Un prêtre risque des milliers d’euros d’amende pour avoir hébergé des SDF dans une salle paroissiale pas aux normes…

Lu sur le blog de Patrice de Plunkett :

Contre le père Gérard Riffard, curé du quartier de Montreynaud à Saint-Etienne, le parquet de cette ville requiert une amende de près de 12 000 euros. Motif : président d’une association d’aide aux SDF, le père Riffard a autorisé une quarantaine d’Africains sans logis à dormir dans la salle paroissiale d’une église de la ville… Le prêtre fait observer que ces SDF étaient trop nombreux pour dormir dans son logement comme naguère ; le parquet lui rétorque que la salle n’était pas conforme aux normes de sécurité municipales. Réponse du prêtre : 1. la sécurité des dormeurs est encore moins assurée dans la rue ; 2. le parquet devrait se souvenir que la loi oblige l’Etat à loger les demandeurs d’asile, et qu’une obligation législative a plus de poids (en principe) qu’un arrêté municipal. Le prêtre « n’ayant fait que remédier au non-respect de la loi qui garantit l’hébergement d’urgence », son avocate demande la relaxe. Mgr Lebrun, évêque de Saint-Etienne, soutient le père Riffard. (…) Jugement le 10 septembre.

Que ces Africains n’aient rien à faire en France, c’est le problème des pouvoirs publics. Mais en arriver à punir un prêtre de leur avoir permis de passer des nuits à l’abris, on marche sur la tête !

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bribrilanarchistededroite , 14 juin 2014 @ 22 h 23 min

    Tout à fait d’accord avec le premier commentaire, par contre, je rajouterais que comme c’est un prêtre et que ce gouvernement est anti-cléricale, ils ne supportent pas qu’un prêtre soit vraiment un prêtre qui n’a rien à se reprocher.

  • marie france , 15 juin 2014 @ 8 h 14 min

    ce prêtre pense que c’est son devoir,mais ces Africains sont de quelle religion?SUREMENT DU dieu d’amour et de paix ,alors qu’ils prennent ASILE dans LES

  • marie france , 15 juin 2014 @ 8 h 18 min

    @ Je poursuis ,dans les Mosquées.Je plains les paroissiens qui devront encore et encore payer de leurs deniers tous les dégats fait par ces personnes !!!pauvre Eglise !!!qui plaint toujoursz celui qui le frappe dans le dos mais jamais le pauvre pêcheur bien de chez nous !!

  • Sully , 16 juin 2014 @ 11 h 39 min

    On commence par le compassionnel , et après on est obligé de faire du répressif . Enfin , de faire semblant . Combien de ces individus (majoritairement des mâles , semble-t-il , vont violer nos femmes et nos filles ds le métro ou le RER , une fois lâchés dans la nature ? Je parle en citoyen laïque . En chrétien , c’est impossible : le christianisme , dès lors qu’il applique ses beaux principes , creuse sa propre tombe . Héberger son ennemi !!! et ils croient après qu’ils auront un retour positif !!! Que nenni ! mais ce sera nous , citoyens de base , qui paieront la facture (pas seulement financière , mais morale et physique) .Il y a belle lurette que je préfère donner du fric à Riposte laïque , plutôt qu’au denier du culte pour une église qui pactise, avec nos ennemis .

    Pour info , les ktos , quand on leur dit ça , y’z’aiment pas du tout : j’ai été plusieurs fois censuré sur le blog du sieur de Plunkett , ancien royco échevelé ds les années 60/70 , un peu néopaïen sur les bords , mais repassé kto ultra-papiste après son retournement par l’Emmanuel .

  • françois préval , 17 juin 2014 @ 22 h 03 min

    Ce prêtre a manifestement adhéré à l’idéologie immigrationiste et métissôlatre, probablement a-t-il voulu donner des gages à l’idéologie ambiante et au pouvoir en place.

    Manque de bol, pour eux, il reste un prêtre, donc un ennemi, quoiqu’il fasse, ce ne sera jamais suffisant. En tous cas, le voici bien pris à son propre jeux et, personnellement, j’ai bien du mal à le plaindre, d’autant plus que je ne suis pas sûr qu’il supportera les conséquences de ses actes.

Comments are closed.