Montebourg va faire du miel! (Vidéo)

Montebourg va faire du miel! (Vidéo)

Sévèrement battu à la primaire à gauche, l’ancien ministre se consacre désormais à ses projets dans le privé. Il travaille à la création de sa propre société de production et d’exploitation de miel, dans son fief de Saône-et-Loire.

Cela désespère ses proches, mais c’est ainsi: Arnaud Montebourg, après sa défaite cuisante au premier tour de la primaire de la gauche fin janvier, veut prendre du champ. Sans mandat politique, candidat à aucune élection, l’ancien ministre se consacre désormais à ses activités économiques. Après avoir monté son entreprise «Les équipes du made in France», en 2015, l’ancien homme fort de l’aile gauche du PS travaille à la création de sa propre société de production et d’exploitation de miel. «Il bosse sur ce projet depuis six mois, il y est très attaché, s’il le fait c’est par passion. En même temps, il continue à investir dans plusieurs projets de start-up, notamment dans l’agroalimentaire, avec son fonds d’investissement», confie l’un de ses fidèles.

«Montebourg n’a plus de mandat politique, il va vivre du privé. Ce projet personnel dans le miel lui tient vraiment à cœur. En même temps, ses équipes restent en place pour continuer à faire vivre ses idées. Le courant Montebourg ne va pas mourir», espère un autre. L’ancien ministre envisage de créer sa boîte dans son fief de Saône-et-Loire, probablement à Montret. En mars 2015 déjà, Montebourg était devenu vice-président du comité stratégique du groupe Habitat.

Après avoir longtemps tergiversé, l’ex-candidat battu à deux reprises à la primaire socialiste n’a pas dérogé à la tradition: comme chaque lundi de Pentecôte depuis 2004, il a gravi ce lundi le mont Beuvray (Nièvre), entouré de son dernier carré de fidèles, parmi lesquels les ex-frondeurs Philippe Baumel et Christian Paul.

Source

Articles liés