribue à les blanchir.
    On peut le déplorer si l’ on est partisan puriste du FN, mais l’élargissement de l’audience est à ce prix.

  • jean59 , 14 juin 2014 @ 18 h 07 min

    Je suis au FN et fier de l’être. Les bavasseries des merdias, j’y suis insensible.
    Les français ne sont plus dupes. Gogol 1er va bientôt être à – X% – Sarko on en veut plus.
    Continuons à croire en Marine. La FRANCE a besoin d’ordre !

Comments are closed.